sandrine771 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 comme je l'ai di dans un autre poste j'ai eu le plaisir de constater que ma rufi obtenu par xavier92 avait suffisament apprecier mon pour me pondre trois beaux oeufs dans un nid bricoler par mon marri.il est en bois avec une ouveture sur toute la largeur,et agrandi en le decoupant d'avantage .ils y sont rentrer presque dans l'heure qui a suivi.trois oeuf mais malheureusement il ne couvent pas.je l'ais aient donc confier a mes mdj mais ceux-ci viennent d'avoir leurs oisillons.je sais un peut compliquer .en bref je n'ais qu'un couple de mdj et je veus pas perdre les oeufs des rufi donc je tente le coup et on verras bien!voici une photo des oeuf avec les bébé mdj .l'oeuf trés foncé est un mdj qui devrais naitre demain et les trois autre apartienne au rufi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tient au nous au courent pour la suite bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 5 février 2009 bon ben pour en finir, les oeufs de rufi etaient tous claire domage !ce serras pour une prochaine fois nadia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 6 février 2009 oui la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 9 février 2009 j'ai choisi d'isoler mes rufi des autres en les plaçant en hauteur dans une autre cage et cela depuis une semaine,et ce matin en mettant l'eau propre du bain et changer celle de l'abrevoire surprise... et j'aime autant vous dire que ça surveille de près . j'espere que ça vas marcher cette fois et bien sure je vous tiend au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 9 février 2009 woua super bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 12 février 2009 il n'y as toujours que deux oeufs dans le nid.cela fait 4 jours qu'elle a pondu le premier et elle ne ce decide toujour pas a couver.je pense que ça vas encore etre louper . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat09 0 Posté(e) le 12 février 2009 On croise les doigts ..... et on y croit..!! patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49110 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je te souhaite bonne chance, en espérant que tu as plus de chance que moi, car ma petite femelle pond mais soit elle les couvent et ils sont clair, soit elle s'en désinteresse totalement. C'est bien compliqué cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 12 février 2009 slt sandrine, je vois qu'il n'y a que de la bourre souple dans le nid les rufi (comme la plupart des "diamants") aiment construire des nids boules (fermés) ils se sentent ainsi + en sécurité, il faut leurs donner de l'herbe sèche et de la fibre de coco, c'est peu être la raison des échecs parfois il suffit de peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour Sandrine, moi aussi j'ai toujours vu des nids boules avec les rufis et je pense que Exotic a raison. Tu devrais y penser si cela ne marche pas encore cette fois. Je croise les doigts quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ô rage ! Ô désespoir... Sandrine meme resultat chez moi pour un de mes couples en repro dans nid boite , nid construit et confectionné par eux, 4 oeufs et la femelle désintéressé totalement j'crois bien qu'elle a passé au moins une nuit à couver et depuis nothing... Et comme ca fait deja 3 jours qu'ils en sont à 4 oeufs..... Bref "Patience est mère de toutes les vertus" peu etre que c'est leur 1er coup d'essai ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi 0 Posté(e) le 13 février 2009 Xavier92n a écrit:Ô rage ! Ô désespoir... Sandrine meme resultat chez moi pour un de mes couples en repro dans nid boite , nid construit et confectionné par eux, 4 oeufs et la femelle désintéressé totalement j'crois bien qu'elle a passé au moins une nuit à couver et depuis nothing... Et comme ca fait deja 3 jours qu'ils en sont à 4 oeufs..... Bref "Patience est mère de toutes les vertus" peu etre que c'est leur 1er coup d'essai ??? J'ai cru voir le male couver ce matin !! reste un petit espoir. Il ne faut surtout pas les déranger surtout les premièrs jours de couvaison, aprés la fièvre de couvaison les poussent à etre plus réguliers dans le nid. Bonne chance Sandrine A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 13 février 2009 merci as tous. exo et philippe j'avais mis un nid boule avec tous ce qu'il faut mais ils n'y rentraient meme pas dans ce nid donc mon marri a bricoler celui la et deux heure après ils rentraient dedans .ce matin il y avait un troisieme oeufs .de toute façon j'attend un peut et je verrais par la suite.quand a toi xavier je te souhaites bonne chance avec les tiens .on fait la course ok.le premier qui a des petits paye un coup a l'autre!!!!!.vous tien au courant de la suite des évènement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 13 février 2009 Alors patience et on va croiser les doigts pour vous ! sandrine77 a écrit:on fait la course ok.le premier qui a des petits paye un coup a l'autre!!!!!.vous tien au courant de la suite des évènementAlors là, ça devient très intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ok Sandrine on fait come ca ! ! Le premier offre un verre à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonne chance à tout les deux les miens ( couple de mon avatar ) ont recommencé après des oeufs clair , ils couvent 4 oeufs dont deux fécondés Je croise les doights En tout cas ton couple est sublime sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 17 février 2009 merci Mathéo mais pour moi de nouveau louper!ils ont virer les oeufs du nid les uns après les autres.donc j'ai suivis les conseils d'exo et de philippe et j'ai remplacer le nid par un nid boule en osier je l'ai bourer d'un peu de tous ce que j'avais a disposition (herbe secher ,coco et fibre d'autre sorte )ils y entre depuis hier et le male continu a remplir le nid.on verras bien !!en tous cas je te dois un verre xavier77.!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 17 février 2009 heu ! gourage!! je voulais dire XAVIER 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 17 février 2009 Et oui c'est bien parti miss !! ! Ca fait 4-5 jours que la femelle ne sort pas du nnid... Reste juste a savoir si les oeufs sont bien cochés...... Desolé pour les tiens...... Moi c'est les jaunes pastel qui tardent a s'y mettre..... Grrrrrrr La suite au prochain episode lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 20 février 2009 bon ben c'est repartis mon kiki !ils n'ont pas hesiter cette fois avec le nouveau nid et ce matin j'ai constater qu'il y avais trois oeufs de nouveau.ils ont bien camoufler l'entrer du nid et ils ont l'air moins speed!je touche du bois cette fois !en tous cas xavier ta l'air bien partis !bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 février 2009 la plupart des oiseaux sortent du nids quand on est dans la pièce donc il leur faut le maximum de tranquillité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine771 0 Posté(e) le 20 février 2009 je l'ais aient mis en hauteur et de ce fait ils ne nous vois pas passer et ne sont donc pas déranger .merci pour tes conseils aurélien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 20 février 2009 Aurélien je sais pas si tu te souviens mais mes 2 couples de Rufi sont en hauteur ( le maxi que j'puisse faire a moin de pousser le plafond) Et bah au bout de 6-7 jours de couvaisons Miss a décideé d'arreter net comme ca ! ! ! Heureusement pour les oeufs j'avais un couple de NoirXfrisé a dispo et en plus le comble c'est que 3 des 4 oeufs sont bien cochés..... C'est ma premiere avec des Rufi et j'ai l'impression que c'est aussi simple qu'avec les Bichenov..... Et finalement les pastels sont a leur 2 eme oeufs pondu la suite au prochain episode... Sandrine lequel des deux va payer un verre a l'autre ??? Le suspens est a son comble lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 20 février 2009 Si j'étais dans le nord je parirais Pour mon couple les 2 oeufs fécondés ont disparus Par contre mon autre couple de deux rufis masque rouge a recommencé La femelle me fait de vraie ballons La première couvée était fécondé mais j'ai fait une grosse erreur en leur passant les jeunes de l'autre couple qui n'étaient pas nourri du coup ils ont nourri les jeunes qui sont mort et n'on pas continué sur leurs oeufs Deuxième couvée 6 ballons tous clair ( je pense qu'ils avaient recommencé trop vite ) et cette fois six , toujours des ballons , suspens ... Donc on verra , pas simple tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites