Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

intrue dans la voliere

Messages recommandés

Es ce que quelqu'un a déjà rencontrer se genre de problème souris ou rat dans la volière, car se matin en allant nourrir mes cailles et oiseaux je suis tombé sur 4 rongeurs qui avait prie domicile au cote des cailles es ce dangereux et quoi faire pour éviter sa se reproduise, merci

Il te faut rapidement agir car les rats ne font pas bon ménage avec les oiseaux sans parler des maladies véhiculées,ils peuvent s'attaquer à eux et de détriure ton élevage en une nuit.
Le piègeage est la meilleure façon de combattre ,car dans une volière le poison n'est pas conseillé.Cherches déjà à trouver leur lieux de passage.

oui mais quel genre de piege , les pieges ordinaire sont dangereux pour les oiseaux

cette été j'ai eu le même problème avec des souris (ou mulot je sais pas scratch) et donc j'ai mis des tapettes autour de la volière, et quand j'en ai pris une au piège, je l'ai mise là ou les souris rentrait pour essayer de dissuader les autres, et j'en ai pas revu...

pour bien connaitre le sujet j'ai perdu mes deux premier fisher ( inseparables) car une sourie avait pisser dans l'eau (diagnostique par autopsie )
meme le plus petit des rongeurs est dangereux
j'ai vu des mulots s'attaquer a mes cailles de chine car elles ne trouvaient plus a manger ( j'enlevais les graines la nuit )
si tu met un piege style cage ou le rongeur peu rentrer et plus sortir fait attention a tes oiseaux car eux aussi peuvent rentrer
j'ai meme eu des rats
poison autour des volieres , glue , pieges etc... rien a faire
de aout a fin octobre j'ai ete enme***
ma solution mon furet magique !
ca pue affraid mais c'est radicale !

banbans a écrit:
oui mais quel genre de piege , les pieges ordinaire sont dangereux pour les oiseaux

Si tu trouves le lieu de passage poses les pièges à l'extérieur ou sinon tu les protéges si tu dois les mettre dans la volière(tuiles ,planches,grillage)

lolo et dede a écrit:
pour bien connaitre le sujet j'ai perdu mes deux premier fisher ( inseparables) car une sourie avait pisser dans l'eau (diagnostique par autopsie )
meme le plus petit des rongeurs est dangereux
j'ai vu des mulots s'attaquer a mes cailles de chine car elles ne trouvaient plus a manger ( j'enlevais les graines la nuit )
si tu met un piege style cage ou le rongeur peu rentrer et plus sortir fait attention a tes oiseaux car eux aussi peuvent rentrer
j'ai meme eu des rats
poison autour des volieres , glue , pieges etc... rien a faire
de aout a fin octobre j'ai ete enme***
ma solution mon furet magique !
ca pue affraid mais c'est radicale !

Ton furet magique ? Tu veux dire que tu as installé un furet dans ta volière ?! scratch ça ça marche avec les cochons d'inde mais bon faut leur prévoir une petite aisonnette pour qu'ils puissent s'abriter... autrefois les gens en mettaient dans leur poulailler pour éviter les rats.

ça ça marche avec les cochons d'inde mais bon faut leur prévoir une petite aisonnette pour qu'ils puissent s'abriter... autrefois les gens en mettaient dans leur poulailler pour éviter les rats.

Par expérience(trés ancienne)je peux te dire que cela n'a aucun effet.Quand j'élevais des pigeons en voliére ,j'avais des cochons d'indes,un jour surprise les rats avaient envahis les lieux mangés pigeons et cochons d'inde.

affraid
En fait ce sont mes grands parents qui faisaient ça car ils élevaient tout un petit monde.. et eux en revanche n'ont jamais eu de soucis. Smile
Par contre personnellement je pense que j'opterais plus pour la solution de la mort aux rats et des tapettes aux endroits où les rats passent pour entrer dans la volière !

merci pour toutes les reponses et ben j'ai su attraper mes 4 rongeurs mais je n'est pas encore trouver l'endroit par ou il sont passer , je vais aller cette semaine chercher des pieges a souris en esperant ne plus rien avoir

Je confirme que la méthode des cochons d'inde n'est pas du tout efficace. Et pourtant j'en ai des cochons d'inde Rolling Eyes

frabil a écrit:
Je confirme que la méthode des cochons d'inde n'est pas du tout efficace. Et pourtant j'en ai des cochons d'inde Rolling Eyes

Les miens comme ceux de fabril n'ont pas lu non plus le mode d'emploi, les souris attendent désormais avec les cochons d'Inde lorsque vient l'heure de la distribution de nourriture (mais ils n'ont pas vraiment la même nourriture, un délicieux mélange plâtre + farine qui, avec un peu d'eau, les calle bien Twisted Evil et 100% non dangereux pour les autres animaux, bien entendu ce mélange est mis hors de portée des cochons d'Inde ou autres animaux domestiques).

salut il existe un systeme tres efficace c'est le systeme de "beletiere" c'est une boite avec une petite bascule qui permet de retenir la souris qui ce trouve enfermer et meurt en quelques heures, par contre il faut les nettoyer une à deux fois par semaine car elle s'imprègne de l'odeur de la souris.
elles se démontent très facilement et sont en plastique ce qui simplifit le nettoyage,elle coute environ 5€/pièce et sans danger pour nos oiseaux
personnellement je les laisse tout le temps car même quand on croit qu'il n'y a plus rien il suffit qu'une souris soit de passage pour la piéger et éviter qu'elles se multiplient
je posterais une photo demain

Il existe de bons moyens de prévenir les visites de ces petits animaux:
- Pas de nourriture à leur portée
- Protéger les volières par double grillage, et grillage sous-terrain
- Utiliser un appareil à ultrasons (très efficace si l'on change la fréquence d'émission régulièrement) (http://www.primevere-paris.eu/repousseur-anti-rats-souris-toute-maison-p-3250.html?source=googleads)
- Certains utilisent de l'essence d'Eucalyptus imbibée sur du coton aux endroits de gagnage. Elles ne supportent pas l'odeur.
- les pièges type belettière sont très efficaces, mais à condition de retirer les captives rapidement et surtout ne pas les laisser mourir dedans (c'est crade et pas éthique), les souris sentent et fuis l'odeur de mort donc plusieurs jours voir semaines se passeront avant que l'une d'elle s'y fasse reprendre.
- les nasses à capture permanente sont très bien aussi. elles ont la forme de petite cage avec une sorte de petit tremplin. les souris attirées par les graines (ou autres) que l'on met dedans se font capturer sans difficulté. au matin il n'y plus qu'a les euthanasier proprement (toujours en dehors du piège pour les mêmes raisons citées au dessus)

• Créer...