Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo et juju

cacher ou pas cacher...?

Messages recommandés

Voilà ,dans mon post "pas facile..." avec fabienne de mémoire,on parlais de ou mettre un gris dans mes 25 m2 de salle !
et l'endroit idéal etait devans la cheminée qui ai condamnée bien evidemment ! Very Happy
mais a gauche de la cheminée il y a ma télé,et même si on l'a regarde très peu le soir,un perroquet devra dormir a heure fixe mais a côté de la télé apparement je serai dans l'obligation de la cacher?
alors ma question est : est-ce que il faudra obligatoirement le cacher? et comment ? quelle sorte de drats ou autres pou la cacher?

voila ma salle pour un petit rappel !



L'idée serait de mettre une cage avec un gris a la place du parc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili je lui met sa couverture (des tentures un peu foncées) vers 21h30.
Je baisse la télé le soir mais nous dormons aussi dans le salon et il n'y a pas de problème.
c'est vrai que là il aurait la lumière du jour.
C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met une couverture sur la cage pour qu'il soit dans l'ombre , mais avec sont oeil de lynx il aperçoit la TV ,ce qui ne le dérange pas des masse (plus un mot ,bien calme Very Happy et je regarde la TV , mon salon salle a manger a deux interrupteurs , donc j'éteins la salle a manger il ne fais pas noir mais ça va

je viens de faire une photo pour te montrer (le pauvre il est fichu le camp a la cuisine il c'est dit , la folle allait le mettre dormir ) rireriremdrmdr






ici la télévision au fond


une petite lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces photos,ça nous aide énormement a comment mettre un gris et ou surtout dans la pièce !
l'endroit a la place du parc est idéal,luminosité et surtout attraction garantie ! lol! avec les enfants ,ceux que je gardent aussi et nous qui vivons et passons pas mal de temps dans cette pièce vu que c'est la pièce de vie !

Apres du coup c'est + ou mettre le parc ? lol! qui ai quand même un outil de travail pour moi !!! je pensais sous l'escalier mais vu que l'escalier est dans contre-marche,j'ai peur que mes enfants est l'idée de balancer des choses a travers et que ça atterisse sur la ptite choupette de 10 mois que je garde scratch
alala penser,et toujours penser....on pourra pas dire qu'on aura pas preparer la venue d'un futur gris !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'après mes souvenirs, j'ai lu qu'il n'était pas bon de mettre la cage de nos animaux auprès de la TV.
La raison en était le rayonnement sonore et lumineux.
Il faut savoir que nos gris voient une autre palette de couleurs bien plus étendue que la notre... et que certains rayonnements peuvent à long terme les perturber.
Je crois que l'article donnait un minimum de 3 ou 5 mètres autours de la cage... Pour le son il faut pas psychoser dans la nature il y a aussi du bruit dans la foret la nuit, alors baisser le son s'impose mais on peut vivre.

Je recherche l'article dès que je peux....

Pour le couvrir j'ai fait le choix d'un tissu occultant que tu trouves dans les magasins de tissus.... Des petites piqures et le tour est joué.... Sinon suivant la cage il existe des couvertures faites exprès ...
http://www.cage-perroquet.com/boutique/index.php?cPath=38&sort=2a&page=2
Cela n'existe pas pour tous les modèles de cages....

L'idéal étant toujours d'avoir une pièce pour eux.... Charly est dans notre salon, mais pour notre prochaine maison pour moi ce sera un impératif qu'il y ait une petite pièce pour lui...
En même temps comme beaucoup on fait comme on peut avec ce que l'on a !!!

Voilà, a bientot .

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas pensé à ça, mais c'est une excellente solution !!!! Comme ca elle ne craint rien !!!

Sacrée Scooby !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mettre la cage non pas devant la cheminée mais a gauche sur la photo de la cheminée, il serai donc plus loin de la tele Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !!! a gauche ya ma table...faudrai que je la décale,c'est rien ça ! mais il verra beaucoup moins la lumière de la salle... scratch
Bon en même temps la télé est allumée 2 fois dans la semaine le soir et grand maxi jusqu'a 22H,on fonctionne beaucoup au replay ou pas de télé pour + profiter de se retrouver !!! Very Happy

Exemple cette semaine elle a ete allumée un soir et jusqu'a 21H30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ??!! pourquoi pas c'est vrai... mais la télé du coup lol! ou l'a mettre???

Mais pour 2 voir 1 fois allumée le soir ça va le nuire quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'arrive pas à voir ce que tu veux dire scooby ??? scratch
notre salle est petite c'est vrai que ce n'ai pas evident...les prises télé etant en + coté baie vitrée donc là ou est la télé actuellement... de toute facon de n'importe quelle sorte,la télé et le gris serait dans la même pièce...
a moins de le mettre coté cuisine ,coin jeux mais je prefere pas car c'est le coin jeux des enfants que je gardent... scratch

arf quelle prise de tête !!!

Je me demande si ça va être vraiment si gênant que ça pour le gris car notre télé est allumée le soir que 1 a 2 fois maxi par semaine et jusqu'a 21H30 22H grand maxi ! donc...peut-être je me prend le chou pour rien... lol! mais je préfère être prudente et demander à des personnes qui s'y connaissent bien mieux que nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait mettre des rallonges pour brancher la TV scratch ? en plus je crois qui beaucoup ici ont la TV dans la meme pièce que leurs gris cheers ,et comme elle n'est pas souvent allumée ,je ne vois pas ou est le problème No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de Bambou est ds le salon ou il y a egalement la télé, à 21h le petiot est couché, je mets une couverture sur sa cage et n'etant pas une couche tot la télé marche en sourdine certes mais marche quand meme jusqu'a minuit, une heure du matin... Il ne semble pas traumatisé..
et puis si ca peut te rassurer, dis toi que ds leur habitat naturel, les forets, le silence total n'existe pas; meme pas la nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac ça me rassure !
C'est vrai,nous on regarde la télé très peu et pas tard alors ma foi...

On se casse un peu la tête mais c'est pour être sûre de ne pas mal faire et accueillir un futur gris dans de bonnes conditions !
merci de toutes ces infos que vous nous donnez a droite ou a gauche !
floriane et julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mm pour moi télé dans la salle le soir lumiére étiente..son baisser couverture charly et hop au dodo et c'est le calme plat..biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...