Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matheo2009

Mes nouméas

Messages recommandés

Je suis aux anges Voilà 6 mois que je me suis lancé dans les nouméas et voilà qu'en ce moi de janvier 2009 une petite nouméa a pointé le bout de son bec Very Happy Je voulais donc vous faire partager ma grande joie cheers
La voilà un peut désorienté le jour de sa sortie du nid lol!

La voilà qui prend de l'aisance quelques jours après Very Happy

Et voilà les deux parents ( les classiques ) dont je suis très fier Il couvent d'ailleur à ce jour 4 nouveaux oeufs tous fécondés cheers

Sur la photo vous pouvez voir ma tribu de nouméas lol! En effet ils s'entendent à merveille et ne se lachent pas . Pour l'instant la petite a du mal a suivre mais elle progresse de jours en jours

Bravo Matheo cheers à en voir la dernière photo, les nids sont placés dans la partie couverte de ta volière? est-elle chauffée?

Citation :
Sur la photo vous pouvez voir ma tribu de nouméas En effet ils s'entendent à merveille et ne se lachent pas . Pour l'instant la petite a du mal a suivre mais elle progresse de jours en jours

Tu peux déjà savoir que c'est une femelle? scratch

Oui je la maintient à 14-15°C l'hiver , vue le peut d'espace et l'isolation que l'on a fait j'ai mis un chauffage électrique et la dépense est minime .

Oui car les mâles sortent avec du rouge sur le masque et comme tu peut le voir elle est sortie avec le masque tout vert Very Happy

Citation :
Oui car les mâles sortent avec du rouge sur le masque et comme tu peut le voir elle est sortie avec le masque tout vert

Ah daccord, tu m'apprends quelque chose Wink

Je ne peut pas en parler en experience de cause lol! Mais un éleveur m'a dit qu'un autre éleveur expèrimenté lui avait dit ( affraid c'est compliqué tout sa lol! ) et que ça s'été révélé etre vraix pour ses deux couvées Very Happy

je ne voudrai pas contredire car cela est vrai les mâles ressortent avec du rouge sur le masque et mettent moins longtemps pour muer mais je pense que c'est encore un peut tôt pour voir si c'est bien une femelle attend qu'elle est un moi et tu pourra te prononcer ces plumes n'ont pas encore fini de pousser

OK Exclamation Pas de problème Very Happy
" Je ne veut point qu'on me plaise , je veut qu'on m'instruise " ( je crois que c'est à peut près ça ) lol!
Donc je vous confirmerais mâle ou femelle lors de sa mue Wink
A quelle âge a-t-elle lieu scratch

se que je voulais surtout te dire c'est que tu pourra voir le masque comme il faut une foi que ces plumes auront fini de pousser environ 2 semaines après la sortie du nid et sinon la mue va commencer au bout de 3 mois environ aprés sa dépend des oiseau la j'ai un jeune kittlitz qui commence a muer sa fait a peinne 2 moi qu'il est sorti du nid

A OK lol! Vous connaissez les moteurs diesel C'est moi Cool
Oui donc dans ce cas là anthony c'est bien une femelle Very Happy

Philippe49300 a écrit:

Oui Caro et eux les vers terre ! lol!

Purée je m'attendais a la voir arriver celle là ,grosse comme un camion lol!lol!lol!

Invité
! ce sont de bien jolis oiseaux !
on attend donc les photos de l'évolution du petit...

• Créer...