pim-fleur 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pouvez vous me dire combien de temps faut il pour que les oisillons soient sevrés? Merci Eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ben, d'abord, il faudrait savoir des oisillons de quoi! Parce que ce n'est pas la même chose pour toutes les espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je parie pour des Mandarins ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 4 février 2009 Xavier92n a écrit:Je parie pour des Mandarins ! ! ! Toi on va t'appeler Inspecteur Gadget !!!!!!!!!!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 alors la meilleure façon de savoir, pour les mandarins, c'est de les observer : quand les petits ne quémandent plus, quand ils arrivent à bien décortiquer les graines, quand les parents les chassent quand ils s'approchent d'eux, c'est bon ! pour les mandarins, du moins pour les miens quand j'en avais, c'est par paquets de plumes que le père leur arrachait quand il était à nouveau en rut !!! çà plaisantait pas avec eux ! mais les petits étaient alors sevrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pareil pour les MDJ a partir du moment ou les petits ne quémandent plus et qql jours apres au moment ou les parents les évitent ca veut dire qu'ils son sevrés généralement..... Alain suffi de lire le profil 'Eva lol Alors pas de Gadget qui tienne lol Oiseaux élévés: Diamants Mandarin En plus si ca se trouve ils ne s'agit pas d'eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 4 février 2009 donc environ 45jours pour les autres espèces comme bichenov, rufi il faut 50aine de jours et un peu plus pour les gouttelettes. N.B: Si tu met les jeunes au sevrage sans oiseaux qui savent déjà se débrouillé seul compte quelques jours en plus que les parents puissent leur montrer et un conseil, met du millet en grappe, les jeunes sont parfois pas très malin pour manger dans les mangeoire,alors le millet en grappe ils le voient direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 je dirais 35 jours de vie environ pour les mdj ou mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim-fleur 0 Posté(e) le 5 février 2009 hihi Xavier92n c'est bien pour des mandarins, les longues queues de heck n'ont pas encore niché. 35 jours ca parait énorme mais je vais laisser faire la nature Eva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 février 2009 pim-fleur a écrit:35 jours ca parait énorme Pas du tout,c'est meme le minimum,de toute manière le meilleur moyen de savoir si les petits sont autonomes ou pas,c'est lorqu'ils cessent de quemander la becquée aux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 6 février 2009 35jours c'est rien en effet! sa suffit souvent pour les mandarins et mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites