Bravepitt 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je sais ce que c'est, mais j'attend vos commentaires. C'est un couple et c'est pour un essai ou plutot une expérience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 23 février 2009 Euhhh Alain va probablement mieux repondre que moi ! ! ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bravepitt 0 Posté(e) le 23 février 2009 Xavier92n a écrit:Euhhh Alain va probablement mieux repondre que moi ! ! ! lolhéhé, c'est pas évident. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 23 février 2009 Des hybrides Damier x MDJ ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je dis pareil que toi, hybride mdj x damier. Ou alors une sous-espèce de damier , mais je penche plus pour l'hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ils ressemblent beaucoup aux mdj... je ne sais pas ce que c'est mais ils sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 février 2009 Une nouvelle mutation de moineaux peut être ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 23 février 2009 je dirai aussi hybride mdj x damier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 février 2009 J' ai déjà vu ces photos mais où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel62740 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonsoir Pour moi ausi Mdj x Damier ou modeste L'expérience est elle : sont ils capable de reproduire ? (puisque hybride ) Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 23 février 2009 si mdj x damier oui ils sont fertiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 février 2009 Michel62740 a écrit: L'expérience est elle : sont ils capable de reproduire ? (puisque hybride ) il y a de fort risque qu'ils soient fertiles, vu qu'apparemment c'est une hybridation entre 2 lonchuras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 23 février 2009 Idem, je pencherai pour MDJ x Damier (ou Modeste), et apparemment ils seraient fertiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 février 2009 pareil mdj / damier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 23 février 2009 oh punaise ! tout le monde est d'ac avec moi ? c'est que je deviendrais presque douée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 février 2009 Damierxmdj, je ne pense pas car les écailles devraient être au top et puis le bec est décoloré mdjxbec d'argent???? enfin, j'avoue que je dis ça par pur hasard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bravepitt 0 Posté(e) le 24 février 2009 yann16 a écrit:Damierxmdj, je ne pense pas car les écailles devraient être au top et puis le bec est décoloré mdjxbec d'argent???? enfin, j'avoue que je dis ça par pur hasard!The winner is yann16 . Ce sont des hybrides de mdj x bec d'argent. Il y avait 3 sujets comme ceux ci et les autres étaient complètement noir sur le ventre. Mais c'est vrai qu'ils font penser à un croisement de mdj x damier, c'est ce que je croyais aussi. Le vendeur m'a certifié que c'étais des mdj x bec d'argent et c'est vrai qu'en voyant les autres, ca trompe pas. Ils sont à l'élevage, malgré que c'est probablement consanguin. Ont verras au fur et à mesure s'ils sont fécond. C'est juste pour expérimenter et vérifier la fécondité. Merci aux autres pour leur avis, ils n'étaient pas loin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bravepitt 0 Posté(e) le 24 février 2009 lafolledecalo a écrit:oh punaise ! tout le monde est d'ac avec moi ? c'est que je deviendrais presque douée !! Avant de le savoir, je pensai exactement comme vous. Comment être sur si à l'origine, certains lonchuras ne se sont ils pas croisé ensemble dans la nature ? Ce serais uniquement l'homme qui ferait de l'hybridation ? Je me demande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tu vas tenter l'obtention d'une génération issue de ces oiseaux? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel62740 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonsoir Vu la différence de taille il me semblais ce genre d'accouplement impossible. Etant donner le plumage , cela me laisse sceptique y aurait il parmis vous des éleveurs ayant eut ce phénoméne et par la même , donnez nous des exemples d'accouplement même ci cela peut faire frissonner les Puristes Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 24 février 2009 je ne trouve pas que la différence de taille soit si énorme que ca, c'est fort possible, tout peut se faire tant que le gabarit correspond à peu près, pour ma part j'a idéjà eu contre mon gré : - diamant longue queue x diamant masqué - kittlitz x nouméa - amarante du sénégal x ruficauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Daccord avec psitaculaire. La taille n'est pas significative entre ces deux espèces. Il y a des petits mdj (du tout venant) qui sont aussi grand que les bec d'argent. Les hybrideurs du nord n'ont font des trucs encore plus strange, avec parfois des oiseaux de tailles diamétralement opposées. Par contre, je trouve intéressant de connaitre le résultat de cet accouplement, tiens nous au couvant Bravepitt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites