Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo et juju

volière exterieur

Messages recommandés

En projet actuellement ! une volière exterieur,petite car c'est actuellement une vulgaire cabane en tôle verte qui ne sert a rien dans le jardin !
Par contre ,que mettre dedans ? quel sorte de perchoir ? combien de perruches ? de mangeoirs? ou les placer ? et au sol ?
nous sommes des débutants,je cherche sur le net des infos mais après je me suis dis,sur le fofo il doit bien y avoir ça !!!

Voilà la vulgaire cabane ! lol! qu'on voudrait transformer en volière ...

floriane et julien

pour le sol , il faudrai faire une chappe en beton
puis isoler le cabanon pour que ce soit pas trop froid l'hiver,
grillager avec un grillage special adapter a la grosseur des futurs oiseaux
pour les perchoir, couper des branche de noisetier de diametre different Wink
pour les mangeoires, ils s'en vend en Inox en animalerie.

ensuite pour les oiseaux, tout depend des la grosseur d'oiseau que vous aimez ?
il y a les calopsittes avec de jolie mutation (nombreux coloris)
ensuite il y a les Euphemes qui sont ultra silencieuse et petite (bourke-turquoisine,splendide)
ensuite les pennant et omnicolor avec un joli chant mais la ils sont assez gros en gabarit

ensuite si le bruit ne derange pas alors il y a les perruche a collier, les grand alexandre ....

des oiseaux il y en a pour tous les gouts cheers

le sol est deja en beton,nous allons faire un entourage en bois,avec une porte et un acces par le bas pour nettoyer,mais au sol que mettre?copeaux de bois,sable...? et en arbre,enfin vegetaux a l'interieur ?
la cabane fait 4 m cube ,nous aimerions mettre des perruches ondulées ...mais combien pour ce volume faut-il? combien de nichoirs etc...?
merci d'avance a tous de vos réponses qui sont d'une grande aide ! car bonjour les débutants que nous sommes !! lol!

ha ok ... je ne voyais pas le projet comme ca moi ! lol

je pensais que la cabanne servirai d'abri mais que vous ferai une avance grillage dehors donc en fait une "grande" voliere Laughing

ben si vous voulez juste la cabane en voliere, du sable au sable, "l'entourage en bois" faut EVITER car les perruche decortiquent beaucoup le bois Wink

pour les ondulées, c'est un choix mais attention, une fois cette especes choisie vous ne pourrai rien melanger comme oiseaux different avec elles car elles sont assez agressives surtout en periode de repro Wink

Dac merci !!! malheureusement on se limite a cette cabane pour une volière car nous sommes en location,une fois proprio on fera un truc pour nous qui restera donc peut-être plus grand !
combien de perruches ondulées on peut mettre?

et les perruches omnicolores ? combien pourrai t on mettre?

les omnicolor un seul couple ! et les ondulée 2-3 couples mais attention ca se chamaillent souvent les ondulées Wink

les ondulées ont diverses couleurs (petite perruche) ,
ensuite il y a les calopsittes (moyenne perruche) qui sont trés jolies aussi et qui existe en differentes mutation (couleur) et qui sont assez gentilles entre elles

Tu peux meélanger pruuches et callopsites ,mais si tu choisis des omnicolores ,ce sera juste des omnicolores et en couples sinon grosses batailles assurées !

oki oki !!! merci de tous ces conseils (très utile ma foi !)
Oui nadine ,c'est de la tôle ,c'est pour ça il faudrai des oiseaux résistants aux intemperies et a la vie exterieur !
On peut prendre 2 couples de perruches ondulées et 2 couples de calopsytes? ou c'est trop...?

Invité

comme dit nadine si vous laissez la tôle, l'été la chaleur accumulée à l'intèrieur va être insoutenable pour les oiseaux..... Neutral

Sur de nombreux forums on déconseille de mettre des ondulées et des calopsittes, surtout si vous voulez faire de la reproduction, les ondulées ayant la reputation d'etre agressives

Non on ne ferai pas de la reproduction.
La cabane est bien ouverte et aérée scratch ,puis ce sont des oiseaux qui viennent des pays chaud non? scratch
Ils y'aura de l'eau,quitte a mettre un fond d'eau a terre pour qu'ils puissent s'y baigner...et il y aura des cabanes,des branchages,des coins d'ombres...en tout cas je note,je note !!!

Pour les especes d'oideaux a mettre ,on ne peut pas mélanger des ondulés avec des calopsytes c'est ça ?

les ondulée,les croupions rouge et les omnicolor et pennant ne sont pas a melanger avec d'autres oiseaux car au moment de la repro ils deviennent assez agressifs !

si tu veux des oiseaux sympa, il y a les calopsitte, les perruche catherine, les kakariki qui sont trés sympa et speed mais egalement trés coloré et pas trés trés cher Wink

Dac super je note !

donc je peux mettre un couple ou 2 de calopsyte avec un couple ou 2 de kakariki avec un coupl ou 2 de perruches catherine?
dans 4 m cube combien peut on mettre de perruches de ce genre (en taille)?

Moi aussi je me méfierais de la chaleur en été Neutral
Même si elles viennent d'un pays chaud, elles n'y vivent pas dans un four. lol!

Peut-être pouvez-vous recouvrir le toit de branchage, ou de quelque chose isolant de la chaleur, pour éviter le côté 'étuve'?.. Idea
sinon, il parait que placer une serviette que l'on mouille régulièrement devant un ventilateur, fait baisser la température, mais j'ai jamais essayé (heu devant la volière le ventilateur, pas dedans, sinon affraid ) lol!

oui il faudra isoler la cabanne car sous le taule l'ete bonjour, ils vont rotir les pauvres Wink

donc c'est pour ca que je voyais une petite avancée grillagée hors de la cabane d'environ 1m ou 2 m (pas obligé de betonner le sol, quelques cailloux feront l'affaire) pour qu'ils puissent se mettre a l'air libre et non pas toujours sous les taules l'ete et l'hiver.

sinon pas plus de 4 couples (2 calo + 2 kakariki) ce sera parfait, il ne faut pas qu'ils soient a l'etroit ce sont quand meme des oiseaux bien plus gros qu'une ondulée Wink

ses sur avec la chaleur les tôle sa sera insupportable même si il vive dans des pays chaud la bas il se mette a ombre des branchage
fait attention si tu veux qui face toujours cui-cui et qui devienne pas cuit cuit sous ses tôles Crying or Very sad

Salut, les omnicolores, je te les déconseille en période de repro. ils sont invivables. Donc pour commencer, prends un couple de kakarikis, des oiseaux qui sont très actifs, pas craintifs et agréables à regarder. De plus leurs cris ne sont pas bruyants. Un couple de callopsitte, c'est toujours sympas également. Tu peux meme mettre un couple d'ondulées, chez moi elles cohabitent avec kakarikis, et callopsittes et vu leurs petites tailles elles ne cherchent pas bagarre avec les autres hôtes de la volière. Bonne continuation Smile.

Invité
Ces oiseaux sont ORIGINAIRES des pays chauds mais pour la plupart ils sont nés , sous nos latitudes , pour les toles je rejoind les autres si ils n'ont pas les moyens de sortir un peu ils vont etre vraiment mal sous la tole brulante ,et ils peuvent mourrir rapidement !!!

Je suis également d'accord, ces oiseaux ne peuvent supporter des températures suppérieures ( à mon avis) à plus de 35°, ce qui va arriver rapidement dans ce genre d'abri tôlé... Pour leur confort entre 20-25 degrés c'est l'idéal. Pourquoi ne prévoirais-tu pas une zone extérieure, tu n'es pas obligée de mettre une dalle de béton Si tu enfonces un treillis anti-nuisibles à 25 cm de profondeur. En plus les oiseaux aiment bien gratter dans la terre,...

Après reflexion sur vos avis,nous avons fait une avancée,je vous metterais des photos une fois terminée ! Wink
merci mille fois de vos réponses très constructives ma foi !

TOP , execellent reflexion, la avec une avancée comme je te l'ai dit avant pas de soucis de "surchauffe" Wink