ninoureve 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Je suis toute émue.... Pirouette a pondu un joli petit œuf ce matin!Je n'ose pas trop m'approcher de la cage pour ne pas la déranger. Avez-vous des conseils particuliers à me donner?Heu... Pirouette et Maurice sont un couple de Mozambique....pour ceux qui ne le saurait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est super ça!!! Ne leur donne pas d'insectes pendant la durée de la couvaison. Les Mozambique peuvent très bien élevés sans insectes avec juste des graines et une bonne pâtée. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 super vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est super,ils ont finalement vite fait connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Super, voilà une bonne nouvelle ! Sacré Maurice, il a fait des galipettes avec Pirouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninoureve 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 deux petites vidéo : Pirouette qui couve et Pirouette qui se dégourdit les pattes et chante un peu avant de retourner au boulot! https://www.dailymotion.com/ninoureve/video/x85989_couple-de-mozambique-couvaison_animals https://www.dailymotion.com/ninoureve/video/x8590u_couple-mozambique_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Super merci pour les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Super sympa les vidéos, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Vraiment trés chouette ! Tu vois ,toi qui désèspérais de trouver une petite femelle ,te voilà maintenant grand mére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 extra et avec les videos en plus. vivement la suite,bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninoureve 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, je suis l'ami de ninoureve , je poste ce message à sa place. Ce matin, cela s'est mal passé entre nos deux serins du mozambique. La Femelle a été prise d'un coup de folie, elle a pourchassé sans répit le mâle avec une agressivité inhabituelle. Le mâle a fini par se retrouver au sol, et la femelle s'acharnait sur lui. Heureusement, nous étions là pour les séparer car je pense que le mâle n'aurait pas survécu. Comment expliquer ce comportement? Est-ce qu'on a trop domestiqué le mâle, que l'on avait depuis 5 ans seul dans sa cage? il semblait incapable de se défendre. La femelle continue à couver son oeuf toute seule, on est vraiment pas sûrs de garder Pirouette ( la femelle ).!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites