Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Marie01

et ben dit donc !!!

Messages recommandés

Invité
Bon il me reste plus qu'une chose a faire ,c'est d'aller chercher une vache dans un pré(pardon la vache!!) la tué dans mon jardin et de .......lacher les quatres fauves !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepale (ça me rappelle l'histoire de la vache folle )

Au cours de la fabrication, l’aliment est porté a une très haute température, ce qui à pour conséquence de détruire toutes les vitamines, enzymes, acides aminés et acides gras essentiels. Alors que beaucoup de médicaments et anesthésiants résistent à ces traitements. Il n’existent en effet aucun test cherchant à repérer ces substances. Vous êtes-vous déjà posé la question du devenir de nos chers compagnons décédés ? Ils finissent en farines de viandes et d’os!

L’on peut ajouter que la plupart des fabricants de farines animales ne prennent pas soin d’enlever les colliers d’animaux morts ou encore les emballages de viandes de supermarché périmées. SuspectRolling EyesEmbarassedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes beau parents ont achete un golden en elevage, l'éleveuse leur a dit surtout vous lui donner des croquettes de tel marque, au debut ils ont suivie le conseil et puis ils sont changer vu qu'ils n'etaient pas satisfait...la chienne n'arrêtait pas de boiter et de mal marcher...du coup il ont ete chez le veto et il a diagnostiqué une dysplasie, et mes beaux parents lui ont changer ces croquettes par des repas prepare par leur soins..et bien tout a change elle est en meilleur forme,ne boite plus, ne pète plus(a empeste la salle) a des celles normal et un plus jolie poil donc je ne donnerais jamais de croquettes si j'ai un chien...
ce n'ai que mon opinion lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste mitigée sur le sujet. Car l'alimentation traditionnelle est très difficile à équilibrer (manque de vitamines, de sels minéraux etc etc...)Quantités à donner? Risque d'obésité...Je pense qu'il faut acheter des croquettes , mais des aliments de qualité, pas le premier prix dans des discounts divers. Moi j'achète mes corquettes chien et chat, chez mon véto, ma Shih tzu a 16 ans, encore en bonne forme, n'a jamais eu aucun problème de santé, fait encore ses 3km voir 4 Km/jour. Quant à Kajoline , la chatte, nourrie exclusivement aux croquettes véto, excellente santé! Bien sûr éviter tous grignotages, pour l'un comme pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odette a écrit:
Je reste mitigée sur le sujet. Car l'alimentation traditionnelle est très difficile à équilibrer (manque de vitamines, de sels minéraux etc etc...)Quantités à donner? Risque d'obésité...Je pense qu'il faut acheter des croquettes , mais des aliments de qualité, pas le premier prix dans des discounts divers. Moi j'achète mes corquettes chien et chat, chez mon véto, ma Shih tzu a 16 ans, encore en bonne forme, n'a jamais eu aucun problème de santé, fait encore ses 3km voir 4 Km/jour. Quant à Kajoline , la chatte, nourrie exclusivement aux croquettes véto, excellente santé! Bien sûr éviter tous grignotages, pour l'un comme pour l'autre.



d'accord avec toi, mais il ont de bonne croquettes , et dans celle cité plus haut affraid ils rajoutent pale vitamines, de sels minéraux etc pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je reste croquettes car avec quatre chiens ce n'est pas facile ,il suffit juste de trouver la croquette adaptée au chien !!(jeune ,vieux,actif ou non etc.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailllllle Scooby tu as attaqué mon point faible lol!lol!lol!

Ca fait 2 ans que je nourris mes chiens au Barf, et j'ai pas envie du tout d'arreter.
Je vais vous passez la confection de la croquettes (poulet entier avec plumes et tout, animaux destinés à l'équarissage) il y
a bien assez des textes et de vidéo sur le net. Je vais vous parler de ma petite expérience.

Donc il y a 2 ans est arrivé chez moi Dust, sevré au Barf et c'est sont éleveuse qui m'a mise sur la voie, au début beaucoup d'appréhensions
et au fur et à mesure ben j'ai décidée de passer Véra ma carlin qui avait 5 ans et des problèmes respiratoires, elle à été opérée d'un voile du palais à l'age de 2 ans, et malgré cette opération était une mémère, parce que pas assez d'air dans l'effort, et donc sont coeur pompait très fort.
Au bout de 8 jours de Barf, je vois ma Véra qui commence à jouer comme un chiot, elle avait de l'énergie à revendre, donc elle c'est décidée elle reste au Barf.

Bon, maintenant faut tester un Bull adulte, Dédé 1 an quand j'ai vu en 3 jour les petites crottes qu'il me faisiat, hé ben encore un bon point pour le Barf, et pas très odorantes (ben oui les céréales des croquettes faut bien les évacuer) et nettement moins de pets très malodorants. Le bulldog est un chien qui à quand même tendance à être grassouillet, et bien j'ai vu le gras de mon Dédé se transformer en muscles, et je peux vous assurer qu'aujourd'hui il pèse entre 32 et 33 kg, mais il y a pas un pet de gras

Les croquettes restent dans les intestins du chien entre 12h et 15h, et c'est là que se forment toutes les cochonneries, style vers.
Le viande est évacuée en 5 heures, pas de stagnations dans les intestins et de l'ail écrasé 2 X par semaine dans la gamelle.

Bref en l'espace de 3 semaines tout le monde était au Barf et ça fait presque 2 ans jour pour jour.
Je n'ai aucun problème de santé chez mes chiens, mon véto je le vois quand je fais vacciner mes chiens, ou pour la repro).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les études de nos futurs véto sont conventionnés par des marques de croquettes, hé oui déjà
à l'école vétérinaire faut assurer un capital ventes. Un chien aux croquettes c'est un bon client pour le véto et pour la marque.

Regardez tous ces chiens qui meurent jeunes (-5ans) et souvent de cancers, je ne dis pas qu'un chien au Barf ne peux pas mourrir jeune,
mais il y a quand meme une probabilitée plus grande pour un chien aux croquettes.

En repro, je n'ai pas assez de recul pour en parler mais mon amie éleveuse me dit qu'elle n'a plus aucune femelle qui reste vide, et elle à
bien moins de malformations et des portées plus importantes depuis qu'elle nourrit ses chiens à la viande ( ce qui n'exclue pas les petites portées ).

Pour le Barf, il faut un certain temps d'adaptation, mais une fois qu'on à pris le plis ca va assez vite pour nourrir tout le monde. Mais effectivement ça prend plus de temps que de prendre un gobelet de croquettes et de verser dans la gamelle.

Voilà, j'ai 8 chiens à la maison, dont 6 bulls et j'y arrive alors pourquoi pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui mais c'est quoi BARF , une recette que tu fait toi meme scratch

le problème avec les croquettes et les boites , c'est les les germes qu'il y a la dedans Shocked ,ont a beau dire que c'est bouilli Mad

ça me fait penser a la maladie de la vache folle ,combien de personnes en sont morte ,et combien de troupeaux abattu Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Scooby c'est tellement bouilli qu'il n'y à plus rien dedans de nutritif, et qu'il y a pleins d'additifs de conservateur et les fameux additifs appétents !!!!!!

Je te donne un exemple
Dédé mâle 33 kg, adulte il doit avoir par jour entre 660 gr et 900 gr (2 à 3% de son poid)
Sa gamelle se constitue de moitiée poulet, que je hache avec les os, tout simplement parce que le bulldog gobe et est très gourmand.
donc 375 gr volaille, et 375 gr de boeuf (j'ai un fournisseur qui livre toute la france, boeuf en petit morceaux)
Parfois il à volaille et abats, toujours moitiée moitiée, 375 gr volaille, 375 gr panse de boeuf ou mouton selon approvisionnement.
1 fois par semaine 1 oeuf
2 fois par semaine de l'ail une grosse moitiée ou une petite pour son gabarit.

Ensuite Bourgeois, jeune mâle en pleine croissance pour lui c'est les mêmes gamelles sauf qu'il lui faut environ 6% de son poid. Jusqu'à ses 6 mois environ.

Les fruits et légumes chez moi sont des gâteries récompenses, ils adorent bananes, mandarines, nectarines, pommes, prunes, courgettes, haricots cuits.

Je te mets en lien des forums qui parlent du barf :
http://www.barf.ch/
http://www.b-a-r-f.com/

Tu trouveras pas mal de plans de menus sur ces sites, tu pourras te faire une idée
Si tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nicole, 70 gr c'est 1 %

Il faudrait lui donner un minimum de 140 gr par jour, voir un peu plus mais pas au delà de 210 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose que j'ai oublié aussi, un bull sous croquettes boit environ 1 litre d'eau par jour.
Ben oui faut réhydraté, et en plus les croquettes sont salées, sel = exhausteur de gout.
Aujourd'hui ils boivent après la promenade ou après avoir fait les fous lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit dire que mon york a toujours mangé la meme chose que nous exemple (poulet rôti a table ) poulet rôti gamelle lol! etc.... ,mais comme je le voyais grossir je me suis décidée avec des ( croquettes royal ninin lol! ) ,donc depuis que j'ai lu le truc affraid , il mange de l'agneau et ou du boeuf cuit avec légumes What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulet rôti ????? Avec assaisonnement ?
Attention les os cuits sont dangereux, cru ils sont bien moins friables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Poulet rôti ????? Avec assaisonnement ?
Attention les os cuits sont dangereux, cru ils sont bien moins friables



Non seulement du blanc et le bout de l'aile bien croustillant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisa!! j'ai acheté une cuisse de poulet ,coupée en morceaux et hachée fin avec peau et os, j'ai ajouté une carotte crue et des haricots vert mixé le tout , j'en ai donné a mon york Mad il n'aime pas cru ,donc j'ai mi cuit avec un verre d'eau ,donc la viande est encore rose , j'ai représenté a monsieur york Suspect il a dégusté Very Happy yessss il a mangé ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravoooo Nicole, tu lui cuits une cuisse de poulet mais rajoute un blanc de poulet, pour la transition trop d'os peu
le constiper. Par contre le jour ou il aura un popo mou, à la gamelle suivante tu mets un peu plus de cuisses.

Tu continues ainsi pendant 2 à 3 semaines selon comment ton loulou digère et assimile, et ensuite tu passes au steack haché avec
cuisse de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malcom mon Westi va attraper 19 ans en Mars ,comme c'est un gourmand il a le doit qu'a un repas le matin ,soupe ,ou riz cuit avec du viandox , 1 fois par semaine un bifteck hachée avec un oeuf cru , ou du thon et sardine ,il adore les yaourts nature et le fromage et il a aussitôt des croquettes "Senoirs de chez Royal canin" mais juste une tasse !
Et pour Bambi même menu de semaine mais le dose un peu plus grosse et à la derniére visite le véto m'a dit qu'il était bien charpentu et m'a demandé ce qu'il mangé j'ai recité ma leçon et là il m'a dit "alors je ne dit plus rien ,bravo !"
Caline ma caniche est morte à 21 ans et elle aussi avait le même menu !
Alors pour moi la bonne santé vient de la variété de la nourriture (comme pour nos perrocks lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...