Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Melnou STP!

Messages recommandés

Comme vous le savez j'ai recu le Harnais.
J'ai fais quelques exercices avec Lili mais quand je lui montre le harnais elle le mord, précision je lui ai juste montré je n'ai pas encore fais de tentative.
Pouvez vous m'expliquer comment faire le premier essai?
J'ai regardé les videos et me suis entrainée sur le nounours de ma fille et j'aimerai passer a l'acte lol!
Merci

Ben j'espère bien qu'on va y arriver car ici l'été a l'intérieur c'est intenable.
On est obligé de fermer les volets et de rester dehors a l'ombre dans un hamac c'est mieux mdr

Oui mais le truc c'est qu'elle a tendance a le machouiller.
Que me conseil tu pour les premières choses a faire?

excuse moi ,comme j'ai les enfants a la maison ,je ne me connecte pas souvent,quel age a ton bébé car il faut commencer bébé ,avec mon aras pas de probléme ,mon grisou kylia elle rale un peu mais apres c'est finit on attaque la promenade aussitot , Sergueï il rale un peu et ça passe aussitot qu'ils sont dehors , je leur ai mis le harnais aussitot qu'ils etaient a la maison ,pas de preparation ,maintenant ça marche ou ça marche pas, pour moi ça a marché , apres il faut leur mettre tres souvent et sortir avec ,tu sais un grisou c'est pas facile surtout s'il a plus de 4 mois ,moi j'avais deja mis le harnais a kylia quand elle etait encore chez Marie Joe elle avait 2 mois et demi

il te faut avoir beaucoup de patience ,il ne faut pas que l'oiseau ai peur, mais je pense que ce n'est pas évident de donner des conseils comme ça ,il faut etre douce et un peu autoritaire a la fois, faire voir que c'est toi qui decide ,j'arrive pas trop a expliquer car pour moi c'etait simple a faire mes oiseaux etaient dociles et surtout des bébés ,je ne vois pas quoi rajouter de plus ,ou alors pose moi des questions et je pourrais peut etre y repondre lol!

Invité

vais être dans le meme cas que toi.... harnais acheté pour mon pyrrhura.. donc je suis aussi les conseils du dvd.. le harnais est, pour l'instant dans la cage de cola, il s'amuse avec, le machouille un peu, sans l'abîmer il a meme réussi à passer la tête dans une boucle !!! je vais tenter dans quelques jours une approche un peu plus poussée.. sortir le harnais de la cage et le présenter à cola pour "jouer" avec lui, on verra la suite, je ne suis pas pressée.... Wink

Quelle est belle miss Kylia !!!
Moi aussi j ai commander 2 harnais , car comme toi , ici l ete on vis plus dehors que dedans et franchement ca serait trop bien d avoir les grisous avec nous dehors , puis aussi pour faire une ballade journaliere ici sur le terrain pour commencer
Je pense que je vais abuser de Marie Jo et lui demander le 7 si on peut faire un essaie chez elle (car elle a l habitude aussi) et pourra me montrer les bons gestes .
Par contre , meme une fois le harnais mis , on doit pas etre bien la premier fois qu on part en ballade,un peu stresse , car il faut prendre confiance au harnais non?
Melnou une fois chez toi avec kylia , combien de temps a tu attendu avant de faire la premiere mise de harnais et surtout la premiere sortie avec elle ?
Marie jo apprend a nos grisous a presenter une patte puis 2 patte , peut etre si l on perdure cette idee , il est possible sous forme de jeu avec 1 papatte deux pattes de tenter une mise de harnais plus aise ?

Je tenterais le 7 avec marie jo et vous dit quoi , j essaierais meme une video

amitie

sebastien

Merci melnou!
Je comprend que si je ne pose pas de question ciblée tu ne peux pas répondre..

Lili a neuf mois, je ne vais pas dire qu'elle est docile mais nous avons la chance d'être deux a pouvoir la manipuler.
On va se lancer!!!
je vous dirais comment ça c'est passé....
Et si j'ai besoin d'une grèffe mdr

sebastien02210 a écrit:
Quelle est belle miss Kylia !!!
Moi aussi j ai commander 2 harnais , car comme toi , ici l ete on vis plus dehors que dedans et franchement ca serait trop bien d avoir les grisous avec nous dehors , puis aussi pour faire une ballade journaliere ici sur le terrain pour commencer
Je pense que je vais abuser de Marie Jo et lui demander le 7 si on peut faire un essaie chez elle (car elle a l habitude aussi) et pourra me montrer les bons gestes .
Par contre , meme une fois le harnais mis , on doit pas etre bien la premier fois qu on part en ballade,un peu stresse , car il faut prendre confiance au harnais non?
Melnou une fois chez toi avec kylia , combien de temps a tu attendu avant de faire la premiere mise de harnais et surtout la premiere sortie avec elle ?
Marie jo apprend a nos grisous a presenter une patte puis 2 patte , peut etre si l on perdure cette idee , il est possible sous forme de jeu avec 1 papatte deux pattes de tenter une mise de harnais plus aise ?

