Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je suis aux anges Voilà 6 mois que je me suis lancé dans les nouméas et voilà qu'en ce moi de janvier 2009 une petite nouméa a pointé le bout de son bec Je voulais donc vous faire partager ma grande joie La voilà un peut désorienté le jour de sa sortie du nid La voilà qui prend de l'aisance quelques jours après Et voilà les deux parents ( les classiques ) dont je suis très fier Il couvent d'ailleur à ce jour 4 nouveaux oeufs tous fécondés Sur la photo vous pouvez voir ma tribu de nouméas En effet ils s'entendent à merveille et ne se lachent pas . Pour l'instant la petite a du mal a suivre mais elle progresse de jours en jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bravo Matheo à en voir la dernière photo, les nids sont placés dans la partie couverte de ta volière? est-elle chauffée? Citation :Sur la photo vous pouvez voir ma tribu de nouméas En effet ils s'entendent à merveille et ne se lachent pas . Pour l'instant la petite a du mal a suivre mais elle progresse de jours en jours Tu peux déjà savoir que c'est une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui je la maintient à 14-15°C l'hiver , vue le peut d'espace et l'isolation que l'on a fait j'ai mis un chauffage électrique et la dépense est minime . Oui car les mâles sortent avec du rouge sur le masque et comme tu peut le voir elle est sortie avec le masque tout vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 février 2009 Citation :Oui car les mâles sortent avec du rouge sur le masque et comme tu peut le voir elle est sortie avec le masque tout vertAh daccord, tu m'apprends quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je ne peut pas en parler en experience de cause Mais un éleveur m'a dit qu'un autre éleveur expèrimenté lui avait dit ( c'est compliqué tout sa ) et que ça s'été révélé etre vraix pour ses deux couvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 14 février 2009 je ne voudrai pas contredire car cela est vrai les mâles ressortent avec du rouge sur le masque et mettent moins longtemps pour muer mais je pense que c'est encore un peut tôt pour voir si c'est bien une femelle attend qu'elle est un moi et tu pourra te prononcer ces plumes n'ont pas encore fini de pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 14 février 2009 OK Pas de problème " Je ne veut point qu'on me plaise , je veut qu'on m'instruise " ( je crois que c'est à peut près ça ) Donc je vous confirmerais mâle ou femelle lors de sa mue A quelle âge a-t-elle lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 15 février 2009 se que je voulais surtout te dire c'est que tu pourra voir le masque comme il faut une foi que ces plumes auront fini de pousser environ 2 semaines après la sortie du nid et sinon la mue va commencer au bout de 3 mois environ aprés sa dépend des oiseau la j'ai un jeune kittlitz qui commence a muer sa fait a peinne 2 moi qu'il est sorti du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 15 février 2009 contente pour toi bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 février 2009 super , bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 15 février 2009 A OK Vous connaissez les moteurs diesel C'est moi Oui donc dans ce cas là anthony c'est bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 février 2009 Superbes,j'adore les vert de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ils sont très beaux tes nouméas ! Bravo et vivement la suite ! Oui Caro et eux les vers terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 février 2009 Philippe49300 a écrit: Oui Caro et eux les vers terre ! Purée je m'attendais a la voir arriver celle là ,grosse comme un camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matheo2009 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je vous referais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 ! ce sont de bien jolis oiseaux !on attend donc les photos de l'évolution du petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites