Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

comment stopper une ponte ????

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède deux femelles bichenos elles sont de 2008 (donc jeunes ) et n'arrêtent pas de pondre j'ai dû retirer une trentaine d'oeufs dans le fond de la cage .... j'aimerai savoir s'il existerait un moyen pour les empêcher de pondre , ne souhaitant pas les perdre .....

Merci
Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est pas évident à stopper comme probléme.
Il est évident qu'elles on le besoin physiologique de pondre donc de reproduire.
Pour mes perruches je mettais un nid, récupérais les oeufs,les faisais bouillir puis jre les remettais dans le nid .
La femelle se lassais de couver.
L'important étant de faire passer ce cycle "hormonal" de repro.
Dans quelles conditions sont elles hébérgés(cage,autres oiseaux...) car 30 oeufs c' est énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pour l'instant toutes les deux .... et oui c'est énorme et c'est pour ça que je m'inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T' as plus qu' a ouvrir une épicerie avec tous ces oeufs !
Le commentaire que je t' ai laissé était valable avec mes perruches maintenant je ne sais si cela peut se transcrire aux becs droits....
Sert toi de l' option de "Recherche" tout en haut de la page au milieu de la ligne rouge.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles vont finir par se reguler,si on fait le calcul et bien entendu que l'on se base à 5 oeufs par ponte elles en sont a leur 3ème tour.

Maintenant a surveiller de tres pres,n'hésites pas a les booster au calcium liquide dans l'eau de boisson,car il faut qu'elles "rechargent leurs batteries"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ta 2 femelle bich et elles ont pondu 30oeufs alors la c'est mm pas comment les stopper mais c'est impératifs sinn elles risquent de mourir ! tu dois les séparer déja une par cage ! et sans aucun nid juste nourriture et eau bien sur avec 2fois/semaine du calcilux dans l'eau de boisson pdt 1mois et pdt 2 semaines consécutives des vitamines dans l'eau de boisson et bien sur la changer tout les jours car passer 24h les vitamines devienne un poison ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense que tout simplement il ne faut pas les tenter ou les inciter à pondre en ne leur mettant pas de nids et surtout pas les nourrir trop "richement" = pas de pâtées ni vitamines ni autres boosters ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

à la différence des autres elles n'ont qu'un mélange de graine, pas de nid .... je récupère les oeufs au fond de la cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...