Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Baguage des longues queues...

Messages recommandés

Bonsoir
à combien de jour baguez vous vos LQ et en quelle diamètre?
Moi j'ai 2 petits de 11 jours et ça fait 4 jours que j'essaie de les baguer et je retrouve à chaque fois les bagues dans le nid Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Merci de votre réponse

Salut Dany,

Diamètre de bague préconisé 2,30mm pour les Bavette LQ...
Perso pas encore eu l'occaz de baguer les miens... seulement MDJ + bec de plomb, no souci.
Mieux vaut les baguer en fin de journée, car durant la nuit, le petiot peut "grandir" d'un coup, et pas de souci de retrait de bague...

Merci pour réponses
en fait j'ai pris le diametre de bague sur celles des parents qui sont en 2.7 SuspectSuspect
Donc du coup, je comprends mieux...je bague trop grand, et m...Evil or Very Mad
Va falloir que je commande des bagues en 2.3 alors...

2.7 me paraissait egalement grand,comme Marc l'affirme mieux vaut du 2.5 mais dans le doute essaie de mettre un sparadra couleur chair ,il faudrait pas que les parents aient une facheuse tendance a "enlever les bagues" Wink (ce qui arrive malheureusement quelques fois Rolling Eyes )

marc 59 a écrit:
les LQ se baguent en 2,5

Les parents sont bagués en 2,7, et ils NPE. scratch
Bref de toute façon il me fallait des bagues en 2.5, alors je vais en profiter.

Parpaioun9600 a écrit:
il faudrait pas que les parents aient une facheuse tendance a "enlever les bagues" Wink (ce qui arrive malheureusement quelques fois Rolling Eyes )

Euh... ils sont sous MDJ parce que les parents ont virés les 2 premiers BB du nid du coup j'ai voulu assurer au moins les 2 derniers ... Smile

la saison passée , j'ai dù baguer une nichée à 7 jours en 2,7 vue leur taille
le principe du bagage est de ne savoir ni enlever , ni remettre la bague une fois l'oiseau adulte?
mais pour les concours de haut niveau, il faut respecter le diamètre réglementaire des bagues

j'ai rencontré des éleveurs qui baguaient gould, LQH et mandarins en 2.7 et amadine à tete rouge en 2,9 vu le travail de sélection des accouplements, ça donné de beux gabarits

Oui tout dépend du gabarit.
Moi dans mon élevage j'ai des mandarins bagué en 2.5, d'autres en 2.7 et d'autres encore en 2.9.

A+ Jason

Il est préconiser 2.5 pour des gouttelettes! Le 2.7 c'est déjà juste! Moi je bagues mes bichenovs en 2.5 et pas en 2.2!

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site belge, on préconise un diamètre en 2.30mm (il doit s'agir d'une erreur, car mon mâle Bavette LQ crème-ino est bagué en C = 2.5mm)

http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/06/50-dimensions-des-bagues-pour-les-oiseaux-d-elevage-en-belgique-et-en-france

* B = 2,30 mm.

Astrild aurore - tisserin à front pointillé - capucin de montagne - ruficauda - donacole commun - diamant modeste - astrild à sourcils rouges - diamant tricolore de Kittlitz - amaranthe enflammée - bengali tacheté Dybowski - chanteur d’Afrique - serin à croupion jaune - guit-guit Saï à pattes jaunes - astrild grenadin - diamant quadricolore - tarin rouge de Venezuela - serin de Mozambique - veuve royale - astrild caille à bec rouge - bec de plomb - diamant à masque - beau marquet - damier - veuve de paradis - spermète à tête grise - astrild caille - Pape de Nouméa - pytille à ailes jaunes- astrild à dos rouges - veuve métallique - bec d’argent -timali à menton noir - diamant à bavette - diamant à longue queue - serin à poitrine citron - serin des pins - serin de Tibet – senegali vert à joues blanches.

* C = 2,50 mm.

Alario - Bouvreuil à longue queue de Sibérie (petit) - cou coupé - nonnete à tête claire - capucin tricolore (Jacobin) - diamant à goutelettes - diamant de Gould - nonnete à tête grise - petit moineau soulcie - Amadine à tête rouge - pinson couronné - nonnete à tête blanche - moineau du Japon - tarin noir - Bouvreuil githagine - bouvreuil à longue queue (petit).

Et je confirme que la SORP (Société Ornithologique de la Région Parisienne) préconise bien du 2.5mm pour les Bavettes !

Diamants australiens et océaniens —> 2,5 mm : Diamants de Gould – Diamants (à 5 couleurs, à queue de feu, gouttelettes (ou 2,7 mm), des montagnes, phaëton, ruficauda (ou à queue rousse), modeste, masqué, bavette, à longue queue, de Nouméa, de Kittlitz, quadricolore, de Peale, à queue verte, de Luçon, azuvert, de Mindanao, de Nouvelle Guinée, vert-bleu, royal, à bec rose) – autres diamants.

moi je bague les miens (longue queue) en 2.7 à env. 7 jours y a aucun problemes et ils ne me semble pas rachitiques ...

• Créer...