Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bravepitt

J'ai supprimé ma volière.

Messages recommandés

Je ne trouvais pas pratique à mon goût cette petite volière. Je l'ai donc démontée et replacée par deux cages de 50 x 50 x 80 cm. J'envisage une 3 ième cage en hauteur et retirer l'étagère. Le copain ma dit qu'une 20 aines de mdj par cage était raisonnable. Ces cages serviront ont sevrage et au repos hors reproduction. C'est un peu le bin's dans ma pièce car les cages ne sont pas une contre l'autre. Comme la plupart des mdj ont niché, je n'ose pas bouger aux cages. Autrement, j'aurai contre le mur du fond, 3 grande cages et 2 rangées de 4 x 2 cages d'élevage de 80 cm. Ce qui me fais 16 cages d'élevage pour le moment. Mais une 3 ième rangée est prévue pour le mois prochain. Ceci dis, je me limiterai à maximum 20 couples de mdj.
Photos de la pièce en ce moment.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vingt moineaux dans 0,80 x 0,50 x 0,50 c'est beaucoup trop petit, ils vont se gêner et ne pourront voler. Hors repro, 6 à 8 c'est déjà pas mal.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe !
Je suis d'accord avec Nic, 20 c'est beaucoup trop.
C'est toi qui les a fait ou tu les as achetés ces cages de 50x50x80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe49300 a écrit:
Salut Philippe !
Je suis d'accord avec Nic, 20 c'est beaucoup trop.
C'est toi qui les a fait ou tu les as achetés ces cages de 50x50x80 ?


J'ai acheté les cages en panolux, c'est plus facile Very Happy .
Je me suis inspiré de l'élevage de monisur Gilson, il pratique de la sorte. Il n'a pas de volière et les mdj sont dans des cages de la sorte. maintenant, je n'ai pas compté combien il y en avait dedans. Mais certainement entre 10 et 15 par cage. Les oiseaux était calme et en condition de plumage. Pas de plume, queue et ailes abimées par le treillis des volières. Niveau propreté, c'était nickel. Copeaux de bois dans le fond et aucune odeur nauséabonde dans la pièce. Le problème avec ma petite volière, c'est que ca sentais même en nettoyant très souvent la pièce. L'aération est bonne, j'ai 3 trous de sortie vers une pièce extérieure. Depuis que j'ai mis mon surplus d'oiseaux dans cette cage, ca ne sent plus. Probablement que le sol et les murs sont légérement humide. Les souillures et déchets de graines mellé à un peu d'humidité, font qu'une odeur de dégage et néfaste aussi pour l'oiseau (germes, maladies ou autres). Maintenant, je sais que pour l'oiseau c'est peut être un peu plus étroit. Dans la cage, il y en à 8 et ils n'ont pas l'air d'être à l'étroit.
L'autre désavantage de ma volière était que 1m30 x 1m x 2m de hauteur, c'étais trop court. Avec le même nombre d'oiseaux, cela ferat moins chargé dans les cages. Plus de facilité pour le nettoyage, plus de propreté au niveau des mangoirs parce qu'ils sont à l'extérieur sur les cages. Bref, dans mon cas idéal à tout point de vue. L'été prochain, j'envisage construite une volière de vol à l'extérieur. Histoire de dégourdir un peu les oiseaux d'élevage. Les oiseaux d'expo resteront en cage toute l'année.
Merci pour vos bons conseils, 20 c'est certainement trop. En me limitant à 10 dans un premier temp, je verrais comment ils supportent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 à 8 piafs par cage, ça me semble déjà pas mal, sinon je les vois mal se déplacer facilement.. ça serait la jungle, un peu comme dans les animaleries les jours d'arrivages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula moi qui suit a 2 par cage, a par les tete noir qui sont 5 par cage d'1 metre, et les tete blanche 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Tu sais même les grands éleveurs ne font pas toujours pour le bien-être des oiseaux. Un oiseau a des ailes pour voler.
Les oiseaux ont besoin d'espace pour vivre sainement, les moineaux sont des oiseaux joueurs qui bougent toute la journée et il est certain qu'à 10 ou 20 dans une batterie, tu ne pourras suivre leur comportement, tu auras des moineaux à regarder et c'est tout.
Tu fais comme tu le veux mais quand on aime vraiment l'oiseau on lui donne le meilleur, une bonne nourriture et de quoi s'ébattre. C'est juste un conseil, viens chez moi et tu verras comme les moineaux sont intéressants, ont une vie riche de par leur comportement lorsqu'ils ont de l'espace.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Bonjour.
Tu sais même les grands éleveurs ne font pas toujours pour le bien-être des oiseaux. Un oiseau a des ailes pour voler.
Les oiseaux ont besoin d'espace pour vivre sainement, les moineaux sont des oiseaux joueurs qui bougent toute la journée et il est certain qu'à 10 ou 20 dans une batterie, tu ne pourras suivre leur comportement, tu auras des moineaux à regarder et c'est tout.
Tu fais comme tu le veux mais quand on aime vraiment l'oiseau on lui donne le meilleur, une bonne nourriture et de quoi s'ébattre. C'est juste un conseil, viens chez moi et tu verras comme les moineaux sont intéressants, ont une vie riche de par leur comportement lorsqu'ils ont de l'espace.
Amicalement


Je suis de ton avis Nicole. Disons que les 3 cages de 50 x 50 x 80cm serviront aux sevrage, dans un premier temp. En principe, pour le mois de mai, ma volière extérieure serat terminée. Ils émigreront tous dans la volière, jusque septembre. Ensuite, les géniteurs et les oiseaux d'expo rentreront dans les cages prévues. Resteront en volière si l'hiver n'est pas trop rude, le surplus d'oiseaux (oiseaux de réserve ou que j'affectionne).
Je me doute que les mdj sont très intéressant, j'en suis déja tombé amoureux. Mais comme je le dis toujours, le monde ne c'est pas fait en un jour. C'est grace à tous vos conseils, que je choisi la meilleure décision pour mes mdj et je vous en remercient Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je comprends qu'on ne fait pas toujours comme on le voudrait. Peut-être pourrais-tu accoler 2 des batteries pour donner plus d'espace ?
Avant d'avoir les volières, j'ai collé l'une à l'autre en V deux batteries en ouvrant les portes des grilles car impossible de couper le coté. Au début, ils ne comprenaient pas et vite sont passés d'une batterie à l'autre. Enfin, ce n'est qu'une idée, j'aime tellement les voir voler et jouer.
Chez moi, je voudrais pousser les baies vitrées mais...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Bonjour.
Tu sais même les grands éleveurs ne font pas toujours pour le bien-être des oiseaux. Un oiseau a des ailes pour voler.
Les oiseaux ont besoin d'espace pour vivre sainement, les moineaux sont des oiseaux joueurs qui bougent toute la journée et il est certain qu'à 10 ou 20 dans une batterie, tu ne pourras suivre leur comportement, tu auras des moineaux à regarder et c'est tout.
Tu fais comme tu le veux mais quand on aime vraiment l'oiseau on lui donne le meilleur, une bonne nourriture et de quoi s'ébattre. C'est juste un conseil, viens chez moi et tu verras comme les moineaux sont intéressants, ont une vie riche de par leur comportement lorsqu'ils ont de l'espace.
Amicalement



[b]Je suis tout à fait d'accord avec toi Nic!
Ce que je viens de voir sur ces photos, est désolant pour ces ptits plumeaux! ils sont beaucoup trop tassé par cage, et dans un fond de sous-sol , si je vois bien il semble y avoir de la moisisure au plafond! ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux. No Rosalie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que tout le monde souhaite, le bien etre de nos oiseaux flower
moi perso, les petites cages que tu as me servent de cages de repro pour un couple d'oiseaux, genre mdj, bavette, canari, et des que les bebes sont sevrés toutes les familles retournent dans des volieres flower
les plus grandes cages me servent pour un couple aussi, pour les astrilds par exemple (car je mets davantage de feuillages pour qu'ils se cachent) donc j'ai besoin de cages plus grandes; ou pour les serins du mozambique
et idem quand les bébés sont sevrés ils retournent tous en volieres où ils ont beaucoup plus d'espace d'envol . flower
et j'ai plusieurs volieres flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosalie a écrit:
Nic a écrit:
Bonjour.
Tu sais même les grands éleveurs ne font pas toujours pour le bien-être des oiseaux. Un oiseau a des ailes pour voler.
Les oiseaux ont besoin d'espace pour vivre sainement, les moineaux sont des oiseaux joueurs qui bougent toute la journée et il est certain qu'à 10 ou 20 dans une batterie, tu ne pourras suivre leur comportement, tu auras des moineaux à regarder et c'est tout.
Tu fais comme tu le veux mais quand on aime vraiment l'oiseau on lui donne le meilleur, une bonne nourriture et de quoi s'ébattre. C'est juste un conseil, viens chez moi et tu verras comme les moineaux sont intéressants, ont une vie riche de par leur comportement lorsqu'ils ont de l'espace.
Amicalement



[b]Je suis tout à fait d'accord avec toi Nic!
Ce que je viens de voir sur ces photos, est désolant pour ces ptits plumeaux! ils sont beaucoup trop tassé par cage, et dans un fond de sous-sol , si je vois bien il semble y avoir de la moisisure au plafond! ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux. No Rosalie!


Doucement fille.
La moisissure au plafond, ce n'est que de la couleur latex blanc de mauvaise qualité qui s'écaille. Pas de quoi venir me dire que ma cave est imbibée d'humidité et pue le cramoisit affraid . Que du contraire, elle est super propre cette petite pièce. Demande aux camarades du site qui sont venus chez moi. En dehors de cela, les oiseaux ne sont pas en contact avec les murs. Ils sont réunis par couple dans des cages d'élevage en ce moment.
Les cages qui doivent servir à sevrer les jeunes sont de 50 x 50 x80cm. Il y a 6 oiseaux dans un cages, pas plus.
Je posai juste la question de savoir combien d'oiseaux pouvait ont mettre dans une de ces 2 cages ? Le vendeur m'a dit : une vingtaine. Bien sur que c'est beaucoup trop.
Avant d'écrire n'importe nawak et surtout de dire : "ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux". Rosalie!
Il faut ouvrir les yeux !
Sur la photos, il y a des cages d'élevage de 80 cm avec des couples. Dans une des cages de 50 x50 x80cm il y a 6 oiseaux. Qu'est ce qui te faire dire que mes oiseaux ne sont pas dans de bonne condition ?
Je ne me permettrai pas de critiquer quelqu'un, et encore moins sans avoir visité son élevage.
La critique est souvent positive, comme les commentaires de Nicole que j'apprécie. Mais je n'apprécie pas la méchanceté gratuite ou le manque de connaissance de l'oiseau. Après 22 ans d'élevage en Perruches ondulées de standart et plusieurs médailles or, argent, bronze aux champ de belgique aob, bgc et uob. Ce serais malheureux de maltraiter des moineaux du Japon affraid .
ps : Petite précision, les couples de mdj de standart ne reproduisent que 2 ou grand maximum 3 jeunes par nichée. Et ce, 2 x par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
c est bien ce que tout le monde souhaite, le bien etre de nos oiseaux flower
moi perso, les petites cages que tu as me servent de cages de repro pour un couple d'oiseaux, genre mdj, bavette, canari, et des que les bebes sont sevrés toutes les familles retournent dans des volieres flower
les plus grandes cages me servent pour un couple aussi, pour les astrilds par exemple (car je mets davantage de feuillages pour qu'ils se cachent) donc j'ai besoin de cages plus grandes; ou pour les serins du mozambique
et idem quand les bébés sont sevrés ils retournent tous en volieres où ils ont beaucoup plus d'espace d'envol . flower
et j'ai plusieurs volieres flower


Dès le bon temp, ils s'amuseront tous dans la volière extérieure. J'ai hate que la température remonte et que je puisse m'occuper à cette construction. Dès qu'elle serat finie, je mettrai des photos.
Que dois je compter comme dimensions ? en sachant que la volière extérieure acceuillerat maximum une 100aines de moineaux du Japon, après la période de reproduction. Je pensai à faire 2 mètres x 4 mètres et 2 mètres de haut. Ce qui ferais une espace de 16 mètres cubes. Au fur et à mesure, je ne garderai que 16 couples pour l'élevage et une 15 aines de jeunes pour les expos. Ce qui en gros réduirait à 50 oiseaux pour la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4m de long c'est deja bien , ça va les changer! ils vont apprecier, n oublie pas de faire un sas pour la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Bonjour. Je comprends qu'on ne fait pas toujours comme on le voudrait. Peut-être pourrais-tu accoler 2 des batteries pour donner plus d'espace ?
Avant d'avoir les volières, j'ai collé l'une à l'autre en V deux batteries en ouvrant les portes des grilles car impossible de couper le coté. Au début, ils ne comprenaient pas et vite sont passés d'une batterie à l'autre. Enfin, ce n'est qu'une idée, j'aime tellement les voir voler et jouer.
Chez moi, je voudrais pousser les baies vitrées mais...
Amicalement


Je ne préfère pas toucher aux cages, elles sont super comme ça. Les systèmes à la Mac gyver, j'aime pas trop ça.
Les cages d'élevages servent à l'élevage et les cages de sevrage aux sevrage. Je peux suivre l'évolution des mes oiseaux plus facilement et plus proprement. Je m'explique, car certains crois que parce que les oiseaux sont dans une grande volière et qu'ils peuvent voler à tout bout de champ, ils sont mieux.
FAUX. Dans une grande volière ou séjourne 50, 100 ou 200 oiseaux, il est plus difficile d'apercevoir celui qui aurat un peu de fiente au cloaque, ou celle qui se serat abîmé un doigt dans un grillage ou autres. Quand tu auras l'attention attiré sur un oiseaux, c'est qu'il serat trop tard ! J'ai souvent remarqué aussi, que grande volière signifiait plus vite soigné plus vitre tranquille (pour certains). Ben oui, ont rempli la traimie de graine et ont se casse. L'eau, elle est verte mais il y en a encore donc c'est bon. Un élevage de misère = à proscrire.
Une volière, oui. mais pas n'importe comment ni avec n'importe quoi. Mes 16 cages d'élevage et 2 cages de sevrage, feront certainement l'affaire pour les 13 couples que je possède. En attendent la construction de la volière au mois de mars.

ps : Les grands éleveur de belgique élèvent dans les mêmes conditions que moi. Ils savent tous qu'un couple de mdj de standart ne donne que 2 jeunes ou rarement 3 à l'élevage. 40 x40cm c'est largement suffisant, puisque la majorité du temp un des deux est dans le nid, si pas les deux. M Gilson élève avec 20 couples et est content lorsqu'il obtient 80 jeunes sur l'année. Les 2 jeunes sortis du nid sont rapidement sevré et permet au couple de faire son deuxième tour, puis repos jusque l'année prochaine.
Maintenant, il ne faut pas comparer avec un couple de mdj tout venant. Qui prolifère comme des souris et soigne 6 ou 7 jeunes d'un coup. 6 jeunes plus les parents dans la cage ca fais trop, c'est sur.
Bon, j'ouvre un autre post pour m'expliquer. A suivre "le monde des oiseaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravepitt a écrit:
Doucement fille.
La moisissure au plafond, ce n'est que de la couleur latex blanc de mauvaise qualité qui s'écaille. Pas de quoi venir me dire que ma cave est imbibée d'humidité et pue le cramoisit affraid . Que du contraire, elle est super propre cette petite pièce. Demande aux camarades du site qui sont venus chez moi. En dehors de cela, les oiseaux ne sont pas en contact avec les murs. Ils sont réunis par couple dans des cages d'élevage en ce moment.
Les cages qui doivent servir à sevrer les jeunes sont de 50 x 50 x80cm. Il y a 6 oiseaux dans un cages, pas plus.
Je posai juste la question de savoir combien d'oiseaux pouvait ont mettre dans une de ces 2 cages ? Le vendeur m'a dit : une vingtaine. Bien sur que c'est beaucoup trop.
Avant d'écrire n'importe nawak et surtout de dire : "ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux". Rosalie!
Il faut ouvrir les yeux !
Sur la photos, il y a des cages d'élevage de 80 cm avec des couples. Dans une des cages de 50 x50 x80cm il y a 6 oiseaux. Qu'est ce qui te faire dire que mes oiseaux ne sont pas dans de bonne condition ?
Je ne me permettrai pas de critiquer quelqu'un, et encore moins sans avoir visité son élevage.
La critique est souvent positive, comme les commentaires de Nicole que j'apprécie. Mais je n'apprécie pas la méchanceté gratuite ou le manque de connaissance de l'oiseau. Après 22 ans d'élevage en Perruches ondulées de standart et plusieurs médailles or, argent, bronze aux champ de belgique aob, bgc et uob. Ce serais malheureux de maltraiter des moineaux du Japon affraid .
ps : Petite précision, les couples de mdj de standart ne reproduisent que 2 ou grand maximum 3 jeunes par nichée. Et ce, 2 x par an.


Je suis de ton avis Bravepitt ! Je pense que vu les dernières visites que tu as eu chez toi, les garçons auraient relevé et certainement dénoncé les conditions déplorables dans lesquelles tu détiendrais tes oiseaux ! On voit bien que d'une part tu es passionné (à te lire...), et que les traces au plafond sont juste de la peinture qui part... parce que bien sûr on ne peut pas tout faire d'un coup, et le pratique, et le bien-être, et le joli !
Alors oui, je te fais confiance, je ne pense pas que tes mDJ soient malheureux et sui persuadée que tu as suivi les conseils donnés quant-à a population pour tes nouvelles cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafolledecalo a écrit:
Bravepitt a écrit:
Doucement fille.
La moisissure au plafond, ce n'est que de la couleur latex blanc de mauvaise qualité qui s'écaille. Pas de quoi venir me dire que ma cave est imbibée d'humidité et pue le cramoisit affraid . Que du contraire, elle est super propre cette petite pièce. Demande aux camarades du site qui sont venus chez moi. En dehors de cela, les oiseaux ne sont pas en contact avec les murs. Ils sont réunis par couple dans des cages d'élevage en ce moment.
Les cages qui doivent servir à sevrer les jeunes sont de 50 x 50 x80cm. Il y a 6 oiseaux dans un cages, pas plus.
Je posai juste la question de savoir combien d'oiseaux pouvait ont mettre dans une de ces 2 cages ? Le vendeur m'a dit : une vingtaine. Bien sur que c'est beaucoup trop.
Avant d'écrire n'importe nawak et surtout de dire : "ce n'est pas une bonne condition pour des oiseaux". Rosalie!
Il faut ouvrir les yeux !
Sur la photos, il y a des cages d'élevage de 80 cm avec des couples. Dans une des cages de 50 x50 x80cm il y a 6 oiseaux. Qu'est ce qui te faire dire que mes oiseaux ne sont pas dans de bonne condition ?
Je ne me permettrai pas de critiquer quelqu'un, et encore moins sans avoir visité son élevage.
La critique est souvent positive, comme les commentaires de Nicole que j'apprécie. Mais je n'apprécie pas la méchanceté gratuite ou le manque de connaissance de l'oiseau. Après 22 ans d'élevage en Perruches ondulées de standart et plusieurs médailles or, argent, bronze aux champ de belgique aob, bgc et uob. Ce serais malheureux de maltraiter des moineaux du Japon affraid .
ps : Petite précision, les couples de mdj de standart ne reproduisent que 2 ou grand maximum 3 jeunes par nichée. Et ce, 2 x par an.


Je suis de ton avis Bravepitt ! Je pense que vu les dernières visites que tu as eu chez toi, les garçons auraient relevé et certainement dénoncé les conditions déplorables dans lesquelles tu détiendrais tes oiseaux ! On voit bien que d'une part tu es passionné (à te lire...), et que les traces au plafond sont juste de la peinture qui part... parce que bien sûr on ne peut pas tout faire d'un coup, et le pratique, et le bien-être, et le joli !
Alors oui, je te fais confiance, je ne pense pas que tes mDJ soient malheureux et sui persuadée que tu as suivi les conseils donnés quant-à a population pour tes nouvelles cages !


De tout coeur, merci pour ton message.
As tu reçu mon mp de l'autre jour ? Superbe voix, je suis tout amdmiratif devant un tel talent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...