galinette60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 apres 2 nichées abandonnées, mes coup coupé se sont mis a élever leurs 3 BB. bientot dans QQ jours ils vont sortir du nid. il y a 2 femellles et un male avant les 2 echecs il y avait eu une nichée de 2 femelles élevées par les parents. pourquoi avoir abandonnés 2 couvées de suite j? ils ont gardés la même cage au même emplacement. peut être que je n ai pas donné suffisament de pinky décongelés a part ça tout était pareil. j ai même réussi a les bagués. les 2 premiers ont eu des bagues ouvertes. quand a mes ruficaudas 3eme ponte et couvée, ils n on jamais nourri leur BB mais comme mes moineaux n on pas réussi a les elevé. les BB sont tombés malade a 1mois et sont morts. pourtant a la sortie du nid ils paraissaient en pleine forme les parent MDJ continuaient a les nourrir et puis les BB sont devenus tres faibles en boule au fond de la cage. que c est il passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Peut etre un problème au sevrage,c'est toujours une période delicate chez les jeunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Parpaioun9600 a écrit:Peut etre un problème au sevrage,c'est toujours une période delicate chez les jeunes... je ne pense pas car le dernier qui est mort était sorti du nid de puis 3 jours. et les parends adoptifs continuaient de le gavé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Mouai d'accord,a voir si tes MDJ ne soient pas porteurs sains de la Coccidiose...piste a ne pas negliger...je trouve que tu as beaucoup de problème de mortalité au niveau de tes jeunes...(a moins que je n'ai pas tout compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Parpaioun9600 a écrit:Mouai d'accord,a voir si tes MDJ ne soient pas porteurs sains de la Coccidiose...piste a ne pas negliger...je trouve que tu as beaucoup de problème de mortalité au niveau de tes jeunes...(a moins que je n'ai pas tout compris )POURTANT les MDJ ont eu des BB restésen vie. mais pourquoi pas ? je ne savais pas que les moineaux pouvaient aussi attraper la coccidiose. j ai connu ça avec des canaris maintenant j en ai plus mais peut être que a cette époque j avais des MDJ qui seraient encore vivants aujourd hui. et qui seraient porteurs de cette maladie. mais il ya au moins 7 ans de ça il me semble que c est un peu loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bien sur que les Moineaux peuvent etre porteur sain de la Coccidiose et ce n'est pas rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette60 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Parpaioun9600 a écrit:Bien sur que les Moineaux peuvent etre porteur sain de la Coccidiose et ce n'est pas rare... et bien je suis là pour apprendre ce que j 'ignore merci. alors faut il que je face une cure a mes moineaux ? ça ne peut que leur faire du bien au cas ou. j utilise Océcoxil 5 g dans 4 c a soupe et pendant 5 jours. qu' est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Personnellement c'est ce que je ferai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites