Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

bichenov: nb d'oeufs ?

Messages recommandés



j'ai à l'heure actuel 4 bichenov, 2 qui viennent d'une expo de ma région et que j'ai mis ensemble et 2 qui viennent de réggio et que j'ai mis également ensemble.

je ne connais pas les sexes des 4.

Dans le nid où se trouve les 2 de ma région, il y a, à l'heure actuel, 9 oeufs.

Ma question est la suivante: est ce normal ou serait-il probable que ce soit 2 femelles (ce dont je pense) ?

Selon vous, je les sépare et reforme de "nouveaux couples" ( vu que je ne connais pas le sexe des 2 qui me reste) ou j'attends le printemps pour les mettre tous ensemble en volière commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi je metterais une bague de couleur aux femelles et les metterais ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'ai oublié de reponre a ta question oui c'est 2 femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à cela, j'ai changé mes 2 femelles pour les séparer et les mettre avec 2 autres individus (dont je ne connaissais pas le sexe).

Surprise et gros coup de cul , il savère que j'ai formé 2 couples car les 2 femmelles couvent toutes les deux des oeufs fécondés.

Je croise les doigts car c'est leur première repro chez moi. J'espère qu'ils vont les nourrir. Naissance prévu le week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Bonsoir Vince

Je croise les doigts pour toi.
.


jean claude, aurais tu un peu de décalage horaire Laughing

moi, j'ai déjà pris mon petit dèjeuné et le soleil est sorti depuis longtemps.

ça y est, je sais!!!!

tu est parti en australie nous checher des piafs:lol!: lol!lol!

jean claude, je rigole biensûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question:

je ne connais pas exactement la date d'éclosion des pitchous (pas bien, je sais) mais approximativement: ce week end ou lundi-mardi

pour être sûr que les parents les nourrisent (j'espère) je vais mettre à partir de samedi de la patée et des insect décongelé tous les jours.

selon est ce bien ou ne risque t'on pas de surexité le mâle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patée,tu peux la distribuer des a present,le temps qu'ils s'y habituent.

Par contre,je ne suis pas sure qu'un apport d'insectes soit indispensable pour les Bicheno Wink

Je pense que Fred & les autres t'en diront un peu plus que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la distribuais une fois par semaine.

Pour les insects, ils y sont habitués. Je leur en ai mis à midi et ils ont sauté dessus (les mâles).

Donc juste la patée suffirai ?

je mets patée canari et patée aux insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Vince,si ils adorent les insectes tant mieux Very Happy mais personnellement ça me ferai un peu peur dans le cadre d'une repro d'en distribuer,je m'explique...il faudrait pas que ça excite trop tes males...

De plus,je pars du principe (je peux me tromper mais c'est comme celà que je pratique depuis des années sur mes Austra Wink ),qu'un Australien type Mandarin,Gould,Cincta,LQ,Bich' ect... n'ont besoin d'aucun apport de nourriture vivante ou diverses patée insectes pour mener a bien une nichée.

Je pense que le plus simple est le mieux, patée d'elevage, branches de millet, melange exo,un peu de verdure de temps en temps et basta... et tu les laisse faire,ça se passe bien,ça se passe bien,ça se passe mal (non nourrissage des jeunes,ejections,mutilations,abandon de nid ect...) ben ca se passe mal Exclamation

Ca arrive,on n'est jamais sur a 100% du comportement d'un couple (meme si ils ont tres bien elevé par exemple la 1ere nichée,la 2nde peut s'averer catastrophique,bon mais là je m'égare du sujet lol!lol!lol! )

Enfin tout mon petit topo pour te dire que ça me fait un peu peur une distribution d'insectes,chez moi les Bich' avaient une facheuse tendance a cesser la couvaison 6-10 jours avant l'eclosion(les males commencaient a decouver et chassai les femelles du nid,et pourtant pas d'apport de plus que ce que je n'ai citer au dessus),ce sont des oiseaux adorables et a première vue relativement calme mais ils sont "speciaux" quand ils le veulent,donc faudrait pas que ton male commence a s'enerver un peu trop si près de l'eclosion...

J'attends l'avis de Fred et Exo...Je te relate tout simplement mon experience perso avec les Bich' ,n'y vois en rien une critique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, je prends pas ça pour une critique et même si ce n'était pas le cas toute critique bonne ou mauvaise fait avancer.

c'est que je voudrai pas louper cette repro par une erreur de ma part.

J'attends l'avis de ce qui ont reussi une repro en bicheno (même si chaque cas est différent)

insectes...., patée seulement......que doit-on faire pour le mieux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depant de comment ils ont ete habitué. Demmande conseil a l'eleveur ou tu les as acheté, s'il donnait insect ou non.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'elevage du bichenov la patée d'elevage suffit,personellement les miens mangent aussi des insectes vivants mais je ne leurs en donnent pas forcement par contre j'ai fait l'exprerience avec la patée aux oeufs et la patée colorante et je m'perçois qu'ils preferent la colorante pour elever leurs petits,cela ne les changent pas de couleurs.
chacun fait comme il veut.
par contre une chose est sur c'est qu'ils n'aiment pas beaucoup la visite du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 170 a écrit:
par contre j'ai fait l'exprerience avec la patée aux oeufs et la patée colorante et je m'perçois qu'ils preferent la colorante pour elever


merci du renseignement, je vais essayer pour voir.

Quand tu parles d'une patée colorante, ça serait par exemple la patée rouge pour canari Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Alors Tigrou lol! ,t'en est où avec tes Bich' Question

Les petits ont dut naitre non Question


salut caro,

oui ils sont nés

]http://[/url]

Dans le box du haut, j'ai pas pu voir car à chaque fois que je passe pour voir, la femelle est au nid et comme je veux pas qu'elle abandonne le nid, je regarde pas cepandant j'entends bien les petits piailler, il doit y en avoir, 3, 4 je pense.

Dans le box du bas il y a 3 petit bien nourris. Je n'ai regardé que 2 fois.

Je regarde tous les jours pour voir si les petits n'ont pas été éjeté.

Je pense qu'ils ont 4 à 5 jours mais je continu à strésser car apparement les bich auraient tendance à éjecter les petits assez tard.

Esr ce vrai ?

Sinon une petite photo de mon troisième couple.

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, oui

mais apparement les bicheno auraient tendance (en cage de repro) à éjecté les nids.

Quelqu'un confirme ou je me trompe ?

aprés 5 jours, le plus gros des risques d'abandon ou d'éjection est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince84 a écrit:
pour le moment, oui

mais apparement les bicheno auraient tendance (en cage de repro) à éjecté les nids.


Purée,ils sont forts tes Bich' affraidlol!lol!lol! (je te taquine,c'etait trop tentant,pas pu m'en empêcher )



Vince84 a écrit:
aprés 5 jours, le plus gros des risques d'abandon ou d'éjection est passé ?


Déjà le fait qu'ils nourrissent,c'est déjà super,je pense que si les jeunes les avaient "gavés",ils les auraient déjà ejectés mais bon on est jamais a l'abri de...

Continue à ne pas les deranger si tu entends les 'tiots piailler,c'est que tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pétard, tu pardonnes pas le moindre faux pas, cher oeil de moscou lol!

petits et non nids pour ceux qui auraient pas suivi Laughing

voui madame, c'est possible s'ils sont dopés lol! , c'est pas mon cas, nourriture saine et équilibré

allez une chtite photo (désolé pour la qualité mais j'ai fait le plus rapidement possible) que j'ai prise à midi lors de la sortie de la mère.

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont nourrit dès le début le plus dur est passé,
plus ils grandissent plus le risque d'abandon diminue....

par contre ton nouveau couple est très beau, mais es tu sur des sexes, ils m'ont l'air de 2 beaux males, ou alors la photo est trompeuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée Fred,j'ai pensé la même chose que toi en voyant la tof ce matin mais vu que je me suis toujours planté sur le sexage des Bich',j'ai préferé ne rien dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
s'ils ont nourrit dès le début le plus dur est passé,
plus ils grandissent plus le risque d'abandon diminue....

par contre ton nouveau couple est très beau, mais es tu sur des sexes, ils m'ont l'air de 2 beaux males, ou alors la photo est trompeuse....


ils étaient vendu en tant que couple là ou je les ai acheté.

aprés ça peut être 2 mâles car j'ai pas encore trop d'expérience en bicheno

il y a quand même un légère différence de gabarit entre les deux alors....

ceux que j'ai déjà sont trés dure à différencier. Au début je croyais avoir 4 mâles et en fait il s'est avéré y avoir 2 mâles et 2 femelles donc on va observer et attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
bravo vince84,continue a ne pas trop les deranger et ta portée ira jusqu'au bout.
ils sont deja bien beau.
sur ta photo dans le couple ,je pense que la femelle est a gauche ,mais pour etre plus sur tu les separe un par un et tu sera quel est le male.
pour la patée colorante c'est celle des canari.
tu as vraiment de la chance surtout en cage ,les miens n'ont jamais voulus,seulement en voliere.
je te felicite et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette première couvée je compte pas les baguer (je sais, c'est pas bien)

de toute façon, j'ai pas encore reçu les bagues alors la question se pose pas (je sais c'est pas bien également )

tiens c'est de mieux en mieux !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite! et comme le dit psita, quand les jeunes sont nourrit c'est déjà un bon pas de fait!
Pour ce qui est de ton 3ème couple je dirais deux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du premier sorti

les 7 ont bien poussé et sont comme celui en photo.

par contre dés que je m'approche, ils pètent un plomb et se jètent contre les parois du box

]http://[/url]

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa de me dire

mais je crois que j'ai eu surtout beaucoup de chance car c'est ma première repro en bicheno. Une couvée de 2 et une de 5.

et en plus en cage de repro alors que je lis souvent qu'ils préfèrent une volière plantée (ce qu'ils vont avoir d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou déjà affraid j'avais l'impression qu'ils etaient nés la semaine dernière lol!lol!lol!

Ils sont bien mignons en tout cas Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ils sont super surtout en cage c'est beau
felicitation
les miens sortiront dans une 10aine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 170 a écrit:
bravo ils sont super surtout en cage c'est beau
felicitation
les miens sortiront dans une 10aine de jours.


faudra que tu nous mettes un chitite photo quand ils sortiront.

c'est clair que j'ai du cul pour qu'ils reproduisent en cage.

je vais garder tout le monde afin d'essayer de me faire une bonne souche.

A l'heure actuel avec les petiots j'en ai 13. Je pense que je vais leur faire faire encore une repro et aprés un bon repos bien mérité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...