Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier03

gould blanc et acqusition de pyrethre

Messages recommandés

comme rpomis voila un peu l'evolution de mon gould blanc pas encore en mue mais deja une petite evolution au niveau taille à comparer avec un de mes gros sujets.... difficile de ce rentre compte mais il devient pas mal ce petit.

j'ai fait l'acquisition de distributeur automatique de pyrethre
avec les trois cartouches 56 euros.

Merci pour l'info du diffuseur de pyrethre,j'en ai pris bonne note,le p'tit Gould blanc a l'air très prometteur et quelle posture le Monsieur arbore déjà Wink

Es-ce que ce produit tue aussi les vers de farine et les buffalos?

où as-tu trouvé le diffuseur à ce prix là ?
je l'ai trouvé sur une expo l'an dernier mais il vallait 100€ et avec une seule recharge, ça fait cher.

La plante a une certaine importance économique comme source d'insecticide naturel. Les fleurs sont pulvérisées, et on en extrait les composants actifs, un groupe d'esters appelés pyréthrines (C21H28O3, ou C22H28O5) contenus dans divers tissus mais principalement dans les capitules, qui sont vendus sous forme d'oléorésines. L'application se fait sous forme de suspension dans l'eau ou dans l'huile, ou sous forme de poudre. Les pyréthrines attaquent le système nerveux de tous les insectes, et inhibent les moustiques femelles en les empêchant de piquer. À dose inférieure au seuil fatal aux insectes, elles ont toujours un effet répulsif. Elles sont actives contre les poissons, mais bien moins toxiques pour les mammifères et les oiseaux que beaucoup d'insecticides de synthèse, et ne sont pas persistantes car elles sont biodégradables et se décomposent facilement par exposition à la lumière. On considère que ce sont des insecticides parmi les plus sûrs pour un usage dans le domaine alimentaire.

Le Kenya est le premier producteur mondial de pyrèthre, mais la Tanzanie augmente sa production.

Xavier Cool pour ton Gould Blanc

Peux tu nousen dire un peu plus sur le diffuseur et le produit.

Contre quel type de bestioles, les consequence sur l'élévage les conditions d'utilisation ....... Tout ca quoi !! lol

Merci par avance

Ps: Je reviendrais vers toi pour qql question sur la repro duu Gould et les mariages conseillés et à eviter....

@+

aurelien a repondu! parfaitement!, mieux que je l'aurais fait

ya pas de soucis pour les questions sur les goulds...

c est comme les vitamines avec le charbon.

le diffiseur, diffise des molécules dans l'air, le ionisateur les charges négativement, du coup il s'accroche au premier truc chargé positivement.

1) on diffuse l'insecticide
2) on l'enlève avec le ionisteur

Merci Aurélien
Donc il ne faut pas mettre l'ionisateur en marche quand on diffuse du pyrethre.
A+

Invité

wouah comment il se la pète...... ton petit gould blanc et non toi xavier lol!lol!

que j'aimerais avoir une femelle mais ici impossible d'en trouver

que ce petit grandit bien et reste en pleine forme

flowersunnyflower

• Créer...