arnaud75016 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Petite remarque à tous les deux: j'ai mis ce sujet pour montrer une photo d'une mutation dont j'avais entendu parler, pour la faire découvrir aux autres. Je n'ai pas mis ce sujet pour une énième polémique entre vous deux, ok? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ----- post modéré, remarque éventuelle exclusivement en mp ----- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Perso je trouve toutes les couleurs chez le cou-coupé magnifiques Je pense que le cou-coupé est un oiseau qui peut être considérer comme oiseau africain sauvé de l'élevage (en tout cas cela est bien parti). A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Citation : il faut une certaine connaissance en génétique En supposant qu'on veut faire ce genre de métissage uniquement pour introduire une mutation et non pour faire du chiffre ($$), si on ne se sert qu'une seule et unique fois du procédé pour introduire la mutation on obtient des métis F1 (50% major / 50% élégant). Il va de soi qu'on doit travailler avec plusieurs couples mixtes afin de ne pas tomber dans la consanguinité. On accouple les mâle métis F1 porteurs ou les jeunes femelles mutante F1 avec une/un élégant, on obtient des R1. On accouple le mâle R1 porteur ou la jeune femelle R1 mutante avec une/un élégant, on obtient des R2. Et ainsi de suite. A la 6me génération on est revenu à de l'élégant presque pur de l'ordre de 99,219%, mais mutant. Ce qui reste du major est infime (0,781%) et ira encore en s'amenuisant au fil des génération. Il faudra bien évidement réaliser les accouplements en respectant les règles de la génétique. Voici un post sur l'introduction d'une mutation du chardonneret major à l'élégant. Les éleveurs peuvent facilement passer les mutations d'une espèce à l'autre tant qu'il y a des métis fécond! Je ne suis pas pour mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Comme vous avez pu le constater, certains posts de ce sujets ont été modérés. Les propos échangés seront transmis à Romain. AUCUNE REMARQUE NI RELANCE NE SERA TOLEREE ICI. Je vous trouve d'un irrespect rare vis à vis du sujet initial lancé par Arnaud! Un mp d'excuse de chacun des intervenants modérés à son égard me semblerait d'ailleurs une bonne chose, j'insiste. En espèrant ne pas avoir à boucler ce post plus tard dans la journée, Sof, modératrice agaçée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 salut, je n'ai pas eu le temps de voir les polemiques. sof a raison, je vous pose mon avis meme que je n'est pas ete moderé , peut etre sans le vouloir j'ai lancer des probleme avec les deux membres meme si ces probleme semble ancien tout de meme. j'ai posté cela pour que l'on comprenne mieux l'origine des mutations, pas pour faire naitre des polemiques. ensuite pour le membre zozios02, pour te repondre, tu parle de mutation major vers l'elegant en chardonneret, on est un petit peu hors sujet par rapport au post de depart, mais pour finir et te repondre, les metis entre sous especes, oui sont tous feconds et comme tu dit OUI, on aura jamis meme en recroisant les sujets, l'espece 100% du depart. il en va de meme chez les serins cini et autres. tout cela pour dire que pour moi se sont des "fausses" mutations. pour en revenir au sujet primaire de ce post, je n'avais pas posté mon avis, je ne pense pas a une mutation "trafiqué" pour l'oiseau de arnaud, car comme expliqué l'albinisme est plutot une maladie. l'oiseau est magniphique et extraordinaire. il me plait franchement meme si je ne suis pas fan de l'espece. voila pour moi, et objectivement, je m'escuse aupres de arnaud pour les autres membres qui ont manqué de respect a son post innitial, là n'etait pas le but, et ce n'est pas une facon. (je suis moi meme moderateur et admninistrateur de deux sites sur les oiseaux et je comprends entierement sof) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Digue, pas de souci, et je te remercie pour ton post (au moins toi, tu lis ce qu'écrit la modération et tu en tiens compte, merci à toi ). reprenons si vous le voulez bien le sujet de ce très bel oiseau blanc (c'est pas un symbole de paix, ça, l'oiseau blanc, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je ne voulais pas lancer un sujet à polémique, juste montrer une mutation dont on commence à entendre parler, je suis le premier à admirer les coloris de certaines mutations même si je suis pour la conservation des espèces dans leur livrée initiale à 500%. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas échanger cordialement, sympathiquement et respectueusement sur un sujet, quel qu'il soit, en faveur ou contre le sujet évoqué. La nature humaine est-elle donc de polémiquer en permanence? Je ne posterai plus de photo d'oiseaux mutants parce qu'à chaque fois c'est sujet à polémique, donc je garderai pour moi seul les photos que je pourrais trouver sur le net. Sophie, Romain, Janick, je vous demande de vérouiller le sujet, après tout j'ai lancé ce sujet j'ai bien le droit d'en demander sa fermeture. Arnaud, (Et pas "amitiés" pour cette fois car un peu ras le bol des éternelles prises de bec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour Arnaud, et Salut a tous ! Si tu le permets nous allons laisser ton sujet ouvert car il me semble intéressant et a parfaitement sa place sur le forum. La polémique et ceux qui la font n'ont pas lieu d'être. Je commence a être agacé par de tels comportements et entend bien régler le problème... Merci a ceux qui auront le courage et l'envie de poursuivre ce poste, dans la bonne humeur et avec un peu d'intelligence Bonne journée a tous ! Parfois j'ai l'impression que plus on travail pour vous, moins ça paie... Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Non Romain, j'ai demandé à ce qu'il soit fermé, je veux donc qu'il soit fermé et merci de respecter ma décision. Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 arnaud, si tu me permet, tu ne peux agir, comme cela, car un forum est fait pour partager nos points de vue et echanger les divergeances, comme tu dit bien sur en respectant les pensées des autres. je penses que si tu fait cela tu priveras plus les membres de belles photos. pour ce qui est des polemiqueurs, les admin et moderateur feront usage de le droit quant a eux, j'en suis certain. de toute facon, ce doit etre toujours les meme qui polemiques, comme sur les forum ou je modere, c'est souvent le cas. les polemiques naissent de l'incomprehension et de l'ignorance. l'amitiés nait de la discution sensée et de la tolerance. aux polemiqueur de reflechir a ce la. sof, merci pour tes remarques, soyez soudé en votre equipe, elle est tres bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Romain, on a quasiment posté ensemble, je te donne raison a 100% a toi aussi. persevere dans tes demarches, c'est tout a l'honneur de votre equipe. allez ! reprennons le but de ce post et du magniphique oiseau dont la photo a ete posté par arnaud, c'est pas tout les jour que l'on voi cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 A la demande express d'Arnaud, je ferme donc ce sujet pourtant riche en info. Merci de respecter et de comprendre cette décision. Sophie, modératrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci digue pour tes encouragements ! Je trouve que beaucoup ici sous-estime le travail qui est réaliser par l'équipe de modération, non conscient de la multitudes de message privé échangés en plus du travail de lecture du forum, c'est bien dommage. Navré que ce poste soit fermé et ne pensez pas qu'il restera sans conséquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites