Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Beau début de saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'aime beaucoup la couleur chaude des oiseaux de la 1 ere photo. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Super Jean-Claude, une belle année en perspective ... comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 quesqu'ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Superbes jeunes Il me semble reconnaitre le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Parpaioun9600 a écrit:Superbes jeunes Il me semble reconnaitre le male Oui pour les popn et /pnpo 50% Xavier et 50% propre élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 superbes mandarins ! ceux de la première photos sont des "isabelles", c'est bien çà ? (ils ont ma préférence) Parpaioun9600 a écrit:Il me semble reconnaitre le male ce mâle a la barre de poitrine bicolore, çà veut dire qu'il est porteur à la fois poitrine orange et poitrine noire (/popn) ? ou l'appelle-t-on popn ? prière d'éclairer ma lanterne, c'est un peu compliqué chez les mandarins n'empêche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ILs sont superbes ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-71 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 superbes mandarins ! ceux de la première photos sont des "isabelles", c'est bien çà ? Exact ce mâle a la barre de poitrine bicolore, çà veut dire qu'il est porteur à la fois poitrine orange et poitrine noire (/popn) ? ou l'appelle-t-on popn ? C'est un gris POPN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ce mâle est PO/PN, les jeunes promettent, surtout les isas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Rocco a écrit:superbes mandarins ! ceux de la première photos sont des "isabelles", c'est bien çà ? (ils ont ma préférence) Parpaioun9600 a écrit:Il me semble reconnaitre le male ce mâle a la barre de poitrine bicolore, çà veut dire qu'il est porteur à la fois poitrine orange et poitrine noire (/popn) ? ou l'appelle-t-on popn ? prière d'éclairer ma lanterne, c'est un peu compliqué chez les mandarins n'empêche... Kikou mon Choupinou,rhalàlà,k'es es tu nous a manqué,c'etait triste sans toi moi je deprimai Pour repondre un peu a ta question,dejà et d'une certes le manda n'est pas si simple vu la multitude de combinaisons de mutations qu'ils peuvent portés ou etre issus En voyant le de Jean Claude,pour moi c'est un PO/PN (par contre j'aimerai bien voir l'oiseau en entier et notamment les flancs au passage,si ce n'est pas trp demandé a Jean Claude ) Bon je vais essayé de t'eclairer un peu Voiçi un PO,logiquement "pur" CAD non / de PN: Voici un POPN: Le papa POPN avec sa progeniture qui seras finalement PN/PO Et donc du PN/PO: Un petit jeune tout craquant qui nous la joue 'made in pose": Un jeune en cours de mue: Un de mes derniers jeune male et une femelle made in 2008 (contente j'ai un peu rattrapée la poitrine sur mes males PN,la femelle est BF PN(voire /PO)je ne m'avances pas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 BonjourCaro, Tu as de bien beaux mandarins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bonsoir de magnifiques mutations,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 jean-claude a écrit:BonjourCaro, Tu as de bien beaux mandarins.ben, comme leur proprio !!! merci papillon pour les explications illustrées par de superbes photos de tes "bébés", j'ai pas tout compris, je vais repasser tout çà en revue en essayant de rassembler toutes mes connaissances sur les mandas et viendront alors d'autres questions...mais je crois qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum qui se posent les mêmes questions ! entre-temps, si tu pouvais, jean-claude, nous montrer les flancs de ce beau PO/PN donc (2 voix contre 1 pour l'instant... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Vous avez sans doute plus de connaissances quemoi dans le domaine; Quelques photos merci de me confirmer votre choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Waouhhhh ! ! ! il est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Trés belle mutation on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 il est superbe ! pour comprendre le jargon, il faut probablement connaître les caractéristiques du PO et celles du PN je crois que pour le PO, c'est, pour le : barre orange sur la poitrine, stries oranges au dessus, tâches blanches ovales sur les flancs, pas de noir sur les traits de larmes - tu peux compléter, caro (ou autre connaisseur(se)), stp ? et pour la femelle PO, c'est tâches ovales oranges sur les flancs + ?... ? pour le PN et , je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites