Nanie 44300 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bizarre le nid fait par Arthur et Zoë ! Ils mélangent la fibre de coco et la charpie, et ils se sont fait une tonnelle à l'intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour. Simplement parce que le moineau du japon ne fait pas un nid avec de la charpie, c'est pour les canaris. De plus ils peuvent se prendre les ongles dedans et les petits peuvent s'y emméler. Le mieux est de retirer vite cette charpie et ne laisser que de la fibre de coco coupée en deux, façonne le nid puis un tas au fond de la cage. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 y sont mignon tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanie 44300 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 OK, Nic ! Je le fais immédiatement. J'espère que ça ne va pas trop les perturber. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanie 44300 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Nanie 44300 a écrit:OK, Nic ! Je le fais immédiatement. J'espère que ça ne va pas trop les perturber. Bonne journée. Mission accomplie ! J'ai complètement vidé le nid ( j'en ai profité pour le laver ), j'ai remis les fibres de coco qu'ils avaient installées dessous et retiré la charpie du dessus, puis j'ai rajouté d'autres fibres de coco coupées en deux comme tu me le suggérais . Voilà un tit malheur réparé ! Merci, Nic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est pas bizarre comme nid, c'est normal s'ils font une sorte de tonnelle très mimi, ce couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est avec plaisir Nanie. Je suis une grande fan du moineau, je ne ponds pas d'oeufs mais... Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Nic a écrit:C'est avec plaisir Nanie. Je suis une grande fan du moineau, je ne ponds pas d'oeufs mais... Amicalement Mais ... ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 mais il me pousse quelques plumes par ci par là et sur je pépille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites