Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve62

Mes perruches collier

Messages recommandés

Hier en fin d'après midi est arrivé le 1er bébé de Roméo et Juliette mes perruches Collier. Il est tout mimi et tout nu c'est rigolo on dirait un petit dinosaure lol!lol!
Voici le papa et la maman, car le petit je ne l'ai pas encore pris en photo. Je croise les doigts fortement pour que tout se passe bien, vu ce qui est arrivé avec mon pauvre petit Callo.
hebergeur d'image

Je te souhaite aussi beaucoup de chance pour la suite.
Tu as raison de ne pas insister pour prendre les photos, même si on aime, afin de ne pas risquer de perturber les parents.
On aura encore tout le temps après Very Happy

Tu as tout à fait raison et je n'aime pas les embêter. J'en ai pris une vite fait pendant que les parents mangeaient en me cachant derrière le nid, ils ne m'ont pas vue, j'ai juste levé un peu le dessus et hop. D'ailleurs j'ai tellement été vite que c'est pas tout à fait net. Maintenant j'attends demain pour le second.
hebergeur d'image

La nuit dernière le 2ème petit est sorti de son oeuf, pour le moment tout va bien, je suis contente. Le 1er a déjà doublé de taille, ça piaille bien dans le nid.

super contente pour toi eve !!
pffiou j'ai trop hate que les miens s'y mettent Laughing

Surprise en fin de matinée, bébé collier 3 est éclos, il était prévu pour cette nuit ou demain matin. Plus qu'un. cheerscheerscheers

Fais attention surtout eve j'ai vu que le fond du nid est pratiquement sur le bois ,j'ai eu le meme soucis avec mes bébés ou le papa a retiré tout le fond ,idem chez zezette ,résultat les petits n'ont pas de support et nous avons rencontrés toutes les deux des soucis les pattes des petits étaient écartées ,zézette a réussi à redresser ,peut etre que tout ira bien mais soit vigilante au cas ou ,il te faudrait mettre une atelle ça se répare facilement .

rien pour l'instant ,juste surveiller la position des pattes ,tu as toutes les chances pour que ça se passe bien ,moi c'est la première fois que ça m'arrive zezette aussi ,on voit bien lorsqu'il y a soucis les pattes mal positionnées ,si cela était rapproche toi de zezette ,elle sait faire ,maintenant pour éviter ce probleme je vais changer le fond des nids ,je vais creuser une sorte de cuvette

IL FAUT SUREVEILLER POUR LE MOMENT MAIS SI SA T ARRIVE C EST TRES SIMPLE IL FAUT ATTACHER LES PATTES ENSEMBLE POUR REDRESSER CELLE QUI PART SUR LE COTE

Tout va bien pour mes petits, pas de 4ème car l'oeuf était blanc. Ils grandissent bien et pour le moment ils ont les pattes droites. Ils sont trop craquant les plumeaux tout nus. Aujourd'hui, je vais tenter de baguer. C'est pas gagné penserpenser

Invité

:cheers:super alors as tu reussi a les bagués ????

félicitation aux parents cheers

1er bébé bagage réussi. Pourvu qu'il ne la perde pas. Il a 8 jours et pèse 31g. Demain je bague le 2ème, si la 1ère a tenu et je pèse tout le monde avec photos. Question à la con : Il faut les retirer lorsqu'ils ont 15j, mais un par un? Quand le 1er a 15j? Ou quand le dernier a 15j? Ben oui j'avais prévenu que c'était une question à la con lol!
Pour le moment pas de problèmes de pattes, ils se tiennent bien droit. je surveille, je surveille

je pense meme que tu peux les laisser jusque 17 18 j ,donc le dernier 15 jours ,je ne suis pas sciences infuse mais mes youyous je les retire tous en même temps ,je ne connais pas la réaction des parents si on les retire les uns aprés les autres ,as tu une couveuse ,trés important ils ont besoin de chaleur ,mes bébés sont à 30 degré les premiers jours ,as tu déjà fait de l'EAM ,sinon renseigne toi bien et suis bien les conseils des personnes sur ce site car cela ne s'improvise pas , Idea

Personnellement je me baserais sur l'âge du plus petit et les retirerais quand ce petit aura 15 jours.
Les autres n'auront quand même que 17 et 19 jour, ce qui est un bel âge pour commencer à EAM.
De plus en procédant comme ça on écarte à coup sûr le risque de voir les parents s'en prendre aux oisillons restant...on ne sait jamais..

Si tu n'as pas de couveuse tu peux improviser avec une lampe de bureau ,mais attention cache le plus possible la lumiere ,ma premiere calo ,j'ai du faire ainsi la maman était morte ,et un ami avait eu recours à moi disant que ce bébé était tout de même condamné,elle avait 4 jours ,j'ai réussi mais bonjour l'angoisse autant que pour mon bb meyer ,la mienne est occupée sinon je t'aurai proposé de te la prêter ,tiens nous au courant ,je suis d'accord avec sultane .

Merci les filles pour vos conseils. J'ai aménagé un terrarium en éleveuse avec un cordon chauffant et tout et tout. Je vous tiens au courant de la suite. Là ce soir je bague le 2ème bébé, la 1ère bague a tenu.

super ...tu as besoin de conseil on est là ,..crois moi je panique toujours mais tout va toujours bien ,meme mon ti lou meyer alors qu'il était dans un triste état pète la forme ,bon courage ..pire que des enfants enfin quand on aime on ne compte pas les heures de travail et c peu de le dire NewsBon courage

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai été très occupée. Mais je me rattrape, je vous présente mes petits mignons. Je leur ai donné des petits noms en attendant
Voici le 1er Aimé (né le 20/02/2011 st Aimé) 68g

Le second Bebel (né le 22/02/2011 st Isabelle) 58g

Et ma dernière petite crevette momo (né le 24/02/2011 st Modeste) 52g

Ils se tiennent bien sur leur petites papates, je les ai bagués tout les trois, ils grossissent bien et régulièrement, ils sont bien vifs surtout le petit dernier, un vrai petit paquet de nerfs
Je les retire du nid jeudi si tout va bien

Tu as vu tes crevettes quand je pense que bb meyer pesait 27 gr quand j'ai commencé ,j'avais oublié combien il était petit ,bonne continuation cheers