Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie281

bisous bisous

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes

J'ai lu sur un des messages qu'il ne fallait pas que les gabonais mangent dans notre bouche ou nous fasse des bisous d'amour. pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Léon adore manger dans ma bouche et ses bisous sont trés souvent insistants. Le vrai amour !
Merci no! ou Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Sophie notre salive est pleine de bactéries contre lesquels nos perroquets ne sont pas immunisés.
Ils font donc évité les bisous langoureux....
Pendant une épidémie de grippe ou rhume il faut faire très attention...
Il y a un sujet dans santé dur les perroquets et les maladies humaine.

Tout ce que je t'ai écris je l'ai lu dans le fofo ou sur le site de Johanne vaillancourt.
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salive de tous les mammifères y compris celle de l'homme est très toxique pour les oiseaux ( la plus nocive étant celle des chats ).

La salive humaine contient un certain nombre de bactéries qui peuvent être très dangereuses pour les perroquets, en effet ceux ci ne possèdant pas les mêmes anticorps que nous, ce qui est inoffensif pour l'humain, est extrêmement toxique pour les boules de plumes.

Des problèmes de santé plus ou moins graves peuvent survenir au niveau des sacs aériens, des poumons, des sinus, de l'appareil gastro génital, etc ....

Il faut donc s'abstenir de laisser votre perroquet prendre des aliments dans votre bouche ou sur vos lèvres, de vous servir d'ustensiles ayant été en contact avec votre salive ( cuillère, fourchette, etc .... ) pour toucher ses aliments ou son eau, de faire des bisous " baveux " ou bec/lèvres directement, etc ..... il en va de la bonne santé de votre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la mononucléose qui se transmet d'humain à humain et qui revient en force!!!!!! et oui , d'ailleurs pour parenthèse je déteste les parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche ou mangent avant la cuillère de leur bébé beurk beurk affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PREMIERE ANNEE QUE J AI EU HARRY NOUS AVONS EU LA GASTRO A LA MAISON ET HARRY LA EU AUSSI J AI ETAIT VITE FAIT CHEZ LE VETO ET PIQURE ET MEDOC POUR HARRY DONC MAINTENANT QUAND JE SUIS MALADE ILS RESTE DANS LEUR CAGE MES PLUMEAUX ILS SONT PAS CONTENT MAIS S EST POUR LEUR BIEN
COMME TOI FABIENNE JE N AIME PAS QUAND ON LECHE LA CUILLERE DE BEBE AVANT DE LUI DONNER S EST DEGUEU MAIS S EST QUE MON AVIS PERSO lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...