Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain77

Reportage Bourse de Putte (Belgique) le 18 janv 2009

Messages recommandés

Réveil matinal à 01h30 (après m'être couché à Minuit, conjonctivite + allergie cutanée) pour un rdv vers 03h00 à Rolissy CDG avec Xavier & Faouzi (en Twingo) pour embarquer dans ma Ford break (car achat de batteries en PVC en prévision).

Après plus de 350km non stop, nous sommes arrivés à Putte à 06h35 et déjà du monde devant les portes de la Bourse qui ne commence qu'à 07h00 !

Une entrée pour les exposants ayant réservé (meilleure salle avec un éclairage adéquat), et une autre entrée (immense hall mal éclairé) pour le peuple = vendeurs + acheteurs (entrée payante seulement 1 euro !)

Et là on découvre avec stupeur l'organisation à la sauvage : les acheteurs rentrent en même temps que les vendeurs (professionnels ou amateurs), alors que ces derniers n'ont pas encore déballé et présenté leurs cages...

Seul l'exposant de matos était déjà bien installé sur place...



Du mal parfois à communiquer (car je ne parle pas le flamand), l'anglais passe difficilement aussi, ah dur dur... donc obligé de faire des A/R incessants dans les allées (au fur à mesure que les vendeurs s'installent...).

Un brassage inouï d'oiseaux (canaris, becs crochus, exotiques etc) et de cash (aussi brouillon qu'un marché aux puces ou une grande braderie).

Je vous laisse découvrir tout ça en photos et vidéos... Xavier et Faouzi vous feront part de leurs propres ressentis









Le grand Hall mal éclairé :









Voici pour illustrer 2 vidéos :

https://www.dailymotion.com/nqda/video/13578979

https://www.dailymotion.com/nqda/video/13579236


Et l'autre salle pour les réservations préalables





en voici la vidéo :

https://www.dailymotion.com/nqda/video/13579441


Une fois l'acquisition des oiseaux faites, ainsi que quelques menus matos sur le stand, on a levé le camp à 09h52 pour nous rendre chez l'animalerie Van Tendeloo à 20km de là...



Nous sommes bien-sûr repartis avec du matos Wink

Et après vous connaissez la suite : visite chez Bravepitt à plus de 160km de là... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bourse avec beaucoup de variétés d'oiseaux, mais mal organisé, malheureusement.
Alain et
Xav ont craqué pour quelques specimen, mais pas moi, car pas grand chose en indigènes et j'ai ce qu'il faut à la maison lol!
Pour le reste alain a trés bien resumé.
Merci
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionant en tout cas.

En petits exotiques, il y avait des choses sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh mon commentaire ?? ! !

Et bien je pense que pout etre globalement satisfait lors d'une virée pour une bourse il faut coupler avec un animalerie histoire de "voir large" j'dirais que le plus de la bourse de Putte c'est le nombre d'exposants et l'espace mis a disposition (on se marche pas dessus comme a Kermt par exemple) par contre eclairage mediocre donc visibilité limitée dans la grande salle (certains habitués ou avertis sont tt de meme venu avec leur lampe toche lol )

Beaucoup d'exposants = bcp d'oiseaux et des tarifs defiants toute conccurence pour certain mais suis pas certain que la qualité soit au rendez vous pour tous....

Et le principe des exposanst + clients en meme temps on me l'avais jamais faite celle là ! ! Etant arrivés avec 30 m d'avance on a pu rentré avec les exposants; c'etait assez cahotique lol mais un joyeux chaos ! ! !

Merci Alain pour le post.....

Ps: Bon tu sais que j'ai mis un contrat sur ta tête ?? ! ! Pour avoir posté la photo ou j'fais le "cretin" a coté de toi ! !! Mdr ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="antho"]Alors qu'est qu'il y avait dans ces ptites boites?

Alain77 a écrit:


Tu sais ce qu'a pris Xavier, pour ma part, une perruche Pennant pour un pote, une Gould bleue femelle + MDJ blanc pour un pote, 1 couple cou-coupé pour un pote, 1 MDJ femelle perlée grise + 2 hybrides pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
et qu'as tu acheté comme hybrides?
Amitiés,
Arnaud


Ben les 2 cités en devinettes

/photos-f12/devinette-n-2-sur-oiseaux-t6443.htm

/photos-f12/devinette-n-1-sur-oiseaux-t6442.htm

C'est juste pour le plaisir, aucune repro en tête (d'ailleurs selon l'éleveur l'hybride femelle Bec de Plomb x Bavette Heck bec jaune serait stérile, par contre le mâle hybride MDJ x Bec d'Argent serait fécond... moi je penche plus pour un MDJ x Damier, mais bon il ne parle pas anglais et moi pas le néerlandais...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...