Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lali866

La 1ere douche a Betty Boop

Messages recommandés

J'ai bien lu vos articles, intéressants et drôles, j'adore, et je vais prendre ma Betty Boop avec moi et la poser sur la baignoire pendant que je me douche.
L'éleveur la douchait, je l'ai depuis presque 2 semaines et je n'ai pas encore osé.
Mais après avoir lu tout cela, je vais l'emmener avec moi la coquine.
Je vous raconterais mon état, son état et surtout l'état de ma sdb après notre passage hihihi.

Une bonne douche lui fera le plus grand bien, d'autant plus qu'elle a été habituée chez l'éleveur

On attend avec impatience le récit de la première douche que tu vas lui donner Wink

Alors j'ai emmené Betty Boop avec moi, dans la sdb, je l'ai posé au bord de la baignoire, mais elle a été effrayé au moment où j'ai mis l'eau en route, et que j'ai approché le pommeau de la douche.
Elle s'est envolée et mes bibelots n'y ont pas résisté hihihi.

Aujourd'hui je vais préparer une basine d'eau dans la baignoire et je vais la poser dedans et doucement je vais l'habituer à ce que ce soit moi qui la douche maintenant.

Comme un bout de chou, je vais y aller tout délicatement.

Je vous raconterais...

Bonne journée

Il faut surtout qu'elle ne prenne pas peur pour qu'elle puisse apprécier vraiment.
Donc éviter tout risque de glissade en disposant une serviette en fond de baignoire ou de bassine. Very Happy

Alors, j'ai essayé mais il y a encore du travail hihihi...

J'ai rempli une bassine et j'ai déposer délicatement Betty Boop dedans, mais elle n'a pas aimé et la sdb a trinqué hihihi...

Pas grave, je renouvelle dès que possible, elle doit s'habituer, mais là j'attends une ou deux journées car elle est craintive...

Bon dimanche

Certains perroquets n'aiment pas la douche mais préfèrent "prendre tout simplement un bain".
Il est normal à mon avis que Betty aie eu très peur même de la bassine car il n'y a rien d'impossible à ce qu'elle associe la salle de bain à sa toute première expérience qui a été pour elle très stressante.
Je pense que tu aurais plus de chance à mettre dans une autre pièce un récipient contenant de l'eau à la disposition de Betty et de la laisser découvrir à son aise au hasard de ses sorties.
J'ai vécu la même expérience que toi et de la même manière et finalement Kirikou a trouvé la gamelle du chien tout à fait à sa convenance ...vous me direz que ce n'est pas idéal mais rassurez-vous, depuis j'ai une gamelle rien que pour lui - la même mais un peu plus grande.
De plus depuis, je prends aussi Kirikou avec moi à la douche et le mets carrément sur mon épaule et après m'être rincée je continue à m'asperger tout en l'en faisant profiter.
Depuis que je procède de la sorte il est moins craintif...mais il y a encore du chemin avant qu'il ne soit tout à fait à l'aise

Merci de tous vos précieux conseils, je vais tenter l'expérience différemment.

Mais à chaque fois que je prends ma douche je la laisse avec moi dans la sdb qu'elle s'habitue de plus en plus.

Bon dimanche à tous et à toutes

Peut etre faudrais t'il que tu l'habitue a la salle de bain, tu sais lui montrer la laisser s'habituer a cette nouvelle piece!!
Pour Mango on a fait sa, on la laisser explorer la salle de bain comme il le souhaitait!! et maintenant il reclame pour prendre sa douche, par contre c'est un gros feneant, il se cale sur le perchoir et il attend que je fasse le reste!!et petite percision quand j'arrive dans la salle de bain avec, l'eau coule deja!!