galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bonjour a tous, un petit conseil SVP, mes bichnow, coup coupé pape de nouméa,et ruficauda on bien eu des BB plusieurs fois, les bichnos au moins 5 nichées et tous au 1 ou 2 jours ne nourrissentr pas leur BB et tout le monde (les BB) meurent. que faire ? je leur donne paté d elevage exotique paté insecte melange australien premuim versale laga du rusk humidifié a l eau tede et des pinky ou buffalo décongelée. chaque couple est seul dans une cage de 9O cmX40X50 ou ezst l erreur. merci de votre aide. il faut vous dire que je réussie a 100 % l elevage de mes gould,et bavette , padda, et MJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est la dure réalité de l'élevage,tous les parents ne sont pas de bons nourriciers. Peut être tes couples sont trop jeunes ? C'est pour cela que certains éleveurs utilisent les MDJ comme parents adoptifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, ça fait mal au coeur de voir mourrir de faim des petiots. Tu peux effectivement prendre un couple de moineaux du Japon (ou 2 mâles, ça marche aussi), pour élever les petits abandonner. Ca ne marche pas non plus à tous les coups (il y a des mdj plus doués que d'autres pour le nourrissage d'autres espèces), et ça ne prive pas de se demander pourquoi les parents n'élèvent pas, mais ça permet au moins de cesser d'évacuer de petits cadavres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Jean-Claude DUPUIS a écrit:C'est la dure réalité de l'élevage,tous les parents ne sont pas de bons nourriciers. Peut être tes couples sont trop jeunes ? C'est pour cela que certains éleveurs utilisent les MDJ comme parents adoptifs oui je sais que c est une solution mais je veux eviter car pour moi les bb elevés par d autres parents ne sauront pas eux aussi nourrire leur BB lorsqu ils deront devenus des parents et c est un cercle vicieux. enfin c est mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut Galinette Est ce que tu touche au nids ? les Bichenow et Psitaculaires détestent qu'on contrôle le nid, surtout dans les premiers jours de vie des oisillons, ça peut être ça ! Sinon l'âge, ils doivent avoir un an révolu pour avoir la maturité nécessaire a l'élevage des petits. L'alimentation me semble adaptée, peut être un brin trop riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Romain a écrit:Salut Galinette Est ce que tu touche au nids ? les Bichenow et Psitaculaires détestent qu'on contrôle le nid, surtout dans les premiers jours de vie des oisillons, ça peut être ça ! Sinon l'âge, ils doivent avoir un an révolu pour avoir la maturité nécessaire a l'élevage des petits. L'alimentation me semble adaptée, peut être un brin trop riche... oui bien sur le 1er et 2 ém jour pour voir i tout va bien et apres j évite mais je suis tentée de regarder pour pouvoir retirer les morts. car si ils restent ça empeche les parents de rentrer dans le nidje ne sais pas leur age mais surement 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bonjour comme le dis romain il faut eviter de toucher au nid et arriver trpo rapidement pres d'eux car les bichenow sont tres craintifs. pour la nourriture ce n'est pas necessaire les pinkies. peut etre sont ils trop jeunes aussi,il ne faut pas desesperer. la patience fait beaucoup de choses.pour ma part j'ai mis 5 ans avant de reussir,l'année 2008 m'a recompenser de 14 petits bichenow et tous epp et cette année c'est bien reparti aussi. soit patienteet bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Les parents retirent eux même les petits morts. Essais donc de ne pas les déranger pendant les premiers jours... C' est pas évidant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 15 mars 2009 comme le dis guillaume ils font eux meme le menage,ne t'inquiete pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 15 mars 2009 patrick 170 a écrit:,il ne faut pas desesperer. la patience fait beaucoup de choses.pour ma part j'ai mis 5 ans avant de reussir,l'année 2008 m'a recompenser de 14 petits bichenow et tous epp et cette année c'est bien reparti aussi. soit patienteet bon courage pour la suite. cela fait plaisir à lire,je suis moi même entêté EPP et tout fini par arrivée,mes gouttelettes,bavettes Lq etc..; élévent maintenant leurs petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Jean-Claude DUPUIS a écrit:patrick 170 a écrit:,il ne faut pas desesperer. la patience fait beaucoup de choses.pour ma part j'ai mis 5 ans avant de reussir,l'année 2008 m'a recompenser de 14 petits bichenow et tous epp et cette année c'est bien reparti aussi. soit patienteet bon courage pour la suite. cela fait plaisir à