Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
provence11

Roméo me mord

Messages recommandés

bonsoir j'ai déjà du vous parler de Roméo qui mord,là tout de suite il était sur mon épaule devant le pc er rien ne pouvait envisager son comportement brutal,il a fait un petit bruit et s'est "jeté" sur mon oreille en mordant,je suis restée bouche bée,car jamais il ne m'a mordu ainsi,je suis allée le rentrer dans sa cage,et comme celà je peux continuer sur mes forums...........
"
je viens de lire tout ce qui ai écrit dans" comprendre ses morsures " et je n'ai rien trouvé qyui puisse l'emmener a un tel reflexe soudain,Pierre était a côté sur son pc ,moi sur le mien et tout était comme d'habitude.Mais il aime bien mordre,pas fort mais ce soir je l'ai senti passer je fais quoi ???? svp répondez moi car je suis tres triste de sa réaction amitiés Simone


chez l'éleveur tout petit encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben je ne sait pas le pourquoi ,Scooby aussi pète un câble par moment ,encore aujourd'hui il est venu sur mon dos et a un moment il ma chiqué la nuque What a Face ,et en plus il sait qu'il fait mal parce que il part très vite en criant SuspectLaughing

bon sinon je l'aime meme si par moment il fait le petit crapuleux confusémumdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,mercvi pour ta réponse ,evidemment que je l'aime ce petit "monstre" j'ai assez pleuré pour l'avoir car Pierre n'en voulait plus ,là il est dessus sa cage ,et il a tendu sa tête vers moi une fois petite morsure ,j'ai dis "non,non Roméo pas mordre maman " ensuite il s'est laissé caresser,moi celui qui me l'a vendu m'a dit que les gris était plus énervé que les autres ,mais quand même tu sais il m'a fait mal presque arraché l'oreille on aurait dit il est caractériel celà c'est certain,enfin j'espère qu'en grandissant il sera plus calme ,tu sais chez moi rien ne peux lui faire de mal comme il est dit dans le texte,car la télé est dans la chambre a 20 h instintion des feux ,le matin Pierre se lève ,boit son café dans la cuisine et moi je ne me lève que vers 10h30 c'est alors que je m'occupe de lui,tu sais la fibromialgie c'est dur a vivre.La nuit dernière Chloé a vomi dans tout le séjour ,j'ai du laver au sol ,ensuite je l'ai veillée toute la nuit de peur qu'elle vomisse et s'étouffe ,du coup je suis tres faitguée je vais au lit il eqst 20h17


tourterelles que je nourris dehors Pierre achète 25 kg de maîs concassé





dans le pommier pour te montrer l'amour que je porte aux animaux bonne soirée bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton lien j'irais y faire une petite promenade mais à une heure moins tardive !
Tu sais Provence moi qui est des rapports priviliégiés avec Cocodamour je ne suis sur le Pc que lorsqu'il est dans sa cage !
Il a une saint horreur du Pc j'en ai déduit que s'est parce que je suis trop absorbée et que je ne lui prête plus d'attentions ni de regards donc il me fonçe dessus brutalement ,et pince ou mord selon la direction de son vol !
C'est la seule chose que j'ai beau le réprimandé rien ni fait ,le Pc est son concurrent !
Alors pour avoir la paix ,Cocodamour d'abord et aprés le Pc
Dis donc les oiseaux du dehors doivent se donner le mot pour le bon restaurant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours essayer de comprendre ce qui se passe dans leur tête.
Je suis persuadée qu'ils ne le font pas par méchanceté, loin de là.
Il a peut-être tout simplement mal évalué la force de son bec sans vouloir te faire mal.
Il a peut être aussi perçu un danger dont il a voulu te protéger en attirant ton attention...
Bref, plein de raisons qu'il n'est pas facile pour nous humains d'évaluer.
Quoiqu'il en soit ne te désole pas car ton oiseau n'est pas pour autant devenu méchant. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://video.vulgaris-medical.com/index.php/2007/03/05/18-fibromyalgie



,voilà d'ou viennent les douleurs dont je souffre tout le jour ,c'est pour ça que Pierre m'achète ces graines pour les oiseaux du dehors ce sont mes seules distractions pas d'amies ,nous habitons ici depuis mars et la villa est entourée de haies,les moineaux mangent les graines et les boules et 4 mésanges vont dans les cacahuettes je regarde a travers la vitre de la cuisine et je suis heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie maison avec de belles fleurs ,un petit grisou qui a l'air tres heureux applaudissementapplaudissement a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lora ! franchement c'est super interessant !
J'ai acheté 2 livres chez J.V !
Les premiers soins, et comment jouer avec son perrok ! enfin son dernier livre Very Happy GENIAL applaudissement
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos réponses,moi je laisse Roméo dans sa cage dans le séjour car si je le laisse sortir oh!là!là tout est mangé !! lol!affraid alors vers 17h je vais le chercher et il est avec moi et là je vis la terreur il me mord partout mais si on veut pas tres fort,il se met en travers de ma poitrine la tête en bas et fait le cloown,mais le soir j'ai les bras en feu,mais bon faut bien qu'il soit avec moi,de toute façon c'est lui le roi ici et moi son esclave lol!

cheersaffraid

Urgent informatique.]
>
> Ce n'est pas un virus !




IMPORTANT: Si vous constatez que votre ordinateur fait ceci en copiant un fichier :





>
> C'est parce qu'il en a plein l'cul de vos conneries !!!!!





>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle villa que je viens de parcourir provence Very Happy J'espère que tu m'excuseras, mais j'ai dû faire une pose dans tes toilettes Winkmdrmdrmdr
mdrmdrmdr

Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,il me semble que j'ai déjà répondu ,du moins je viens de lire pour la seconde fois tout le texte qui est super bien donné!!!!
moi j'ai acheté mon Roméo chez un éleveur depuis 35 ans pas loin de chez moi ,je suis allée le voir a la naissance et je l'ai pris apres le sevrage eam..Roméo commence a parler beaucoup il est super ,mais voilà il est dans le séjour dans sa grande cage,et Pierre et moi nous passons l'apres midi dans le bureau avec nos pc,donc Roméo est seul,alors moi vers 17 h je vais le chercher il vient sur mon épaule ,de toute façon la porte est ouverte et des qu'il me voit avec une certaine veste il vient sur moi,mais............ affraid . un coup il me mord l'oreille tres fort ,je patiente Pierre me dit que j'aime me faire faire du mal lol il a pris l'habitude de se coucher sur ma poitrine la tête en bas,et il se tortille ,là je laisse faire mais d'un coup il m'a mordu la poitrine ce soir et celà fait bien mal ,je l'ai pris et l'ai emmené dans sa cage ouverte,lorsqu'il veut il sort mais je surveille des que j'entends voler car tout est bon a croquer lol! alors de tout ce que j'ai lu attentivement je ne me suis pas trouvée cheers il est tres peureux je viens de lui acheter pour 70 € de jouets chez colony mais il en a peur,c'est dommâge car a part ça il est super et le matin lorsque je me lève je vais au wc il comprends et cri" bonyour"ah! il est encore petit....ensuite je vais le voir et je lui dit "fait un bisous a maman ,il me tends le bec et je peux l'embrasser c'est vraiment beau ,hélas il mord confusedaffraid voilà j'ai bien de la peine car moi je l'adore et je supporte beaucoup de morsures mais a la fin il y en a marre que puis-je faire??? confused merci si vous avez un "truc" amicalement Simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,je reprendrai toute l'éducation à zéro ,il faut qu'il est un grand perchoir ou une aire de jeu pour y faire ses ébats ,ses clowneries ,sa gym ,et là il est seul ,comme cela tu peux vaquer à tes occupations . Lui faire comprendre qu'il y a des moments ou tu peux le prendre et d'autre ou tu es occupée ou travail (Cocodamour lui comprend je travaille ,et là il repart sur son aire de jeu parfoi en ronchonnant lol! )
Quand aux morsures il faut que tu esaye de les anticiper en surveillant son oeil ,en ouvrant la main davant son bec ou en repoussant son bec ,avec un non ferme !
Il faut mettre des barriéres ,nos plumeaux ne sont pas bêtes il comprennent vite les choses ou les endroits auquels ils n'ont pas droit ,mais il faut de la patience ,et de la persévérance ,répeter et répeter comme avec un enfant même peut être plus !
Voilà il faut que tu te gendarnes pour son bien et le tien !

http://www.perroquet-perroquets.com/education-positive.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui je comprends bien mais vous savez si je lui achère une aire de jeux regardez dans sa cage combien déjà il a de jeux mais il en a peur de certain lui ce qu'il veut c'est être sur moi mais ,parfois il dépasse les limites et me mord et les lunettes et l'oreille qui dépasse des cheveux,la cage pour moi est bien grande en plus ouverte et quand il veut il vole ,fait 3x le tour du séjour et revient sur le dessus de la cage mais souvent il vole n'importe comment (casse tout sur son passage) et moi je dois le prendre ,enfin je ne sais plus si en grandissant il va s'arrêter de mordre,moi je ne lui parle jamais fort mais doucement ,enfin qui vivra verra,merci pour vos réponses non Roméo ne veut pas de baignoire plus grande il en a peur c'est vraiment un peureux,et heureux je pense car je lui fait toutes ses volontés,allez ! zou flower le printemps arrive et il changera peu-être
l"éleveur m'avait dit de lui mettre une branche dans la cage ,oh! mon Dieu! il ne voulait plus entrer et pousait des cris
mes chères amies( is)je vous souhaite une belle journée ici ciel bleu et soleil










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même cage que toi, mais pour 2 gris !!!!
Ils y dorment, mangent et boivent c'est tout.
Par contre à côté ils ont une aire de jeux, et je peux te dire qu'il y passe la journée.
Luky viens me voir, parfois il reste plus ou moins longtemps sur mon épaule en fonction de
ce que je fais. Il à ses moment ou il dépend de moi, mais les moments où il s'occupe seul.

En ce qui concerne Roméo, il faut qu'il comprenne qu'être sur ton épaule, ou sur ta poitrine c'est
un privilège, et en cas de mauvais comportement tu le poses sur sa cage, soit tu l'ignores totalement pendant
20 sec. ou tu sors de la pièce.

Je suis septique sur le fait qu'on printemps son comportement pourrais changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


VOILA COMMENT Roméo AIME SE METTRE?Là ! JE DOIS LE REGARDER SINON IL ME MORD ET SUR LA POITRINE çA FAIT RUDEMENT MAL ensuite plusieurs fois il se roule sur moi et au bout d'un moment vlan !!!une morsure,alors je lui ai dit "non pas mordre " et je l'ai emmené dans sa cage ouverte il n'est pas reparti.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai regardé dans "colony " pour une aire de jeux il n'y a rien de terrible tu peux m'indiquer autre chose merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Colony va recevoir pas mal de nouveautés au printemps. Peut-être qu'en les appelant ya moyen d'en savoir plus Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je te remercie tu es sympa ,mais tu sais ou que je le mette ,déjà sa cage est bien conçue pour jouer ,il viendra sur moi des qu'il me verra ,alors tu sais je ne sais plus quoi faire ,je crois que je vais le laisser au minimum me mordre,je vais aller voir l'éleveur il n'est qu'a 30 km.bisous ma belle bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je ne sais plus quoi faire ,l'autre soir il est resté sur mon genoux super gentil pas une morsure,il faisait sa toilette ,là je l'ai pris il a commencé a me mordre je l'ai ramené dans sa cage ouverte au bout d'un moment il a volé du séjour presque au bureau et il s'est posé sur le lustre du couloir ,je suis allée le prendre ,impossible de garder une furie comme ça ,je viens de le ramener dans sa cage fermé il m'a mordu partout ,je ne vois plus comment faire sinon le laisser fermer dans sa cage ,là il discute tout seul,il siffle,il rigole,mais j'en ai mal a la tête de ce qu'il m'a fait mal.Svp que puis-je faire de plus merci mes amies amicalement Simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je t'avoue que je suis un peu perdue devant tant de morsures ,j'espére que d'autres membres vont pouvoir t'aider !
J'oserais te dire de le lauisser enfermé un ou 2 jours pour qu'il se calme !
Mais je vais peut étre encore me répêter mais a t il un endroit ou se percher et jouer ,pour se fatiguer quoi ,car à mon avis ce ptit pére est plein de pumch et a besoin de se défouler (mais pas sur toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être simple Neutral
As-tu lu ceci? indiqué en préambule du post:
http://www.oisellerieplumet.com/ilmord.php

A ton avis dans quels cadres se situent les tiennes?

Dans le cas de Lazare, plus il reste enfermé, et plus quand il sort, il ressemble à un ressort qu'on aurait compressé!
Le tien passe beaucoup de temps dehors réparti dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident a te conseiller, il est vrai qu'on se sent désarmé par des reactions comme celle la. Laisses lui le temps, patience patience, est le maitre mot, en tout cas, j'espères que ton plumeau va se calmer, mais pas evident . Bon courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, vois tu Heidi me mord très fort, à sang.
J'ai été obligé de mettre des gants en cuir, car je n'en pouvais plus ...
Il est vrai que cela est difficile Laughing Bon courage aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour comme je suis heureuse d'avoir vos avis car depuis hier j'ai les yeux rouges de trop pleuré,car si il continu comme ça ce sera impossible de le garder,non seulement les doigts mais il se met sur son dos sur ma poitrine et vlan une morsure qui fait tres mal......ce matin mon mari m'a dit "tu sais il est en colère" c'est lui qui donne les fruits et légumes car il se lève bien avant moi ,lorsqu'il est en colère il prends dans le bec fait houuuuuu et vlan il jette ,les graines pareil mon séjour parfois on dirait un poulailler ,alors les graines sont sur le dessus de la cage et vers le soir il va manger .......ce jour je ne l'ai pas sorti car il a été hier l'horreur il m'a mordu partout il était comme chaque jour sur mon épaule devant le pc,pourtant il commence a super bien parler il dit plein de mot ,miaule,aboie,tousse ,éternue,mon pote,mon copain et le plus "non de diou" tout ça c'est Pierre de moi il ne dit que "bonjour le matin,ne pas le laisser libre me fait plus mal que s's morsures,
oui sa cage est tres grande,en plus sur le dessus il y à aussi pour jouer,il va se promener souvent d'une pièce a l'autre mordant par ci par là un meuble lol! lorsque je l'ai eu le veto a coupé des plumes ,elles ont repoussées et je ne veux plus le faire si on me coupait un pied ?????enfin je ne sais comment ça va finir mais je vais tenir le plus possible,je vais téléphoner a léleveur,voir ce qu'il dit...............
Sushimoe est mordu a sang et obligé de mettre des gants en cuir mais c'est de l'esclavage plus du bonheur
Noelle tu sais il a plus que beaucoup d'autre il est libre souvent au sol ou sur une chaise dans sa grande cage plein de jouets pour plus de 100€,des nouveaux car beaucoups sont cassés je ne peux rien faire de plus ,des que je mets une certaine veste il le sait et vient sur mon épaule mais là ce sont mes lunettes ,mes oreilles et si il se met sur mon thorax ma poitrine,moi je vais patienter car je l'adore mais je fini par en avoir peur,j'ai une fibromialgie et assez de douleurs...............bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammoa a écrit:
Ca ne doit pas être simple Neutral
As-tu lu ceci? indiqué en préambule du post:
http://www.oisellerieplumet.com/ilmord.php

A ton avis dans quels cadres se situent les tiennes?

Dans le cas de Lazare, plus il reste enfermé, et plus quand il sort, il ressemble à un ressort qu'on aurait compressé!
Le tien passe beaucoup de temps dehors réparti dans la journée?



je ne travaille pas ,il est dehors quand il le veux puisque sa cage reste ouverte, a part lorsque nous allons faire des courses,je peux dire qu'il est "presque libre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Là je t'avoue que je suis un peu perdue devant tant de morsures ,j'espére que d'autres membres vont pouvoir t'aider !
J'oserais te dire de le lauisser enfermé un ou 2 jours pour qu'il se calme !
Mais je vais peut étre encore me répêter mais a t il un endroit ou se percher et jouer ,pour se fatiguer quoi ,car à mon avis ce ptit pére est plein de pumch et a besoin de se défouler (mais pas sur toi)



il a sa grande cage pleine de jouets,il peut sortir quand il veut,souvent il court d'une pièce a l'autre,celà est certain qu'il se défoule,il vole même sur les lustres mais ça on ne veut pas car ma maison serait remplie de fiente



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute qu'il soit super gaté mais parfois c'est des choses toutes simples qui les amusent et les défoulent plus Cocodamour lui se defoule beaucoup sur les petites boîtes (genre boîte de pâtes et de riz ) et aussi sur les tubinos de jus de fruits que je lui attache à son air de jeu ,il y passe une bonne heure me met tout en piéce ,oh il y a du boulot à faire aprés heureusement que j'ai un gros aspi , mais aprés Monsieur me fait une grosse sieste !
Mais téléphone à ton éleveur ,il va te donner certainement d'autres conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le forum hier je vous ai raconté le magasin ou j'ai pu caresser un amazone a front rouge il a mis sa tête contre le grillage c'était terrible pour moi celà me rappelait mon Rubis que j'ai du "vendre "mon mari ne supportait pas les cris je l'avais depuis 6 ans seule avec Rubis

mais ce soir un petit espoir d'amour du côté de Roméo il était sur mon genoux et je me suis mise a chanter ,oh! mais je n'en suis pas revenue il se balançait,relevait les ailes,et se dandinet mon mari était a côté devant son pc il n'en revenait pas ,alors a présent je sais que Roméo aime la musique je pense comme celà le rendre plus affectueux et moins mordeur,bonne soirée a tout le forum Simone

le voilà prendre son bain ,j'ai voulu lui mettre une baignoire plus grande il n'a jamais voulu y aller ,mais là il sort vraiment tout mouillé il reste dedans avec les pattes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Waouh contente pour toi ,oui les gris ont l'oreille musicale ,ils aiment la musique et surtout que leur maître chante avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça a dû être bien émouvant pour toi de découvrir cet amour pour la musique de ton petit gris.
C'est une piste à utiliser pour l'apprivoiser sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Provence, je me suis permise de séparer la suite des messages au sujet de la musique, ceux-ci n'ayant pas de lien avec le sujet des morsures du Perroquet.
Tu peux les retrouver ici, dans la rubrique "nos petites vies"
/t10312-la-musique-de-provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le forum,là je ne sais plus comment faire j'ai envie d'ouvrir la fenêtre et Roméo avec depuis deux jours je chante avec lui et lui aussi danse et bat des ailes mais voilà ce soir il m'a mordu 2x aux doigts et au sang,alors je ne sais plus ou j'en suis là il est a nouveau sur mon épaule mais il cherche a descendre sur ma poitrine et il dit "tchou tchou" plusieurs fois ce doit être du Gabonais enfin je suis perdue je ne sais plus comment m'y prendre pourtant je ne lui fait que des caresses et lui parle doucement malgres ces morsures venez a mon secours lol lol!lol!lol!affraidconfusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que faire preuve de patience, lorsqu'il te mord remet le dans sa cage, pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait n'est pas bien. Dit lui non d'un ton ferme, généralement lorsqu'on eleve un peu la voix, il se calme, lucky lorsqu'il commence a s'enerver essaie de temps en temps mais tres rarement de m'attraper un doigt, et la je lui dit non, et il se calme de suite. Courage a toi et surtout ne te décourage pas, fais preuve d'enormement de patience , je sais que parfois c'est difficile mais il faut perseverer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de prendre mon loulou qui me mordait j'ai fais tous les jeux de confiance de Johanne et APRES j'ai appris a mon loulou le HOP pour qu'il monte sur ma main et je l'ai plus mis sur mon épaule car il me dominait et me mordait depuis plus aucune morsure!!!il sait que la limite c'est ma main et il est toujours à côté de moi mais jamais plus haut que moi mais c'est mon point de vue personnel car certains aiment avoir leur perroquet sur l'épaule moi il me mord les oreilles affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
Merci beaucoup pour ce texte ;
Mon mari est sans arret mordu avec jakou j'essaie d'appliquer cette methode mais rien y fait pourtant mon mari fait des efforts il vient le voir lui donne des gateries mais il le mord toujours on pensait qu'il n'aimait pas les hommes mais mon beau fils peut lui faire des bisous et le prendre!!! Donc c'est de la JOULOUSIE!! et que faire !! car mon mari en a vraiment assez et c'est bien domage No



et bien me voilà a nouveau accompagnée de personnes se faisant mordre ,c'est facile de dire "liassez le dans la cage " mais des qu'il en sort il chante avec moi je me dis tien! c'est fini et vlan hier deux doigts en sang oui j'ai de la patience a revendre car pour moi les animaux valent tous les humains mais ras le bol d'avoir mal en retour de lui donner des caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
provence a écrit:
[j'ai de la patience a revendre car pour moi les animaux valent tous les humains mais ras le bol d'avoir mal en retour de lui donner des caresses


Déjà en lisant ceci, je sens comme un léger énervement envers ton oiseau et ce ne sont pas les conditions adéquates pour palier au problème de morsures...
C'est un problème dont on ne peut pas venir à bout en deux jours, il y a un tas de choses à faire pour lui retirer cette sale habitude et être très calme car il est empathique et ressens ton humeur... Smile
Lorsqu'il te mord, cries tu ? Mets toi à la place de ton plumeau... Il te mord, et tu es toute contente, tu chantes (cries de douleur) et tu danses (te dandine en tenant ton doigt meurtri).
Voilà, il l'a intégré et dès qu'il aura envie que tu chantes et danses avec lui, il mettra en pratique ce qu'il a déjà appris et cuic, il mordra! lol!

Bon, on reprend au début... Very Happy

A t il bien ses 12 heures de dodo ? Je ne vois rien concernant ton oiseau et je supposerai donc que l'on parle d'un gris. Donc, si ton gris n'a pas ses 12 heures de sommeil, il sera plus énervé et mordra beaucoup plus facilement.

Le préviens tu de ce que tu vas faire ? Un gris est un animal proie et nous les humains sommes des prédateurs. Les moyens de défenses des gris sont ses ailes pour s'envoler face au danger et son bec en dernier recours.
En aucun cas, le gris ne nous domine!!!! J'écris ceci par rapport à ce que Fabienne a écrit... Un animal proie n'est absolument pas dominant. Monter sur ton épaule ou ta tête est juste un moyen d'être en hauteur et donc de se sentir en sécurité et seulement en sécurité. Rien a voir avec le fait de te dominer. Wink
Il faut donc toujours le prévenir de tes intentions car seuls les prédateurs se mouvent en silence et donc il prend peur et utilise son second moyen de défense. Et CUIC. Twisted Evil

Personnellement, je ne suis pas adepte du "je le remets en cage" lorsqu'il agit mal car dans la nature rien ne justifie qu'un gris soit mis à l'écart de son groupe social. C'est la pire punition que vous puissiez infliger à un oiseau grégaire. affraid

Essaie ceci.. Il te mord, tu ne cries absolument pas, tu retires ton doigt et tu remets ton perroquet sur sa cage et tu l'ignores durant quelques minutes. Tu portes ton attention ailleurs, tu ignores ses cris d'appels.
Tu retournes ensuite vers lui, tu lui parles calmement, tu lui dit "calin sur ta tête", et tu le caresses sur la tête, tu lui dis "calin sur ton bec" et tu le caresses sur son bec,.... Tu lui dis : "on chante" ou "on danse" et tu t'executes et si il te mord.
Tu lui dis soit "on ne mord pas" ou "doucement" tu choisis ce que tu préfères et tu n'en changes pas par la suite.
C'est LE Mot que l'on utilisera à chaque fois qu'il mordra. Tu retires ton doigt (toujours sans crier), si tu ne parviens pas à l'avoir car il le mord et ne le lache pas, tu lèves ton autre main à hauteur de ses yeux. Il se méfiera de cette autre main prédatrice et lachera d'office ton doigt pour etre pret à intervenir sur cette autre main. Tu en profites pour retirer tes deux mains de sa portée et tu l'ignores de nouveau.

Il va très vite assimiler le fait que lorsqu'il te mord, tu ne le regardes plus, tu ne lui parles plus et tu ne joues plus avec lui.
Hors tout ce qu'il veut lui c'est tout le contraire et donc il fera en sorte que tu lui portes attention en ne te mordant plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chris il s'agit bien d'un gris du Gabon.
Provence avait posté différents messages dans le post-it consacré à l'article de Johanne Vaillancourt sur les morsures mais pour laisser les messages plus apparents de tous j'ai cru bon de les transférer.
Un des articles est ici mais tu pourras lire certaines choses sur le perroquet de Provence en remontant le post-it.

Et au passage j'adore ta manière de décrire la morsure par le perroquet et les réaction humaines qui s'en suivent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie ,mais tu sais en réalité je ne crie pas car je l'ai tellement voulu,ce jour aucune morsure et pourtant il est resté toute l'apres midi avec moi sur mon épaule je lui chante des chansons et il adore jamais je ne serais "méchante " avec quel que soit l'animal,mais tu sais hier j'ai deux doigts qui ont beaucoup saigné,celà est certain qu'a la fin j'en avais assez car oh! comme ça fait mal !! affraidaffraid
enfin de toute façon je vais continuer puisqu'il est là,mais si il me mord trop souvent et tres fort,je le laisserait plus longtemps dans sa cage,enfin je ne vous ennuirait plus car j'ai tout fait comme il le faut ,une petite anecdote :il y à des années j'habitais a Fribourg en Suisse mon Fils m'a acheté un gris vers St Etienne dans un gam vert il l'a passé en cachette sous des affaires derrière ,j'ai acheté une belle et grande cage et pendant 2ans et demi je n'ai jamais pu le toucher et si il voyait mon mari il hurlait tres fort aucun homme ne pouvait l'approcher,une fois j'ai ouvert la porte pour qu'il sorte et j'ai mis toute la matinée pour le faire entrer il m'aurait avalée lol! ensuite je l'ai redonné a mon Fils qui habitait aussi en Suisse et en nettoyant la cage il s'est envolé mais une dame la retrouvé,et mis sur le journal,8 personnes sont venues dire que c'était le sien ,et la dame l'a donné au premier mon Fils ne l'a vu que trop tard..........ensuite j'ai eu un mainate merveilleux compagnon en liberté qui parlait tres bien et tres doux mais un soir en rentrant du travail plus de "Nestor" j'avais laissé la fenêtre de la chambre ouverte a l'autre extrémité ou il y avait l'oiseau,j'ai appellé cherché des jours et nuit mais c'etait l'hiver et je n'ai pu que pleurer...ici j'ai acheté un amazonne lorsque j'étais en Bretagne je vivais seule avec lui il avait un petit défaut invisible a une aile et ne pouvait voler il était avec moi dans le jardin sur un arbre ,partout il ne m'a jamais mordu mais mon Mari est arrivé il a été jaloux et des qu'il le voyait il hurlait j'ai été obligée de le donner a une dame qui avait un gris que seul son Mari pouvait toucher,Rubis a vecu 3 ans et il a eu un virus qui l'a emporté nous étions deux a pleurer c'est seulement a l'autopsie que j'ai su que c'était un mâle on me l'a vendu une brique en 2000 sans âge,sans sexe sans aucun papier,Rubis c'était le bonheur il parlait peu mais savait chanter tout un air avec moi voilà tout celà pour te dire que j'ai eu des oiseaux tres doux et jamais de morsures
bien amicalement Simone

tout au début


mon Rubis d'amour


ce petit merle tombé du nid tout petit je l'ai nouri a la seringue nuit et jour et vers 2 mois j'ai du le relacher car le pauvre il voulait voler je lui ai appris a manger ,a voler alors tu sais mon coeur en a pris des coups de larmes,impossible de garder un merle en plus pas dans une cage mais seulement le bas d'une petite cage,enfin voilà prends moi pour un "monstre" si tu veux ,moi pour moi les animaux sont pareil aux humains ils ont les mêmes besoins d'amour



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Provence, je ne comprends pas ta réaction.
Nous n'avons jamais dit ou pensé que tu étais mauvaise avec tes animaux, loin de là.
Nous essayons de t'aider au mieux en fonction de notre propre expérience et aussi des informations que nous avons obtenues par ci par là de personnes ayant étudié le comportement des perroquets.
Lorsque Christ emploi le mot "crier" elle ne veut pas dire par là que tu maltraite ton perroquet en le grondant sans arrêt mais elle fait allusion à la première réaction que tout humain peut avoir face à la douleur à savoir crier "Aie".
Tu as un perroquet qui sait se montrer charmant et il est dommage que tu ne puisses pas comprendre son comportement mordeur alors que c'est quelque chose qui finalement se retrouve chez tous les perroquets aussi bon soit-il.
A toi de l'éduquer et pour cela accepte au moins les conseils que l'on peut te donner sans prendre la mouche.
Tu ne nous embête pas du tout, loin de là et dis toi bien que nous sommes tous passés par là et qu'il est normal de poser les questions.
J'espère continuer à te lire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
provence a écrit:
enfin je ne vous ennuirait plus car j'ai tout fait comme il le faut


Provence, je trouve dommage cette réaction, tu ne nous ennuies pas ...
Par contre ce qui m'ennuies moi c'est que tu ne prennes pas le temps de lire les conseils qui te sont donnés et que tu ne tentent pas de le mettre en application
Les conseils de Chrism sont très judicieux
Maintenant nul n'a remis en cause ton amour pour les animaux dons je suis comme Sultane, je ne comprends pas très bien ta réaction scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...