Je tenterais le 7 avec marie jo et vous dit quoi , j essaierais meme une video

amitie

sebastien

tu auras peut etre une surprise le 7 !!!!!!!!!!!!!!,c'est peut etre melnou qui te fera voir comment on met le harnais ,je vais tout faire pour que je puisse etre chez Marie Joe ce jour la ,ce qu'il faut c'est le mettre tous les jours 5 a 10 mn et au moins aller jusque la porte pour que l'oiseau face le rapprochement harnais promenades ,j'ai connu des personnes qui réussissaient a mettre le harnais quand les oiseaux etaient petits et faute de le mettre souvent ils ne l'ont plus accepté apres ,il faut avoir beaucoup de patience et parfois etre ferme

Bonjour , rhoooooo c super par contre le lundi 7 impossible pour titi de prendre journee entiere il faut absoluement aller au garage le matin ouvrir puis receptionner des voitures etc et fermer le midi , donc on prendra la route vers 12h15 arrivee vers 14h30/40 et on doit etre au garage le soir pour fermer etc donc au pire on doit repartir de chez marie jo vers 16heures ce qui nous fait grand max1h30/ 2 heures sur place je sais c embetant mais c la seule solution sinon ca decale encore d une semaine au 14 et encore rien de sur pi quand on voit comment le temps passe vite chez marie jo ( l autre fois plus de 5 heures et g hallucine quand j airegarde l heure avant de partir ca passe trop vite) de tte facon on aura aussi d autres occas de se voir , en Mai/ juin on va organiser un truc ici enfin ce sera un autre post
encore merci melnou pour ta gentillesse et oma je t ecris en pv depuis le temps que j i pense

zibouxx

sebastien

Merci Melnou pour tes précieux conseils je m\'incline

Je te tiens au courant de notre évolution.

BisouBisouBisouPrends soin de toi

Chère melnou!!!!

Merci de tout mon ceour I love you

On a reussi cheerscheerscheerscheerscheers

C'était court mais c'est fait!!!
Elle a un peu ralé et machouillé le harnais mais pour une première je suis très fière merci encore

BisousAmicalement

jo-lili a écrit:

Première sotie de ma pepette, quel bonheur cheers

je suis si heureuse pour toi et ton petit grisou ,si tu peux essaye d'accrocher la laisse du harnais a un mousqueton a visser , tu le mets au pantalon c'est une securité en plus ,et serre un peu le harnais ,bien sur pas trop fort non plus ,tu ne dois pas passer le doigt ,pour 1 er fois c'est pas évident mais progressivement tu vas y arriver ,continue tous les jours pour que l'oiseau associe harnais =promenade et ce sera que du bonheur tu verras

Merci les filles! Elle était un peu perdu mais on était deux a la rassurer et on est pas resté longtemps pour une première fois ça suffi .
Melnou!
On est ressorti aujourd'hui, j'ai réussi a lui mettre mieux plus serré et j'ai un mousqueton accroché a mon pantalon comme tu me l'a conseillé.

On est pas resté longtemps. Elle a plus apprécié qu'hier c'est super. flower
AmicalementBisouBisouBisou

ça c'est une bonne nouvelle ,tu verras elle va s'habituer chaque jour un peu plus je suis contente pour vous 2

super! bravo pour cette 1ere !

effectivement comme le dit si bien melnou en metant un mousqueton en bout de laisse, permet d'avoir les 2 mains libre et une meilleur securité.

pense a controler l'etat de ton harnais avant chaque sortie et controle le aussi de temps en temps pendant la promenade. j'ai manqué de perdre sushi pendant une promenade en harnais, elle l'avait couper en quelque minutes

Oui sylvain, merci du conseil!

La première sortie en effet elle avait tendance a le machouiller et difficile d'attirer son attention sur autre chose mais là ça va mieux. Mais je vérifie.

bravo, avec un peu de patience on arrive a tout . En plus c'est que du bonheur, elle va bien apprécié ses ptites promenades

mon mâle l'accepte sans problème ,en revanche la femelle ,je suis obligé de la poser par terre pour le passer sinon c'est le galère ,mais c'est pour leur bien,quel bonheur ;,en plus avec les beau jour qui arrivent Very Happy