Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric011

Vive Noel

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonne fête.
Le père Noel m'a gaté, un couple de mandarin de timor





Et aussi un couple d'astrild à joue orange, pour les photos on verra plus tard, pas moyen d'enprendre ils virevoltent sans arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool ! t'as été bien sage alors !
qu'ils sont mimi ! çà change des mandarins qu'on voit d'habitude !
les graines, çà se met pas dans des mangeoires au fait ? ou alors les mandarins de Timor, çà mange comme des cochons ? lol!lol!lol!

pour moi aussi, Il est passé - Il a transformé un chocolat que j'avais donné à mes moineaux du Japon ! La magie de Noël...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il m'apporte un Hugh Jackman, moi, je veux bien lui pardonner au père Noël Laughing ! Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
S'il m'apporte un Hugh Jackman, moi, je veux bien lui pardonner au père Noël Laughing ! Et toi?


Voui,moi aussi peut etre et en plus,j'ai meme pas reçu mon Wentworth Miller en string que j'avais commandé ,la Mère Fouettard Janick se l'ai finalement gardé pour elle,c'est vraiment trop injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted Evil il est pour moi Twisted EvilTwisted Evil mais comme caro est une copine quand tu viendras sur nantes l'année prochaine papillon et quand on se verra je me ferais pardonner !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
Twisted EvilTwisted Evil il est pour moi Twisted EvilTwisted Evil mais comme caro est une copine quand tu viendras sur nantes l'année prochaine papillon et quand on se verra je me ferais pardonner !!!! lol!


tu compte le lui préter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici le gentil cadeau que ma grande m'a fait pour me consoler de la perte de mes goulds, ruffi et perruches (millet pourri...pfff ......) Je ne pourrai hélas pas vous dire de quel canari il s'agit Question mais il est très joli et ma grande ma beaucoup touché... je vous joinds aussi la photo de pyrrhus qui adore, comme vous le verrez, le Mont Baziac, il a fait le pitre et rire tout le monde pendant tout le repas.

A très bientôt et plein de bulles pour la fin d'année







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Pour moi ton mâle Timor est un hybride.

A+ Jason

Bonsoir Jason,

Je te remercie, je suis complètement ignorante dans ce domaine, il va falloir que je me renseigne sérieusement sur les canaris Timor...et sur les hybride, je n'ai des Glosters, Yorkshire et des croisements entre Gloster et Yorshire qui donnent d'ailleurs de fort beaux spécimens.

Merci encore pour ta réponse, je vais essayer de trouver + d'infos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non les canaris Timor n'existe pas, je parle du mandarin de Timor.
Concernant ton canari je crois bien que c'est un noir-rouge bien intensif (une couleur que j'apprécie beaucoup).
Les canaris ensemble ne s'hybrides pas, on parlent plutôt d'un croisement entre 2 races.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu compte le lui préter ^^


je l'aurais épuisé avant que l'on se voit ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Non les canaris Timor n'existe pas, je parle du mandarin de Timor.
Concernant ton canari je crois bien que c'est un noir-rouge bien intensif (une couleur que j'apprécie beaucoup).
Les canaris ensemble ne s'hybrides pas, on parlent plutôt d'un croisement entre 2 races.

A+ Jason


Merci Jason,

je commençais à m'inquiéter, je ne trouvais que des mandarins de Timor sur internet, pas de canari de Timor....et pour cause.
Je t'avais prévenu, j'ignore tout sur les canaris hormis les glosters et Yorkshire, effectivement noir-rouge c'est magnifique, il est encore plus beau en réalité.
Est ce que tu connais par hasard le canari Norwitch ? il y a 2 ans que j'en cherchent. Jamais vu en réalité mais sur les bouquins ils ont l'air magnifiques, ils ressemblent à des "titi" du dessin animé.

Les 3 et 4 janvier à Marseille, il y aura une expo et j'espère au moins en voir 1.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jason-44 a écrit:


Pour moi ton mâle Timor est un hybride.

A+ Jason


à cause de la présence des stries sur la poitrine ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Pour moi ton mâle Timor est un hybride.

A+ Jason


Peux tu etre plus clair stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir éclairé. J'effectuerai quelques recherches sur le Net.

A bientôt.

Danielle:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becdroit a écrit:
Jason-44 a écrit:


Pour moi ton mâle Timor est un hybride.

A+ Jason


Peux tu etre plus clair stp



les zébrures sur le ventre de ton male, ce qui est en générale propre au mandarin de base, pour le timor c'est totalement absent.


PS : je confirme c'est un hybride, p-e pas ces parents mais une ou 2 génération plus haut c est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il a bien la silhouette du mandarin de Timor mais les zébrures sur la poitrine trahissent l'hybridation.
Le mandarin de Timor possède juste un bloc de noir à la barre de poitrine et quelques stries mais pas autant.
Tu es sûr qu'il est schimmel le canari xavier Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
il possede un peu de givre (ecaillage) sur le dos

bonsoir Xavier,

j'ai trouvé pas mal d'info sur le net, tu as parfaitement raison, il s'agit bien d'un canari schimmel rouge : un petit extrait de ce que j'ai trouvé la ressemblance est frappante avec le mien

Hybridation [modifier]




Le canari se croise facilement avec d'autres oiseaux de la famille des fringillidés. Certains hybrides sont stériles, comme celui issu du croisement entre canari et chardonneret élégant, appelé « mulet » par analogie avec l'hybride de l'âne et de la jument. D'autres sont féconds. En effet, un croisement entre canari et tarin rouge du Venezuela donne des canaris de couleur orangée. Parmi les autres croisements possibles, il arrive que les bouvreuils pivoine femelles se croisent avec des canaris mâles.




et pour la petite info Jason, il existe bien des hybrides chez les canaris , voir le site wikipédia "c'est une encyclopédie"

Merci encore à vous deux et bise à Papillon que je trouve toujours autant rigolote

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
En effet tu as un trés beau canaris cette mutation s'appelait "bronze " avant.....


Merci à toi guillaume, voir mon précédent message...toutes mes excuses de ne pas t'avoir citer dans mes remerciements, je me suis un peux perdue dans les noms Embarassed

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci encore à vous deux et bise à Papillon que je trouve toujours autant rigolote

Danielle



Suspect moi je dirais bizard !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!, j'en faisais en 2002 avant d'arreter...


mlle parpapoum!, sachez que le train de votre mépris roule sur les rails de mon indifference... fin de citation, rembale les gaules et hop circulez ya rien à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
Citation :
Merci encore à vous deux et bise à Papillon que je trouve toujours autant rigolote

Danielle



Suspect moi je dirais bizard !!!!! lol!


EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:



Suspect moi je dirais bizard !!!!! lol!


Maieuhhhhhh,j'suis pas bizarre

Quand a toi Xavier,et bien si je t'indiffère tant que ça,je ne dirai plus rien NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! on l'adore notre papillon c'est notre petit coté exotique de ruficaudas !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putin,toi tu viens de signer ton arrêt de mort

Ecoutes moi bien ma petite boulette,je te donne jusqu'a ce soir 19h pour enlever la photo que tu as posté si ce soir a 19h le post n'est pas modifié,je sors les vieux dossiers et je lance ma réplique.

A toi de voir,tu auras été prevenu lol!lol!lol!

Guillaumet,apportes moi mon flutiot!!!c'est la guerreeeeeeee!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantage Exclamation chantage Exclamation

Moi pour l'instant ce que je vois c'est que le post n'a toujours pas été modifié,il te reste un peu moins de 3h pour le faire hi!hiiiii!!!!

Et puis c'est bien connu que dans les expos de Montauban,on aime bien les bonbons n'est ce pas Question expdrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh t' abuses je peux prendre un proces pour ça... remarque j'etais pas policier à ce moment la lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu...tu veux pas raccourcir le délai, caro ? moi aussi j'aime bien les bonbons...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Xavier,il te reste 1h30 et ceçi sera mon dernier post jusqu'a l'heure fatidique ,tu as 1h30 pour reflechir,certes je ne suis pas aussi doué que toi avec Paint mais une splendide pseudo coupe de cheveux style années 80 David & Jonathan va te soir a merveille et puis il faudrait pas qu'au dernier moment mon doigt ripe accidentellement (bien entendu malgré que peut etre) sur un autre dossier....hi!hi Exclamationlol!lol!lol!

Le compte a rebours a commencé...Tic-Tac Tic-Tac hi!hi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On se prépare à la guerre caro et xavier lol!
Merci de ta précision xavier pour le canari.
Je connais très bien les hybrides danielle et encore plus sur le canari lol! mais moi je parlais que le mandarin était un hybride et pas le canari.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Merci de ta précision xavier pour le canari.
Je connais très bien les hybrides danielle et encore plus sur le canari lol! mais moi je parlais que le mandarin était un hybride et pas le canari.

A+ Jason


OK Jason, je n'avais décidement rien compris, no problème....merci à toi.

Bisesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe - cholet a écrit:
Ca y est, il est 19h00. Vas y envoie la sauce Caro, que l'on rigole ! lol!


Excuses moi le fuseau horaire est decalé de quelques minutes dans le Sud lol!

Bien...bon...j'avoue que j'aurai laissé une grande chance a notre très cher Xavier,celui çi n'ayant pas voulu la prendre a l'instant et bien je m'en vais donc repliquer malheureusement pour lui,je lui ai laissé 3 heures pourtant et celui çi n'en a pas tenu compte...tant pis lol!



Xav' je t'avais prevenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le vilain, la main dans le...................... Il chaparde ou quoi ? Il a bien dit qu'il était flic ou j'ai mal compris!!!!!!!!!! PAS BIEN🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...