calypso01 0 Posté(e) le 1 février 2009 Depuis une semaine environ ma femelle MDJ trouvée dans la rue a les doigts centraux des pattes (le plus long vers l'avant) qui ont "gonflé" et pris une couleur orangée-rose. Cela ne semble pas douloureux car elle se perche sans soucis et est en forme (mange bien, se baigne, plumage lisse et petits cris comme d'habitude). Ses 4 compagnons n'ont rien. J'ignore également quel âge elle peut avoir. Une idée de ce que ça peut être ? Une idée de traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 tu peux nous montrer une photo de ses doigts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 1 février 2009 Rocco a écrit:tu peux nous montrer une photo de ses doigts ? Ce ne sera pas avant mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pas d'amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 je ne sais pas ce que ç'est, son bec a une drôle de décoloration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 4 février 2009 on dirais que cela ressemble a la galle des pattes. mais,attend l' avis de pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 4 février 2009 Oui mais je pense également la même chose, mais je ne peux pas confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 10 février 2009 J'ai regardé des photos d'oiseaux atteint de gâle des pattes sur le net, ça ne ressemble pas à ça chez ma mèmère, les pattes d'oiseaux malades ont des écailles décollées de couleur blanchâtre alors que chez elle tout est lisse. L'huile de cade se trouve en pharmacie ? Est-ce déconseillé de l'appliquer sur des parties saines ? Au cas où je peux essayer de traiter avec ça. La goutte non plus ne correspond pas, les articulations ne sont pas gonflées et elle n'éprouve pas de difficulté à se percher. Un vrai casse-tête st'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ce n'est pas la gale. Cela ressemble à des nécroses, dans ce cas les zones atteintes deviendront noires, j'y mettrais de la bétadine. C'est sans certitude. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 11 février 2009 j'ai remarqué la même chose sur une femelle mozambique la semaine dernière, et depuis une semaine de bétadine tous les soirs, pas grand arrangement. j'ai l'impression que le doigt est mort, elle ne réagit pas quand j'y touche... a part ça, elle vie correctement, vole, mange, boit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 février 2009 j'ai enfin réussi a voir la photo ! je confirme se n'est pas la gale ! mais fait attention car 2 doigts a chaque patte ! ! si les doigts noircissent , ils tomberont ! cela ressemblera a la gangrène et là sa peu se propager aux autres doigts ! pour moi il faut un veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 15 février 2009 L'un des doigts (celui de la patte gauche) a pris une couleur plus grise, comme le reste de la patte, pas de noircissement à signaler (je surveille chaque jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites