Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daniel23

Un Timneh EPP

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, et merci de m avoir souhaité la bienvenue.

Je suis sur le point d adopter un gris du timneh EPP qui a deux ans, et qui vit dans un garage depuis 1 an.
Quelles sont mes chances de l apprivoiser?
Lui fournir une vie plus agreable que celle d un garage ne fait aucun doute, l amour que j ai deja pour lui non plus,
mais le reste.....
Lui ouvrir la cage, l emmener avec moi en week end, lui mettre un harnais, etc, etc, quelles sont mes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'apprivoiser il ne doit pas y avoir trop de problèmes ,au debut beaucoup lui parler , lui donner des friandises etc..., j'espère que les proprios était quand meme gentil avec lui ,le pauvre un ans au garage Rolling Eyes

pour le harnais What a Face pas évident avec un gris , moi meme je n'y arrive pas Crying or Very sad

pour l'emmener avec toi en week end ,le mieux c'est une cage de transport , mais si tu va toujours au meme endroit , il te faudras une plus grande cage sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apprivoiser ne sera pas impossible car ce sont des animaux très intelligents qui apprennent toutes leur vie...
Mais ce sont également des animaux très craintifs du fait de leur nature d'animal proie.
Il te faudra donc beaucoup de temps, de patience et d'amour avant de pouvoir le toucher.

Il devra d'abord apprendre à te faire confiance et cela se fera petit à petit.
Cela peut même prendre une année avant que cela se fasse. Il ne faut donc pas croire que cela se fera du jour au lendemain... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki est EPP, elle est arrivée à la maison toute jeune, à l'âge de 3 mois, elle était complètement paniquée à la vue de l'humain. J'ai mis plusieurs mois pour réussir à gagner sa confiance et enfin pouvoir la toucher. Avec patience et amour j'ai réussi à avoir une super relation avec elle.
Ce grisou EPP, non aimé et relégué dans le garage, il lui faudra sans nul doute du temps pour que tu gagnes sa confiance mais avec amour et patience on réussi des prouesses avec nos oiseaux
Il faudra que vous vous apprivoisiez mutuellement que la confiance s'installe, qu'il apprenne à te faire confiance
Par contre pour ce qui est du harnais je ne veux pas être défaitiste .... mais il faut habituer le perroquet jeune et là je pense qu'à 2 ans celà va être difficile
L'emmener avec toi en week end pas de souci. Pareil il faudra l'habituer progressivement à être placé dans la cage de transport
Lui ouvrir la cage, oui bien sur, quand il aura pris ses marques dans son nouvel environnement
Il ne faut pas oublier qu'à 2 ans un perroquet est encore très jeune par rapport à son espérance de vie de 60 ans environ
D'autant plus qu'un perroquet apprend toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de la patience et de la passion on arrive à tout


tu ne précises pas s'il avait l'habitude d'être manipulé
parce que EPP ok mais peut être qu'ils l'avaient un peu habitué à être touché ....................

parce que si ce n'est pas le cas il va falloir d'armer de vraiment beaucoup de patience pour l'amener en week end avec toi parce qu'il faudra le mettre dans sa cage de transport


et pour l'avoir vécu avec loki je sais de quoi je parle penser maintenant mon plumeau est plus vieux il à entre 10 et 12 ans....2 ans c'est effectivement jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience, patience, amour!!! pauvre petite bête au garage tu vas faire un super sauvetage... il doit être très méfiant cet oiseau!!! lui parler doucement toujours et faire des exercices par des jeux de confiance c'est la clé enfin une des clés WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, pour vos réponses encourageantes.

Il ne me reste plus qu a attendre, logiquement j ai bientôt une photo des parents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...