lire,je suis moi même entêté EPP et tout fini par arrivée,mes gouttelettes,bavettes Lq etc..; élévent met bienaintenant leurs petits et bien merci de vos encouragements, je vais suivre vos conseils. aujourd hui j ai 3 BB coup coupé qui sont nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Jean-Claude DUPUIS a écrit:patrick 170 a écrit:,il ne faut pas desesperer. la patience fait beaucoup de choses.pour ma part j'ai mis 5 ans avant de reussir,l'année 2008 m'a recompenser de 14 petits bichenow et tous epp et cette année c'est bien reparti aussi. soit patienteet bon courage pour la suite. cela fait plaisir à lire,je suis moi même entêté EPP et tout fini par arrivée,mes gouttelettes,bavettes Lq etc..; élévent maintenant leurs petits et qu a tu changé a ta façon de faire pour que a présent tout roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pour moi ,rien,ils sont en volière extérieure et j'ai laissé faire jusqu'au jour ou ils ont décidé d'élever correctement. Les oiseaux sont ainsi faits ,va savoir pourquoi? Peut être arrivés à maturité sexuelle,bien que mes couples avaient plus d'un an mais c'était des nouveaux couples . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Rien, je penses que comme il te l' a dit il a patienté comme tu le fait trés bien !!! C' est chouette tout çà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 [quote="Jean-Claude DUPUIS"]Pour moi ,rien,ils sont en volière extérieure et j'ai laissé faire jusqu'au jour ou ils ont décidé d'élever correctement. Les oiseaux sont ainsi faits ,va savoir pourquoi? Peut être arrivés à maturité sexuelle,bien que mes couples a vaient plus d'un an mais c'était des nouveaux couples . [/quot les miens sont en petite cage 9O et sont en interieur chauffé et je suis souvent dans cette piece. peut être ils sont dérangés, en plus il n y a pas tres longtemps que je les ai achetés.ils ont pondu 5 fois j ai tout retiré ça suffit pour cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour galinette Personellement j 'ai eu des bb bichenovs que les moineaux du Japon , ont nourris sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Juste une remarque, je ne pense pas qu'un oiseau nourrit par d'autres parents que les siens ne nourrira pas ses progéniture à venir. Chacun son point de vue, mais j'ai des oiseaux nourrit par mandarins qui élève très bien et des oiseaux epp qui ne veulent rien savoir! Le choix du partenaire est un aspect aussi essentiel ne l'oublions pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Guillaume78 a écrit:Les parents retirent eux même les petits morts. Essais donc de ne pas les déranger pendant les premiers jours... C' est pas évidant !!! Pas d'accord avec toi Guillaume ... L'an dernier, pour ne pas déranger mon couple de Forbes qui élevaient 4 petits, c'est l'odeur (Beurk) qui a attiré mon attention. Trop tard, deux petits étaient morts et en phase avancée de décomposition ... je ne vous fais pas de dessin. Mon expérience, petite expérience, me fait dire que rarement, les parents jettent les bébés morts hors du nid. Quand au post sur l'abandon des bébés, j'ai le même problème avec les Bichenos et les Forbes. Cela fait mal au coeur, mais qu'y faire ? Courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ba tu vois chaques expérience est unique on le vois ici. Perso j' ai jamais eu d'odeurs particuliéres les petits mort étaient éjèctés du nid et étaient plutôt genre momifiés ou désséchés,si tu veux, mais pas en décomposition genre le truc gluant tout beurk! Quoi de neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Citation :Guillaume78 a écrit: Les parents retirent eux même les petits morts. je n'ai encore jamais eu d'oisillion d'australien éjecté, depuis 5ans que je fait de l'élevage je n'ai jamais eu ce problème, combien de fois aller vous "déranger" vos oiseaux, vous touchez aux nids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Cela est peut être spécifique à certaines éspèces. J' ai un couple de rufi qui éjècte les petits mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 galinette60 a écrit:Jean-Claude DUPUIS a écrit:patrick 170 a écrit:,il ne faut pas desesperer. la patience fait beaucoup de choses.pour ma part j'ai mis 5 ans avant de reussir,l'année 2008 m'a recompenser de 14 petits bichenow et tous epp et cette année c'est bien reparti aussi. soit patienteet bon courage pour la suite. cela fait plaisir à lire,je suis moi même entêté EPP et tout fini par arrivée,mes gouttelettes,bavettes Lq etc..; élévent maintenant leurs petits et qu a tu changé a ta façon de faire pour que a présent tout roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites