Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichiro

1er oeuf inattendu... HELP !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila j'ai un couple de diamant de gould, ils ont 1 an maintenant. Ce matin on a eu la surprise de retrouver un oeuf cassé dans le fond de la cage. On ne s'attendait pas à ça car on a pas mis de nid vu qu'on voulait que la femelle soit plus agée avant de se reproduire pour éviter tout problème de mal de ponte.

Du coup, ce matin on a mis d'urgence un nid avec de la fibre de coco, de la patée et un baton de compléments pour apporter des vitamines.

La femelle a un sacré gros ventre et elle bouge un peu moins que d'habitude. Le mâle ne semble pas trop vouloir s'approcher du nid, il est assez peureux et d'habitude il attends toujours que la femelle test un nouveau truc avant d'aller voir. Il parade encore par contre.

Voila, je voudrais avoir de vos conseils comme c'est notre première fois... Savoir si je n'ai rien oublié. Si il y a une chance que le mâle se décide à faire un tour dans le nid pour l'arranger ? Est ce que la femelle va pouvoir aller pondre dedans ? Et y a t-il encore des risques que la femelle ai le mal de ponte et comment l'éviter et si elle l'a que faire ?

Merci d'avance.

Bonjour Chichiro, ne t'alarmes pas,c'est tout a fait normal que tes Goulds ne soient pas attirés par le nid,c'est tout frais pour eux et ce sont de grands timides (comparés aux Mandarins & Moineaux du Japon),ça va venir,il faut du temps et du calme Wink

2) Le baton de complement,ils peuvent s'en passer sans problème,favorise plutot un apport en vita E(que tu trouves ds toutes les animaleries style Vitarepro pour ne pas le citer lol) dans l'eau de boisson.

Ce genre de baton complement n'apporte pas grand chose,a part l'embonpoint de tes oiseaux pig

Et comme je le dis souvent(proverbe Made in Caro) => oiseau trop gras,point de repro tu auras lol!lol!lol!

En ce qui concerne ta femelle,a surveiller,beaucoup de source de calcium (os de seiche,grit,sable).

Voilà tiens nous au courant et je te souhaite plein de petits pioux a venir avec ces merveilleux oiseaux que sont les Goulds.

merci pour ces conseils.
En effet, ils commencent à s'intéresser au nid, je crois même que le mâle y a fait un tour...

On les laisse bien au calme.
J'irai chercher de la vitamine E alors dès que possible.

Et je vous tiendrais au courant :-)

sa peu prendre 2 ou 3 jours avant qu'ils aillent au nid , mais si ta femelle à commencé a pondre elle va continuer , donc tous les matins verifie le fond de la cage car elle devrais le faire la

si elle fait des oeufs en bas ramasse les et pose les dans une boite la pointe fine en bas comme cela tu peu les garder 8 jours
et si elle se decide à aller au nid et en en faire un dedans alors la tu remettra les autres oeufs

pour la vitamine E a mon avis c'est un peu tard vu que la ponte à commencé par contre os de seiche et vitamine + grit oui sa tu peu en donner

pense que peu etre cette ponte et foutu vu que tu ne t'y attendais pas , mais même si celle la et foutu la femelle repondra et la entre temps je pense qu'il aurons adopté le nid

voila bonne chance

Bonjour à tous,

voila des petites nouvelles pour ce matin, la femelle a pondu un nouvel oeuf... au fond de la cage. Cette fois il n'étais pas cassé donc je l'ai pris doucement et je les mis dans une boite la pointe fine vers le bas comme vous me l'aviez dit. Il est tout rose c'est trop mimi.

J'espère qu'elle va aller en pondre au moins un dans le nid pour ne pas perdre ce petit oeuf.

Par contre elle a l'air d'avoir un peu du mal à voler.

Voila, je vous tiens au courant.

By

salut

normal quand les miennes pondent elles sont grosse qu'elle vole moins bien et puis de pondre sa fatigue aussi un peu , une femme qui viens d'accoucher on va pas lui faire courir le 400 M Very Happy

est ce qu'ils sont aller au nid depuis que tu la mis ?
as tu pré construit le nid pour activer les choses ?
est ce que tu à de faut oeufs ? si oui tu aurais pu en mettre un dans le nid des fois ca les incites à y aller dedans

l'oeuf que tu a ramassé tu la mis dans quoi pour qu'il tienne droit ? maxi 10 jours tu pourra le garder aprés c'est foutu

a tu des moineaux du japon au cas ou ?

sa fait beaucoup de questions , pourrais tu mettre une photo pour voir comment ils sont installer

Salut
A mon avis s'ils n'avaient pas de nid avant la ponte, les oeufs ne peuvent pas etre fécondés, car ils s'accouplent dans le nid. Les oeufs de cette couvée sont à jeter et ils vont bientot recommencer. Assure toi que le nid est bien adapté aux gouls (bien profind) et évite de toucher le nid car ils peuvent abondonner à tout moment.
Bonne chance
Fao

Oui c'est sur que je me doute qu'elle va pas aller courir un marathon ;-)

Ils sont bien allés dans le nid depuis que je l'ai mis, et j'ai mis de la fibre de coco un peu étalée dedans. Je n'ai pas de faux oeuf ni de MDJ. L'oeuf que j'ai ramassé, je l'ai mis dans une boite dans laquelle j'ai mis avant du coton avec des endroits un peu enfoncé avec mon doigt pour pouvoir une sorte de "nid".

Sinon, je n'ai pas mon appareil photo en ce moment, donc je peux pas mettre de photo.

Pour le nid, j'ai pris les conseils trouvé sur ce forum pour en avoir un adapté aux goulds. Et je n'y touche plus depuis que je l'ai posé.

peu etre que le 1 er oeufs ou le 2 em sera clair

mais la ils a mis un nid et le couple peu trés bien s'accoupler en dehors du nid , c'est vrai qu'ils prefere dedans
mais moi j'ai un couple qui s'accouple devant le nid sur le perchoir

donc sa ne lui coute rien de garder les oeufs pour le moment et s'il n'a pas de faut oeufs il peu s'en servir pour le mettre dans le nid pour essayer de les attirer

si deja ils on visité le nid c'est bien , mes de la fibre coco pour que le male continu de le construire , tu va voir si ta fibre disparait c'est bon

attend demain regarde ou ta femelle va pondre si elle le refait par terre prend le et met le dans le nid
et regarde comment ils se comportent

pour stoké les oeufs soit on les met dans des graines soit de la semoule de coucous , mais pas de coton
rempli un petit recipient avec ce que je t'ai dit et pose l'oeuf à peine enfoncé tu vera sa tiens trés bien

bea a écrit:
si deja ils on visité le nid c'est bien , mais tu aurais du construire presque le nid vu que ta femelle avais commencé a pondre et juste mettre de la fibre coco pour que le male finisse de le construire , tu va voir si ta fibre disparait c'est bon

attend demain regarde ou ta femelle va pondre si elle le refait par terre prend le et met le dans le nid
et regarde comment ils se comportent

pour stoké les oeufs soit on les met dans des graines soit de la semoule de coucous , mais pas de coton
rempli un petit recipient avec ce que je t'ai dit et pose l'oeuf à peine enfoncé tu vera sa tiens trés bien

Bonjour à tous,

voila quelques nouvelles... Ma femelle a pondu 3 oeufs, ils se sont tous cassés, puis elle a fait un pause de 2 jours et la ce matin elle semblait pas bien du tout.
Elle a fini par faire un oeuf un peu mou et cassé... après elle allait mieux.
Pourtant elle a du grit, un os de seche, de la paté, du millet...

Sinon le male a bien fait le nid.

Voila je croise les doigts pour qu'elle aille bien et peut etre pour qu'elle réussisse a faire un oeuf sans le cassé.

By

Oulà! Donc ta femelle vient de faire un mal de ponte. Tu dois lui donner du calcium dans son eau, car les oiseaux ne vont pas toujours manger le grit ou l'os, même s'ils en ont besoin, il faut forcer un peu les choses.

Tu peux aussi l'isoler de monsieur : fini la repro pour elle pour plusieurs mois, le temps de recomposer sa réserve de calcium. C'est pour ça qu'elle a fait un oeuf mou, et peut-être aussi la raison pour laquelle elle a cassé les autres.

Patience, ça ira mieux après. Mais mieux vaut tout arreter que la perdre.

Merci, je vais suivre ce conseil et la séparer du mâle pour qu'elle se repose.

Je vous tiens au courant.

bonjour Chichiro
j'ai déjà eu ce problème avec mes goulds
ce que j'ai fait je n'ai d'abord pas séparé le mâle de la femelle car si le couple s'entend très bien la femelle risque de déprimer et le résultat sera pire (le mâle aussi risque de déprimer)
j'ai fait faire une cure de vitamine E (15jours)
la femelle a repondu et j'ai eu des petits
pour les oeufs je les mets sur un lit de graines etje les retourne matin et soir pour que le jaune ne se colle pas d'un coté ou de l'autre de l'oeuf
à bientôt Roger

rodgers je ne sais pas si ta femelle a réellement fait un male de ponte ou pas mais là dans le cas de chichiro il vaut mieux stopper la repro pour plusieurs mois comme l'a dit sophie car 15j c'est bien trop peu pour reconstituer des reserves de calcium, la vit E n'y pourra d'ailleurs rien .... Wink

Ok j'ai acheter de la vitamine E et demain mon véto recevra le calcium donc je pourrai lui donner dès demain.

J'ai séparer le male et la femelle, ils se voient toujours mais le male ne peux plus lui monter dessus... car il n'arretait pas.

Voila merci pour vos conseils. J'espère qu'elle ira mieux.

tu à bien fait de la separer du male et c'est trés bien s'il peuvent ce voir vire le nid aussi si tu ne la pas deja fait

ce n'est pas du tout evident que ce soit un mal de ponte car en principe le mal de ponte viens au 1er oeuf et pas au dernier , celui ci a du descendre trop vite et louper une etape

de toute facon la vitamine n'y fera rien , par contre si elle a des pb pour retenir le calcium il te faut lui en donner tout les jours , je te l'avais deja dit , en plus ta femelle et jeune tout juste 1 an ce n'est pas beaucoup , tu peu la laisser ce reposer plusieurs mois

ne prend pas le risque de la perdre ce serais dommage , et puis tu sais certaine ponde en été d'autre en hiver , donc tu peu retenter le coup cet été elle aura 1 an 1/2 et la c'est deja mieux pour une femelle gould

moi chez moi j'ai 2 femelles de 1 an archie prete et bien elle ne demarerons que cet été pas avant

Oui là elle est au repos total. Mais elle va quand meme beaucoup mieux. J'ai enlever le nid et je le remettrai que cet été au plus tôt.

fait lui aussi une cure de calcium sa ne lui fera pas de mal ,

fharrabi a écrit:
Salut
A mon avis s'ils n'avaient pas de nid avant la ponte, les oeufs ne peuvent pas etre fécondés, car ils s'accouplent dans le nid. Les oeufs de cette couvée sont à jeter et ils vont bientot recommencer. Assure toi que le nid est bien adapté aux gouls (bien profind) et évite de toucher le nid car ils peuvent abondonner à tout moment.
Bonne chance
Fao

Pas toujours Fao, mes goulds s'accouplaient toujours en dehors du nid, sur les perchoirs.

Mais c'est vrai qu'en général l'accouplement a lieu à l'intérieur du nid.

Amitiés,

Arnaud

• Créer...