Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette60

sortie du nid

Messages recommandés

apres 2 nichées abandonnées, mes coup coupé se sont mis a élever leurs 3 BB. bientot dans QQ jours ils vont sortir du nid. il y a 2 femellles et un male avant les 2 echecs il y avait eu une nichée de 2 femelles élevées par les parents. pourquoi avoir abandonnés 2 couvées de suite j? ils ont gardés la même cage au même emplacement. peut être que je n ai pas donné suffisament de pinky décongelés a part ça tout était pareil.

j ai même réussi a les bagués. les 2 premiers ont eu des bagues ouvertes.

quand a mes ruficaudas 3eme ponte et couvée, ils n on jamais nourri leur BB mais comme mes moineaux n on pas réussi a les elevé. les BB sont tombés malade a 1mois et sont morts. pourtant a la sortie du nid ils paraissaient en pleine forme les parent MDJ continuaient a les nourrir et puis les BB sont devenus tres faibles en boule au fond de la cage. que c est il passé ?

Parpaioun9600 a écrit:
Peut etre un problème au sevrage,c'est toujours une période delicate chez les jeunes...

je ne pense pas car le dernier qui est mort était sorti du nid de puis 3 jours. et les parends adoptifs continuaient de le gavé.

Mouai d'accord,a voir si tes MDJ ne soient pas porteurs sains de la Coccidiose...piste a ne pas negliger...je trouve que tu as beaucoup de problème de mortalité au niveau de tes jeunes...(a moins que je n'ai pas tout compris lol!lol!lol! )

Parpaioun9600 a écrit:
Mouai d'accord,a voir si tes MDJ ne soient pas porteurs sains de la Coccidiose...piste a ne pas negliger...je trouve que tu as beaucoup de problème de mortalité au niveau de tes jeunes...(a moins que je n'ai pas tout compris lol!lol!lol! )

POURTANT les MDJ ont eu des BB restésen vie. mais pourquoi pas ? je ne savais pas que les moineaux pouvaient aussi attraper la coccidiose. j ai connu ça avec des canaris maintenant j en ai plus mais peut être que a cette époque j avais des MDJ qui seraient encore vivants aujourd hui. et qui seraient porteurs de cette maladie. mais il ya au moins 7 ans de ça il me semble que c est un peu loin.

Parpaioun9600 a écrit:
Bien sur que les Moineaux peuvent etre porteur sain de la Coccidiose et ce n'est pas rare... Wink

et bien je suis là pour apprendre ce que j 'ignore merci. alors faut il que je face une cure a mes moineaux ? ça ne peut que leur faire du bien au cas ou. j utilise Océcoxil 5 g dans 4 c a soupe et pendant 5 jours. qu' est ce que vous en pensez ?

• Créer...