lafolledecalo 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonsoir ! Alors là, je sais pas si vous ça va, mais moi depuis tout à l'heure, je suis toute frétillante !!!!! J'ai reçu un coup de fil de ma maman : in a un voisin qui demande si tu es intéressée, il aimerait te donner 3 canaris gris, il en a trop chez lui !!! Alors oui oui ouiiiii ! ai-je répondu !! Je vais les chercher tout à l'heure, vers 17h. Après, séance photo avec le beeeel appareil photo numérique que le papa noël de mon chéri m'a apporté, et ensuite, ce soir, si vous êtes sages, vous aurez même le droit aux photos !!!! A toute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 On est sages comme des images alors à tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'attends avec impatience, tu pourrais nous faire une petite vidéo aussi!! avec une petite chanson prise au milieu de tes nouveaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 On est toujours sage nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ayé !!! Olala je suis trop contente ! 3 canaris non pas gris comme on m'avait dit au téléphone, mais verts... et perso j'adore cette couleur !! J'ai toujours rêvé d'en avoir un vert avec la coupe à la Beatles !! Ben là j'ai 3 verts, et (bon là par contre je vais avoir besoin d'aide parce que les mutations en canaris j'y connais rien de rien !) il me semble que l'un d'eux, bien plus svelte que les autres, aurait une tendance à être frisé ! Et voilà les photos ! Un mâle sûr dans les 3, on m'a montré lequel c'est. Et je dois dire qu'ils sont géniaux, absolument pas apeurés ! Donc tout sages, et se sont vite habitués à leur petite demeure (minuscule cage de dépannage, mais demain, la personne qui me les a donnés m'apporte une ancienne cage à elle, qui se casse mais qui peut dépanner en attendant le printemps, surtout qu'elle est plus grande, rectangulaire et tout en longueur, comme ça ils seront à l'aise en attendant que tout le monde aille dans la volière extérieure aux beaux jours). Bref, assez de blabla, place aux photos ! et j'attends vos avis sur les mutations tout ça tout ça, siouplé ! PS : celui qui me semble être un peu frisé est celui qui est bagué. Si j'ai bien su lire la bague, il est de 2007, et les 2 autres sont de 2008. Petite frayeur pour ces pauvres bêtes : Séance pédicure, car les ongles étaient bieeeen longs! (ci dessus, le mâle confirmé est derrière) (ci-dessus : 2 des canaris ont des plumes blanches comme à gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Effectivement se sont de bien beaux canaris ! J'adore la deuxième photo, on voit bien le sourir béat et un peu niait qu'on a quand on a de nouveaux pioux Mdrrr ne t'inquiète pas j'ai le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonsoir lafolledecalo Tes canaris sont vraiments très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 De trés beaux canaris agathe .... Bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Alors comme ça ce sont des "agathe" ?? Je n'y connais strictement rien ! Et il me semble que j'ai déjà un agathe mais gris et blanc, avec un peu de mosaïque jaune dessus... enfin je ne sais plus ! Faudrait que je me documente là dessus pour apprendre plus de choses quand même ! Un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 très belle acquisition!! par contre je pensais qu'on aurait eu droit une chanson pour l'occasion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oh tu laches pas prise toi Jeff ! Ben pour une chanson... une autre fois !! j'ai perdu ma voix suite à une angine y a 3 semaines et ça revient toujours pas alors... repos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Waouh!!!!!!!!! Le vert en plein milieu sur la photo est magnifique!!! Mais vraiment trop beau! Les 2 autres sont aussi très beaux. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ils ont un très beau gabarit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Beau canaris , Agathe ca gatte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lafolledecalo a écrit:Oh tu laches pas prise toi Jeff ! Ben pour une chanson... une autre fois !! j'ai perdu ma voix suite à une angine y a 3 semaines et ça revient toujours pas alors... repos ! Cà sera pour la prochaine fois alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 agathe vert schimel x2 et un intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ooooh !!! Très technique mais merci beaucoup pour le renseignement ! Je crois savoir lequel est l'intensif (celui que Jason aime particulièrement ?!). Oui ils sont effectivement de beau gabarit, pour deux d'entre eux, et le troisième bien plus svelte... quelqu'un saurait-il me dire s'il a du frisé ou quelque chose comme ça ? D'ailleurs à ce propos j'ai leur nouvelle maison pour les prochain mois, avant qu'ils n'aillent dehors. La dame qui me les a donnés me la prète gentiment. Voici les photos ! ça vous donne un aperçu de ma ménagerie ! C'est bien sur la cage de gauche et la table basse pour la poser qu'on m'a prêté ! Voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Trés beau canari en effet j'aime bcp le schimel sur l'avant drniére fotos ! et premiére fois ke je te vois en foto ossi trés charmentes pk n'y a t'il pas d'ossi jolie demoiselle passioner par les oiseaux ds le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ils sont vraiment très beaux tes canaris, j'aimme aussi beaucoup le deuxième! Merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci à tous ! Moi je crois que je les aime tous les trois autant ! Et j'ai hâte qu'au printemps il fassent la connaissance et aillent vivre avec toute ma petite famille de canaris (huit bestioles : 6 jaunes-orangés, 1 agathe plutôt blanc et gris, avec un peu de mosaïque jaune, et un jaune citron !). ça va faire du monde mais tous ensemble ils seront heureux ! julien a écrit:Trés beau canari en effet j'aime bcp le schimel sur l'avant drniére fotos ! et premiére fois ke je te vois en foto ossi trés charmentes pk n'y a t'il pas d'ossi jolie demoiselle passioner par les oiseaux ds le nord Olala trop la cote moi ces temps-ci !! Messieurs messieurs calmez vos ardeurs ! Moi c'est de mes piafs que je suis amoureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lafolledecalo a écrit: Olala trop la cote moi ces temps-ci !! Messieurs messieurs calmez vos ardeurs ! Moi c'est de mes piafs que je suis amoureuse ! ah si il te faut des oiseaux c'est pas ce qu'il manque a la maison je plaisante évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 julien a écrit: et premiére fois ke je te vois en foto ossi trés charmentes pk n'y a t'il pas d'ossi jolie demoiselle passioner par les oiseaux ds le nord Ca y est notre Juju national est tombé amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 comment ne pas sucomber une jolie fille de mon age qui aime les oiseaux c'est je pense le rêve de tout le monde ici de trouver quelqu'un qui ai les mm passion que soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Deséspère pas mon Juju,t'as encore bien le temps de la trouver ta perle rare,t'es tout jeunot encore(ce qui n'est pas mon cas par contre...moi je suis plutot sur la pente descendante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Mais non t'inquiète pas miss !! t'es pas vieille tu as encore le temps devant toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ruficauda transformé en club de rencontre =] bon je vous propose tous de poster votre photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ah non hein !! Pas dans mon post ! Bon pour le sexage des canaris, pas trop d'attente... il est 22h30, mes parents viennent de se coucher, et bien sûr c'est le moment que choisissent les canaris pour se mettre à chanter !! Les 2 plus gros sont donc... des mâles !! Avec un beau chant en plus, de belles trilles, et bien bruyant tout cela ! J'aimerais bien que le troisième soit une femelle parce qu'avec ceux que j'ai en tout ça ferait 7 mâles et 4 femelles... si le troisième est un mâle ! ça va batailler pour les repro je le sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour à tous, Une question me vient à l'esprit, à nouveau, quant-à mes nouveaux arrivants. J'ai écrit sur un papier les informations contenues sur la bague d'un de ces oiseaux (le seul qui soit bagué), et j'aurais aimé qu'on m'aide à décrypter tout cela, si c'était possible. Alors (je ne sais pas si je commence dans le bon sens !) : 127 (écrit en gros à l'horizontale) -12 (horizontal en tout petit) UOF (sens vertical au dessus du 12) - 0022F (horizontal) - 29 (horizontal en petit) - 07 (vertical au dessus du 29). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Si tu ne veux pas de ton mâle que j'aime beaucoup moi je le veux bien Je vais pouvoir t'aider pour la bague, UOF c'est la fédération, 2.9 c'est le diamètre et 07 c'est l'année de naissance. Pour le reste, tu dois avoir le numéro d'éleveur : 0022F et le reste est le numéro de l'oiseau. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Slt lafolledecalo ...gero Bon a la vue de ce que tu decris,je dirai 127 => c le n° de l'oiseau 12 => c'est le departement (bah vi l'UOF a ce petit genre de details lol) UOF => ben c'est la federation ou l'eleveur est inscrit 0022 F => c'est le stam (ou si tu preferes le numero propre qui a été attribué a l'eleveur lors de son inscription a l'UOF,le F a la fin veut dire France) 29 => le diametre de la bague (2.9 mm) 07(vive l'Ardèche lol)=>l"année de naissance de l'oiseau Voilouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 127: N° d'ordre de l'oiseau 12: N° de la région de l'UOF UOF: Union Ornithologique de France 0022F: N° Eleveur, F = France 29: diamètre de la bague 07: millésime Voulou!!! quelque chose d'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff73 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon je vois qu'on a tous répondu en même temps, avec tout çà je crois que tu vas trouver ton bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 MDRRRRRRRRRRRRRRR!!!! vive les posts croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci beaucoup Parpaioun et Jason pour vos renseignements ! Bon j'avais compris le principal : il est bien de 2007 ce petit ! et pour Jason, désolée mais non je les garde tous ! En revanche, si j'ai des petits au printemps prochain, qui ressortent de cette couleur... je te ferai signe Mais ces trois là sont très attachants, je me suis déjà bien habituée à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ok je tu me tiens au courant. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Jason-44 a écrit:Ok je tu me tiens au courantHumhum... moi comprendre toi ! héhé ! Ne t'inquiète pas ! Si je les garde ces trois là, également, c'est que ce sont des voisins qui me les ont donnés et que j'ai dit à leurs deux petites filles qu'elles pourraient venir de temps en temps les voir à la maison ! Et j'avoue que celui qui te plaisait bien Jason est mon préféré (l'intensif) ! en couleur je parle ! je les aime autant tous les 3 autrement. Mais pour des petits selon la couleur je te dirai tout ça ! Mes progénitures vont bientôt prendre l'habitude de finir chez toi ! Mais je croyais que tu ne gardais plus que des mandarins, au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui en grande partie des mandarins (70) ainsi que quelques tourterelles mais aussi j'ai repris l'élevage de bec d'argent, canaris et mdj. Désolé pour la petite faute A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites