Invité bibi03 Posté(e) le 1 février 2009 En plus des donacoles que j'ai eu la semaine dernière, l'éleveur m'a aussi donné un couple, ou plutôt 3, mdj de concours noir-brun (les pros peuvent confirmer?lol). Je ne suis pas amateur de mdj pour leur beauté à l'origine mais là c'est vrai que je les trouvent absolument splendides! Qu'en pensez vous de leur qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 1 février 2009 j'ai acheté les damiers à cet éleveur et il m'a aussi offert trois mdj, ce monsieur est d'une grande gentillesse ! ces oiseaux sont de bons oiseaux de travail, pas extraordinaire mais pas mal déjà. Les oiseaux ne sont pas assez noir, ils manquent un peu de taille et une poitrine plus large serait plus impressionant et les miens n'ont pas la couleur de fond du ventre assez blanc. moi j'ai eu deux noir-brun et un noir-gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 1 février 2009 Je confirme, il est vraiment d'une extrême gentillesses, j'apprécie beaucoup les gens comme ça. Pour les mdj, je ne compte pas faire de concours avec c'est juste qu'objectivement, ce sont les plus beaux que j'ai donc je suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 février 2009 Yesss mon choupinou,ils sont beaux tes MDJ (en meme temps j'y connais rien en criteres de standard concernant les MDJ lol) mais si Jerem juge que ce sont de bons oiseaux de travail ben c'est que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 2 février 2009 jerem a écrit:j'ai acheté les damiers à cet éleveur et il m'a aussi offert trois mdj, ce monsieur est d'une grande gentillesse ! ces oiseaux sont de bons oiseaux de travail, pas extraordinaire mais pas mal déjà. Les oiseaux ne sont pas assez noir, ils manquent un peu de taille et une poitrine plus large serait plus impressionant et les miens n'ont pas la couleur de fond du ventre assez blanc. moi j'ai eu deux noir-brun et un noir-grisJérem,tu as de la chance d'avoir eu des Damiers, j'en recherche toujours... En tout cas, je trouve les écailles de ces MDJ bien dessinées et régulières, pas mal comme oiseaux de travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 2 février 2009 je suis daccord avec Alain, j'adore les dessins qu'ils ont! je les trouve tres jolis tes mdj, meme si je n'y connais rien aux concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 2 février 2009 Alain77 a écrit:jerem a écrit:j'ai acheté les damiers à cet éleveur et il m'a aussi offert trois mdj, ce monsieur est d'une grande gentillesse ! ces oiseaux sont de bons oiseaux de travail, pas extraordinaire mais pas mal déjà. Les oiseaux ne sont pas assez noir, ils manquent un peu de taille et une poitrine plus large serait plus impressionant et les miens n'ont pas la couleur de fond du ventre assez blanc. moi j'ai eu deux noir-brun et un noir-grisJérem,tu as de la chance d'avoir eu des Damiers, j'en recherche toujours... En tout cas, je trouve les écailles de ces MDJ bien dessinées et régulières, pas mal comme oiseaux de travail ! Alain, pour t'informer j'ai encore trouver 7 damiers, évidemment j'ai tout réservé, j'en ai donc 19, je fais tout sexé par ADN, je fait des échanges pour former 10 couples et la prochaine femelle que je trouve est pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 2 février 2009 Jerem a écrit: Alain, pour t'informer j'ai encore trouver 7 damiers, évidemment j'ai tout réservé, j'en ai donc 19, je fais tout sexé par ADN, je fait des échanges pour former 10 couples et la prochaine femelle que je trouve est pour toi. Eh ben : 7 d'un coup, t'as touché le JackPot !!! 19 au total ? Vivement ton sexage ADN et la formation des couples, tiens-moi au courant des progénitures ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 2 février 2009 Superbe tes oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 3 février 2009 J' adore ces mdj ! Ils ont de trés belles pérle et sont beaux ! Ce sont mes préférés avec les roux et les gris pérlés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 ils sont vraiment top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites