zuzucagnenc 0 Posté(e) le 7 février 2009 bonjour,petit résumécouple de gould achetés debut novembre, 3 petits sortis (et en pleinne forme!!!!) un peu avant mi janvier, et maintenant la femelle est de retour dans le nid, relayée par le mâle de temps à autre, bref le nid a été refait et n'est jamais abandonné en cours de journée.....ne risque t'elle pas de s'épuiser?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 7 février 2009 il est très courant que le couple entame une deuxième nichée lorsque les premiers sont sortis du nid, s'ils vont bien tu peux les laisser faire sans soucis, il arrive meme que les premiers jeunes nourrissent les suivants avec les parents, l'éducation continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 8 février 2009 ne faut il pas a terme renouveller le"sang"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 8 février 2009 qu'entend tu par " renouveller le sang " ? Si ce couple fonctionne bien il ne faut pas le séparer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 8 février 2009 mal exprimé :a long terme risque de co-sanguinité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 si tu accouples les petits entre eux, oui ! il risque d'y avoir des problèmes de consanguinité (petite taille, multiplication de la probabilité d'apparition des défauts dûe au manque de renouvellement de sang, etc...) si les parents ne sont pas consanguins, y'a pas de risque... pas plus de trois couvées par an, je pense (à confirmer par les éleveurs de goulds) je ne sais pas si je réponds bien à ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 8 février 2009 merci tu as réussis à décripter mon langage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites