Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérome08

Série de photos d'une femelle pastel et autres

Messages recommandés

Voici donc l'une de mes femelles né en mars 2008.
Perso je l'adore malgré son manque de poitrine, l'intensité n'est pas trop mal mais pourrait être meilleure.
Elle a cependant un défaut de panachure au niveau de la queue (effet un peu délavé ) mais rien de très flagrant.

J'aimerais lui trouver un beau male ts/pastel ou pastel de belle taille pour l'accoupler avec.

Toutes les photos ont été prises sans flash. Wink

D'autres photos faites aujourdhui ^^
Male type sauvage :

Femelle isabelle :

Male panaché 95%

Invité

salut jérôme !
oui, ils sont superbes !
j'ai des questions comme d'hab, lol! :
- la isabelle est-elle panachée ? tâches blanches sous le bec ou mue ?
- pourquoi 95 % pour le blanc, il a l'air totalement blanc pourtant - pourquoi y a t-il des tâches blanches sur son bec ? parce qu'il est encore juvénile ?
- pour le TS, le liserai noir en bas de la joue blanche n'est-il pas un peu "inconstant" ?
scratch

Bonsoir Wink

Donc la femelle isabelle est encore en mue (on le voit bien au niveau du ventre)

Pour le male 95% oanaché il a l'air tout blanc mais vu de dos il est taché au niveau du croupion Wink

Citation :
pour le TS, le liserai noir en bas de la joue blanche n'est-il pas un peu "inconstant" ?

Exact ! voir quasiment absent, je l'ai gardé car il ne présente aucune trace de panachure (tu sais les problèmes que j'ai eu pour obtenir des oiseaux non panaché) de plus il est porteur pastel. (un gène assez rare)

Invité

et pour les taches blanches sur le bec du padda blanc, quesaco ? scratch

Bonsoir Jérôme,

Je me permets de parler paddas : j'ai un couple type sauvage depuis quelques mois, ils sont superbes . Ils ont reproduit presque à mon insue dans une remise début décembre 2008 (4 bébés) dans une volière.Je ne savais pas que les paddas étaient en saison de reproduction conclusion le froid est venu et les petits sont morts (quelle catastrophe!!)
Je l'ai ai rentré au chaud depui c'est le désordre : ils pondent empilent tout ce qu'ils peuvent porter dans le nid, se baignent font des festins d'enfer, mais pas de bébé actuellement il y a 8 oeufs?? Que faire Un grand manque de sérieux de leur part !!

Merci
Respectueusement.

chantal prenot

Invité
prenot a écrit:
Un grand manque de sérieux de leur part !!

chantal prenot

çà, ce sont des mots qui me choquent un peu ! lol!
je ne suis pas expert en paddas, et jérôme confirmera par la suite, mais je crois qu'ils peuvent se reproduire toute l'année - le mieux, je pense, c'est que tu enlèves le nid et que tu attendes la belle saison pour les faire reproduire
t'as des tofs qu'on voit ces "Gargantua" ? lol!

Bonjour ^^

Je confirme ce qu'a écrit Rocco (bien Paddawan ) afro
Les paddas sont un peu comme les mandarins et moineaux et peuvent reproduire toute l'année si on les laisse faire.

En extérieur (c'est mon cas) je les fait reproduire a partir de février jusqu'à début novembre (les dernières nichées sortent à cette période).

Cependant la meilleur saison pour eux est la fin de l'été et début d'automne, de mi aout à novembre, cette dernière correspondant à à saison des moussons dans leur pays d'origine.

C'est d'ailleurs là que j'ai les plus belles nichées et que les couples sont "chaud"

Ensuite il faut savoir que les paddas ont la fâcheuse habitude de garnir leur nid continuellement et du coup ils recouvrent les œufs et la nichée est fichue.

En ce qui me concerne je leur laisse des matériaux deux semaines maxi .

Voici quelques photos prises samedi Wink

• Créer...