Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Preachy

Padda/Bavette/Longue Queue/Diamant Mandarin/Colombe Diamant.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai mis à la reproduction depuis 3 semaines environ les oiseaux que j'ai cité dans le titre. La volière est totalement close avec quelques aréations sur le dessus de celle-ci. La façade est vitrée. Elle mesure au moins 2 m de longueur, 1 m de profondeur pour quasiment 2 m de hauteur.

J'ai disposé 10 nids un peu partout en hauteur.
Je nourri avec du mélange exotique de chez Versele Laga, des graines germés,des fruits,de la salade, de la pâtée à l'œuf, du millet en grappe, des vers de farines et des grillons.

Pour l'instant les diamants mandarins et les colombes diamants ont construit leurs nids, seul les colombes ont pondus leurs oeufs.

Les bavettes et les longues queue construisent des nids mais n'ont pas encore vraiment choisit.

Le couple de Padda ne fait rien. Aucune parade, à un moment le mâle a régurgité devant le femelle. Qu'en pensez vous ?

Je n'arrive pas à les reproduire, j'ai lu que donner du riz concassé aidait, qu'en pensez vous ?

Pensez vous que j'ai bien agis jusqu'à aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Preachy,

Je ne peux personnellement pas réppondre à ta question, mais je peux te demander d'aller te présenter dans la rubrique "membres", pour dire bonjour, présenter tes protégés, et complèter éventuellement ton profil (onglet "galerie").

C'est la démarche habituelle avant de poster sur un forum. Mais comme tu es nouveau, tu ne le savais peut-être pas

En cas de souci, n'hésites pas à joindre un modo en mp, Janick ou moi, on t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En volière communautaire, il se peut que la repro ne marche pas très bien car certains oiseaux sont assez dérangeants (mandarins) vis à vis d'autres espèces.
Et sinon le maître mot de l'élevage, de la patience...

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec jason, les mandarins sont des oiseaux très envahissants.
En plus je ne sais pas ou tu habites mais les températures sont encore très fraiches et pour les bavettes, longues queues et mandarins, la période de repro se situe plus vers le printemps.

il faut les ménager car tu peux avoir des femelles mandarins qui vont pondre mais à cette saison, les oeufs ont peu de chance d'éclore ou alors même si il y a des naissances les petits risquent de mourir de froid. Ca va épuiser tes femelles qui vont par la suite (quand les températures seront bonnes) continuer à pondre et elles mourront d'épuisement.

Alors va y mollo !!!! Enlèves les nids et laissent les tranquilles jusqu'au mois de mars-avril.

Ce n'est que mon humble avis. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voliere est interieure et chauffée de nuit comme de jour.
Les mandarins ne se montrent vraiment pas envahissant, au contraire. En revanche les bavette montent la garde!!! aucun oiseau ne peut s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les Bavettes sont assez violentes.
Mais tu prends un risque inutile de mettre en volière commune des Bavettes et des Longues Queues No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risque d'hybride ? je ne pense pas, les couples sont formés et la construction des nid a débuté. Après, si une femelle s'est faite cochée par le mâle de l'autre espèce, ce n'est pas si grave je connais quelqu'un qui me prendra les petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu énormément d'œuf clairs, je me demande d'où ça vient.
Mon alimentation est composée de :
- mélange exotique de chez Versele Laga
- Grappes de millet/grappe de millet germé
- Graines germés (millet blanc, japonais...)
- Fruits & légumes (pomme, carotte, kiwi...)
- Insectes (Vers de farine, grillons... )
- Pâtée à l'œuf

Chez les paddas, tous les œufs sont clairs ( 7 œuf quand même !)
Chez les bavette un était bon sur 5 mais il est mort.
Chez les Colombes diamant, 2 œufs clairs.
Chez les longues queue, environ 6 œuf clair et de très petite taille (deux fois plus petit que les bavettes !)
Chez les mandarin 1 ouf bon sur 3.

Personellement je pense que mon alimentation était trop riche et que les mâles sont trop gros et n'ont pas pu réussir a cocher. Mais pour les Longues queue c'est vraiment bizarre!

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preachy a écrit:
Personellement je pense que mon alimentation était trop riche et que les mâles sont trop gros et n'ont pas pu réussir a cocher. Mais pour les Longues queue c'est vraiment bizarre!

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Je pense a la même chose Wink
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je ne donne plus de patée à l'oeuf.
J'ai grave limité le nombre d'insectes (il n'y en as meme pas pour tout le monde).
Je donne bien plus de laitue.
J'ai réduit la distribution des grappes de millet.
J'ai augmenté la quantité de graines germées.
J'enrichis mon mélange exotique d'alpiste.

Mais à mon avis, il doit y avoir un autre problème parce que c'est bizarre que les LQ fassent de tout petits œuf !

Ah aussi je viens de voir aujourd'hui un autre couple de mandarin faire son nid. Seul le mâle construit et seul le mâle rentre dedans. La femelle dort dehors la pauvre. A votre avis, elle va finir par rentrer pour pondre ou elle fait la difficile lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de les changer de volière pour les remettre en condition.
Ils sont au régime.
J'ai aussi rajouté un padda pour qu'il y ai de la concurence.
Il y a maintenant deux couples de colombes diamants.

J'espere que ça va enfin fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de la patience Preachy! Very Happy

Oeuf petit, femelle trop jeune ou usée de la saison 2008.

Oeuf clair, oiseaux gras.

En colonie, les oiseaux n'ont pas d'intimité, et chaque espèce doit trouver ces repères et une certaine quiétude vis à vis des autres oiseaux. Faut un peu de temps. Mais ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah si ça va marcher ^^

J'irais regarder sa bague pour voir son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

Les mandarin ont fait un nid sur des branches de sapin, le nid est énorme !
lol!
Les bavettes ont fait deux nids, un comme les mandarin, sans nid de base et un dans un nid boite.
Les longues Queue ont fait leur nid dans un tout petit nid boule...
Les padda pondent...
Il y a deux œufs chez les Colombes...

...j'en ai marre d'attendre lol! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preachy a écrit:
aucune réponse ???


bonsoir prachy je me suis trompée je t ai répondu dans un message privé. au sujet de la repro des paddas.

amicalement bonne soirée Galinette60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir Galinette60,
Merci en tout cas. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais copier/coller ce que tu m'as envoyé, pour que tout le monde puisse avoir tes conseils.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Janick, ton oasis fait vraiment rever... tu dois faire pleins d'heureux !!! T'as pas l'impression d'avoir une volière de zoo ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preachy a écrit:
B'soir Galinette60,
Merci en tout cas. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais copier/coller ce que tu m'as envoyé, pour que tout le monde puisse avoir tes conseils.
Bonne soirée


non ça ne me dérange pas du tout mon intention était de l envoyer sur le forum mais j ai cafouillé je ne sais quoi et j ai pas réussi a écrire sur le forum. l informatique c est dure pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...