*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut à tous ! J' ouvre ce post car mes becs de plomb sont en pleine repro. Ils sont par quatre dans deux cages séparés avec deux nid dans chaques cages. 5 oeufs dans une cage et 2 dans l' autre. Il y a donc minimum deux femelles. A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bravo Guillaume, enfin une bonne nouvelle après les mauvaises choses qui te sont arrivées. Tu nous tiens au courant, n'est-ce pas? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Guillaume, Pour info, voici des photos des miens Un petit de 15 jours sorti trop tôt du nid (heureusement que les parents veillent au grain) Le voilà remis au nid avec ses 2 autres frère ou soeur Tiens nous au courant de l'évolution de tes couvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bravo pour ces photos Alain, ils sont très jolis tes bec de plomb, ça va encore me donner des envies ça. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonsoir ALAIN Super nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 super tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci pour les photos Alain ! J' éspère pouvoir en mettre bientôt ! Je pense que cela ne posera pas trop de probléme ! As tu des remarques particuliére à faire sur leur repro qui pourrait me servir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci pour ces photos Alain, une bien belle nichée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 super! tes photos sont superbes Alain. ça me fait envie tout ces petits. vivement que les miens s'y mettent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 felicitations pour vos repros. guillaume excelent redemarrage. alain belles photos de tes petits. bonne continuation pour la suite a tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci à tous Juste une précision Guillaume, rien de particulier sauf que mon couple de Becs de plomb a sous la main une super nounou d'enfer : mon mâle Damier !!! Donc couvaison & nourrissage à 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 çà se passe souvent en parents "trio" chez toi, Alain, j'ai l'impression, non ? astuce intéressante... j'ai jamais essayé... et ta vieille bec de plomb, elle est où ? pour les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Rocco a écrit:çà se passe souvent en parents "trio" chez toi, Alain, j'ai l'impression, non ? astuce intéressante... j'ai jamais essayé... et ta vieille bec de plomb, elle est où ? pour les petits !Ben voui, à 3, ça fatigue moins le couple génétique...Ma vieille Bec d'argent "chocolat" est chez Janick !!! Ben quoi, elle a le droit de s'exiler en province pour l'air pur de l'immense volière de Janick pour sa retraite non ??? Elle te manque Jo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Superbes photos Alain,mais dis donc tu nous avait caché ça que tu avais fourgué la vieille à Janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Citation :tu nous avait caché ça que tu avais fourgué la vieille à Janick _________________ pour couler le reste de ses jours tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Alain77 a écrit: Ma vieille Bec d'argent "chocolat" est chez Janick !!! Ben quoi, elle a le droit de s'exiler en province pour l'air pur de l'immense volière de Janick pour sa retraite non ??? Elle te manque Jo ? ben oui, elle me manque beaucoup ! et pas qu'à moi ! à caro aussi ! je crois qu'on a eu droit qu'à une seule et unique photo d'elle ! tu pourrais y remédier, janick ? il prend un peu de ses nouvelles au moins, celui qui l'a placée chez toi sans aucun regret ? tu sais qu'il a failli me l'expédier sous des prétextes éhontés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Rocco a écrit: ben oui, elle me manque beaucoup ! et pas qu'à moi ! à caro aussi ! Exact Rocco a écrit:je crois qu'on a eu droit qu'à une seule et unique photo d'elle ! tu pourrais y remédier, janick ?OH oui Jaja,fais nous des photos de Mamie Rocco a écrit:il prend un peu de ses nouvelles au moins, celui qui l'a placée chez toi sans aucun regret ? tu sais qu'il a failli me l'expédier sous des prétextes éhontés ? "abandonneur" de vieux,honte à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 brave que je suis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour en revenir au sujet. Deux couvés de 6 oeufs chacune préte à éclore. Dans chaque deux oeufs étaient stérils donc reste quatre petits à éclore par nid dans les heures, jours qui viénnent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 6 février 2009 bonjour Guillaume Super et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 février 2009 Super Guillaumet ,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 6 février 2009 J' ai jeté un coup d'oeil avant que la lumiére ne s' éteigne et une coquille est fissurrée... Je verais ça demain matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 6 février 2009 super! tiens nous vite au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 7 février 2009 Vivement la suite Moi mon bec de plomb est super beau, manque plus que pour lui un mâle ou une femelle. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 7 février 2009 Deux petits du même nid éclos ce jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 7 février 2009 super Guillaume Je lance un appel aux ruficaudiens : trouvons vite un ou des becs de plomb pour notre cher Jason, car je crois que ça tourne à l'obsession là tu vas bien finir par en trouver, en plus les beaux jours arrivent, donc plus facile pour les expéditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ne t' en fait pas je "pense" à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour Guillaume Magnifique , Jason va être content Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Super nouvelle Moi là mon bec de plomb fait des cabriolles dans sa cage avec ses copain bec d'argent, il est tout mimi. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Et dis moi Guillaume, que devient ton bec de plomb brun, il fait parti des reproducteurs A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, tout à fait ! Tu auras le choix entre une couvée femelle classic x brun et une couvée 100% classic... On vera quand ils seront tous sevrés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 8 février 2009 Si le mâle est brun et la femelle classique je pense que les petits seront tous bruns pour les femelles et classiques porteurs de brun pour les mâles. C'est sympa à toi de me les garder. Moi je serais autant intéressé par des classique que par des bruns. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bon je n' arrivais plus à mettre de photos donc celles si sont d'y a deux ou trois jours ,ché plus... Bref aujourd'hui ils sont plus gros que ça ! Trois petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 février 2009 Sympa cette photo , avec le bec en forme de coeur Bientôt le baguage! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour Guillaume Bravo c'est vrai que le bec est ouvert en forme de coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 Le hasard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 février 2009 adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 février 2009 Yesssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 mon guillaumet, t'es le meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 15 février 2009 Belle réussite et trop belle espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 Aller, pour me faire baisser en pression,je met quelques photos des petits prises tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 En plus ils sont en ordre de naissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 février 2009 Roooo punaise ... sont grassouillets à souhait! ça pousse gentiment et sûrement c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 Patée amélioré à volonté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 15 février 2009 le plus jeune est un brun? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 Possible, je me suis demandé la même chose que toi... On verat dans les jours à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bravo Guillaume !!! Pour info de mon côté les 9 et 11 févfier derniers :Becs d'argent ventre foncé x crème-ino = 3 p'tits blacks ??? Photo prise cette après-midi même (âgés de 5 à 7 jours) Je suis surpris car sur les 6 oeufs, je comptais avoir du crème-ino (car selon Bravepitt, le mâle ventre foncé en question serait porteur d'ino...), vu que les 3 autres oeufs n'ont pas éclos, je ne peux pas me baser sur les stats... Cependant vu la couleur des jeunes, je pense que le mâle est tout simplement ventre-foncé, et que j'aurai donc 50% de mâle ventre-foncé/d'ino et 50% de femelle ventre-foncé... Voici une photo du couple et une autre photo du mâle qui défend farouchement sa progéniture (photo prise le 13 fév, soit jeunes âgés de 3 à 5 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 février 2009 Tu parles de becs d'argent ou de becs de plomb là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites