Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

j'ai trouver un mainate :d

Messages recommandés

Alors voila tout a l'heure a 14h en rentrant du boulot je vais sur le pc je regarde mes sites d'anonces habituel et je tombe sur une anonce d'un mainate sur amiens juste a coté de chez moa ! j'envoi direct un mail l'anonce a été paru ce matin a 11h50 seulement un gas a appeler une personne de lille mais il réfléchi chose a ne pas faire en ce moment vu la dureté pour en trouver donc direct je lui dit que si il n'est pas vendu je lui prend ! il me donne son numéro de tel par mail je l'appel le mainate est tjr dispo Very Happy j'ai sauté dans ma voiture et a 30km de chez moi se trouver mon bonheur Very Happy et le voila mon mainate religieux a premiére vu femelle mais le sexage ADN part demain donc on saura quoi en fin de semaine pro !







voila voila j'atend le résultat ADN et aprés je cherche son compagnon

si vous trouvez des anonces ou des adresse n'hésitez pas a me les donner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton mainate, j'en ai eu un moi aussi mais il y a pas mal d'années.
Sinon moi aussi je suis en train de faire une bonne affaire, demain je vais chercher un couple de rufi, un couple de goulds, un couple de mdj et un mâle mandarin une dame s'en sépare pour la somme de 50 €....pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien j'espère que tu connais la sous-espèce intermedia du mainate religieux afin de ne pas te planter lors de tes recherches car la sous-espèce est beaucoup plus commune que l'espèce nominale et les gens ne savent pas ce qu'ils achètent, c'est là que réside la difficulté de trouver cet oiseau.
Bravo, belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien

Content pour toi il est très beau mais il a quel age Question
Moi j'ai eu un,il parlait comme un avocat (une de ses phrase était, ta beauuuu yeux tu sais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Julien j'espère que tu connais la sous-espèce intermedia du mainate religieux afin de ne pas te planter lors de tes recherches car la sous-espèce est beaucoup plus commune que l'espèce nominale et les gens ne savent pas ce qu'ils achètent, c'est là que réside la difficulté de trouver cet oiseau.
Bravo, belle acquisition.

oui je connais la sous-éspéce et celui ci a tout les caractéristique du mainate religieux car apparement le mainate intermédiaire a le bec moins gros que le religieux mais tkt pas pour ne pas faire de bétise tu sais que je veux surtt pas hybrider cet oiseaux je vais bien m'assurer de l'espéce ! sinn toi ta une idée d'aprés les fotos tu pense comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est des vieux mes voisins pas besoin il entende déja mal ^^ non de tte facon il restera dans mon sous sol dans ma salle d'élevage je vais essayer de m'en procurer 2 couples pour cet été ! j'atend le résultat du sexage ADN de celui la et je suis déja sur un autre oiseaux a bn prix aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça pourra t'aider.... je trouve que le tiens ressemble pas mal au Peninsularis
Dsl pour la qualité des photos Evil or Very Mad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la merci bcp mc.64 tu viens de bcp m'aider avec tes foto déja indica et religieux c'est pas ca vu la forme bombé de son bec non peninsularis non plus mon mainate a la tete plutot plate ! donc il en reste un notre ami le mainate intermediaire Very Happy
le seul truc qui me fait hésiter c'est la séparation des taches jaune sur la tete entre celle du cou et celle en dessous des yeux mais bon on va atendre peut etre que quelqu'un saura mieux que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir Very Happy c'est clair que sur ce coup là , je tappe en touche lol! attendons les experts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo ça va le Doryphore hein!! lol!lol! nous les Piments ( d'Espelette bien sûr Laughing ) ont dit comme ça Wink ou peut être qui y'a que moi en fait lol! pas grave j'assume Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non il est certain que ce n'est pas un intermedia, Pour moi aussi c'est un indica. Les différences se trouves surtout au niveau de la caroncule, ne te fie pas à la forme des têtes sur ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous regardé bien, le jaune est separé en 2 sur la 2 image comme la mainate a Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un indica pas doute c'est grace a la peau jaune qu'on les reconnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site best of piaf les caroncules sont séparer pour le religieux donc je doute sur l'indica et le religieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si j'ai bien lu il va rester dans votre pièce d'elevage au sous sol??

enfin je veut dire que ça va etre difficile de faire reproduire des mainates en sous sol. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aprés plusieurs recherche il s'agit d'un mainate religieux ( gracula religiosa religiosa ) et aprés sexage ADN il s'avére que c'est un male !
et j'ai aussi eu une femelle mainate intermediaire ! sexage ADN confirmer donc sont male arrive ce week end ce qui me fera déja un couple et pour la reproduction en intérieur je ne peux pas faire autrement car ils sont énormement bruyant et les voisins sont spéciaux par chez moi dc ! mais vous inquietez pas ils ont de grande voliére d'ailleur ma femelle a déja ca voliére je suis en train de finir la seconde et elle passe déja bcp de temps dans son nid je vous posterez d'autres photos lorsque le couple sera réuni dans leur belle voliére Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance vous avez de trouver tant de beaux oiseaux dans votre region
par chez moi , je rame pour trouver la moindre petite rareté
bonne chance pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...