Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1111

patte cassée

Messages recommandés

moi j'ai soigné des pattes cassées en faisant des attelles à la va vite comme on dit..... tu prends du bois et tu les mets le tour de la patte cassée , le mieux pour une femelle kakariki c'est des pique à brochette en bois car c'est une bonne taille bref des branches de bois bien droite , tu vas les installer donc à l'endroit de la patte cassée et tu trouves de l'élastoplaste ou du sparadrap ou n'importe quoi et tu bloques le bois bien contre la patte . tu ne peux pas le faire tout seul. il ne faut pas que l'os cassé endommage un vaisseau donc déjà cette attelle de fortune aide bien. j'ai sauvé une pigeon comme ça!tu mets au moins 4 morceaux de bois contre la patte.j'espère que j'ai bien réussi à expliqué.

merci fabienne pour ta réponse,on l'a donc rentrée ,mis dans une boite a chat,là elle est entrain de manger et on a rendez vous demain chez le véto,on avait déja rendez vous demain pour le chien,elle nous a dit de l'enmener en méme temps
nath

nous avons enmené le kakariki chez le véto,etnous lui avons laissé,le véto m'a appelé ce matin pour me dire ce qu'il avait,donc c'est bien une fracture,mal placé d'aprés lui ,inopérable,il devait donc l'endormir pour lui mettre une attele,je dois le joindre vers 17 heure voir si on récupére l'oiseau
nath

on va attendre ce soir...si c'était grave il l'aurait dit. il l'endorment pour bien faire l'attelle et je pense qu'après ils vont faire une radio de contrôle. ton oiseau est entre de bonnes mains.

je viens te télèphoner,j'ai pas eu le véto,mais il préfére la garder jusqua demain matin,on y va vers 11h30,on en saura un peu plus
on ne sais pas comment elle a fait ça,mais ne voulant pas se mettre sur les barreaux,elle se tenait par le bec,sur les coté de la cage,avec son frére qui nous alertait,et qui essayait de la nourrir
nath

Pauvre plumette, j'espère que ça va aller. Je suis de tout coeur avec vous.

ça y est on a récupérè kiki,donc c'est une mauvaise fracture
on espére que la pattes ne va pas se nécroser,le véto veut la revoir dans 3 semaine
y a plus qu'a attendre
une petite question,j'ai une goutte de médicament pour la douleur a lui donner par jour,sachant,qu'elle a étè élevé par les parents,elle est un peu sauvage
nath

ouf tant mieux tu l'as récupéré, maintenant voyons l'évolution....... plus elle posera sa patte et mieux ce sera pour la circulation!!!!!
pour la petite goutte mets la sur un fruit qu'elle va dévorer! ou quand elle est au grillage enfin contre le grillage et qu'elle s'agrippe avec son bec tout en lui parlant tu ne peux pas lui expliquer que c'est pour son bien et lui mettre son bec? poser la goutte de produit sur un aliment dont tu sais qu'elle ne le jettera pas! espérant t'avoir aidé! pas besoin d'antibio c'est pour les infections et là il y en a pas......

ce matin on lui a mis son médicament sur un tout petit bout de pomme elle a tout mangé,a par ça elle mange bien et boit bien,mais ne fait pas beaucoup de bruit
merci fabienne
nath

t'inquiète, il faut qu'elle reprenne un peu ses esprits et surtout ses repères! elle était chez le véto! quand elle aura moins mal elle rechantera Laughing c'est le traumatisme qui fait ça bref c'est le contre coup! flower

Pauvre BB, prends bien soin d'elle .... le temps fera son office... et la feinte pour les médocs...... Ah, il est bien sérieux ce véto.... mais cela a pu perturber ta puce de ne pas être chez elle durant la nuit...

Bises Nath.

DAN

elle va bien,mange trés bien son morceau de pomme,ce débrouille trés bien sur une patte,ça n'empéche que j'espere que sa patte va etre sauvée,elle s'ennui un peu toute seule d'haitude ils sont a 4
merci babienne de prendre des nouvelles
je pensais pas qu'on puisse s'attacher autant a un kakariki
nath

pendant 3 jours je me faisais un peu du soucis,car elle se manger un ongle du coté de la patte cassée,puis tout est rentré dans l'ordre,elle pose de mieu en mieu sa patte,on attend le verdict dans 15 jours
merci fabienne
nath

le véto a enlevè l'attéle a fifi,tout est bien resoudé,mais il faut la garder quelque temps a l'interieur pour surveillé,dans quelques temps on la remettra avec les autres
nath