Marianne01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour, Mes femelles mandarins, me font des ptits oeufs et ce matin quand j'ai nettoyé la cage, l'une d'elle a mangé un de ses oeufs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Peut être un problème de calcium ? leur donnes tu ce qu'il faut en calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marianne01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ben je suis débutante donc je sais pas trop ce qu'il faut leur mettre, le calcium c'est un bloc blanc, si c'est ca j'en ai un. En faite elle a pondu le deuxieme ce matin et c juste kan j'ai nettoyé la cage le deuxieme oeufs elle ne l'a pas touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pour pallier au problème du manque de calcium tu peut disposer dans la cage un os de seiche ou un bol avec du grit dedans . ( grit = mélange de coquilles broyées et de sable marin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Os de seiche en permanence. En période de repro et de ponte, il peut être aussi nécessaire d'ajouter du calcium liquide à l'eau de boisson (style : calcivet, calcilux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marianne01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 J'ai un os de seiche et un bloc de grit déjà, on me l'avais conseillé quand j'ai acheté mes petits oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Vu que l'alimentation semble bien je pense plutôt qu'à cause du stress du nettoyage de cage la femelle a abîmé son oeuf et l'a ensuite mangé. Il faut intervenir le moins possible en période de repro, surtout que tu n'as les oiseaux que depuis peu, ils ne sont pas totalement habitués à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marianne01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ok merci, donc je les nettoies moins souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui Marianne, contente toi d'intervenir sur la cage que pour la distribution de nourriture et d'eau . Pour le fond de cage, tu verras ça une fois que les petits feront leur première tentative de vol Les autres membres t'ont donné des infos pour expliquer l'attitude de ta femelle, et je rajouterai à celles ci qu'il pourrait peut être s'agir aussi d'un problème de maturité.. connais tu l'âge de ton couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marianne01 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ben non pas vraiment, la femelle a une bague bleu foncé mais le male n'en a pas, elle en a un autre d'oeuf et par contre elle ne l'a pas touché, ils couvent en ce moment et elle n'a pas pondu ce matin est ce qu'ils peuvent avoir que 2 oeufs ? (enfin 1 maintenant) si j'envoies une photo c'est possible de savoir a peu près l'age ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Non on ne pas pas connaitre leur âge d'après une photo. Puisqu'ils commençent à couver, surveille ta femelle en cas de mal de ponte. Elle peut ne pondre que 2 oeufs, mais en moyenne c'est plûtot 5. Tu pourras mirer les oeufs dans 6 jours afin de ne pas les laisser couver pour rien. Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marianne01 0 Posté(e) le 6 avril 2009 d'accord mais je dois voir quoi, comment on voit s'ils sont bon ou pas? je débute je n'y connais rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites