arnaud75016 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonsoir, Vous l'aurez bien compris, je suis encore perdu dans mes questions de génétique, une fois de plus. Comment puis-je obtenir des bec d'argent brun ventre foncé à partir d'un mâle brun ventre foncé? Et comment puis-je, de la même façon, obtenir des bec d'argent bruns à partir d'un mâle brun? Merci pour votre patience et pour vos réponses. Amitiés, Arnaud PS: des réponses simples s'il vous plait, j'ai la grippe et du coup le cerveau un peu embrumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 se sont des mutations récessives alors il faut utiliser des porteurs. brun x /brun brun ventre foncé x ventre foncé/brun ou brun ventre foncé x brun/ventre foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci pour la réponse Jeremy. Je vais donc commencer par l'étape des porteurs. Par contre, à l'instar de la mutation ino, est-il déconseillé d'accoupler deux bruns ventre foncé ensemble ou deux bruns ensemble? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 la mutation brune est liée au sexe tout comme la mutation ino... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 antho a écrit:la mutation brune est liée au sexe tout comme la mutation ino...Voilà, du coup je suis perdu... Quelqu'un pour départager Anthony et Jérémy? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Jason-44 a écrit: Le ventre foncé est récessif libre et le brun et l'ino sont récessif lié au sexe. A+ Jason Moi, je me fie à ce que m'avaient dit jerome et jason 44 dans ce post: /les-annonces-des-eleveurs-de-ruficauda-f27/recherche-bec-d-argent-femelle-ino-t6061-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Et bien à l'occasion j'essaierai de tester ces accouplements et je verrai bien les résultats que ça donnera. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Je maintiens, pour moi le brun est récessif autosomal D'autres avis de personnes ayant déjà fait l'accouplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je remets ce poste au goût du jour. A partir de mon mâle brun ventre foncé, il faudrait donc que je trouve une femelle brun ventre foncé , ou porteuse, pour obtenir des bruns ventre foncé, c'est bien ça? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites