Preachy 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Mes moineau couvent des œufs dans un nid presque nu... alors qu'il avait de quoi le remplir depuis longtemps...De plus, il n'y a que deux œufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Les moineaux aiment bien qu'on leur donne un coup de main pour le nid commence à le remplir et laisse les le terminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Comment faire pour les aider, à ce propos ? on met de la bourre dans le fond et on écrase pour faire l'arrondi du nid ou on met juste un tas de brindilles dans le fond et on les laisse se débrouiller pour "écraser" le tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 oui Amélie , j'ai fait exactement comme tu le décrit , j'ai rempli le nid grossiérement et ils se sont chargés de faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui, sauf qu'il ne faut pas de bourre pour les moineaux, mais plutot de la fibre de coco. B'abord parce qu'ils risquent moins de s'y accrocher les pattes, ensuite parce que la texture et la couleur leur plait d'avantage (la bourre pour canari à tendance à retenir l'humidité des fientes de moineaux et ça peut provoquer la cata pour les oeufs ou les jeunes).Tu prends les fibres, tu les coupes en 2 puis tu les tourne en arrondi dans et au fond du nid. Les mdj feront les figlolos tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preachy 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Mais là, il y a des œufs, ça craint pas que je leur fasse leur nid ? Parce que là ils sont vraiment à fond dedans, faut vraiment les pousser pour qu'ils sortent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Si tu fais vite je ne pense pas que ça les dérange trop les moineaux sont des oiseaux sympa (vu ma petite expérience) prépare les matériaux à l'avance prend les oeufs délicatement et hop le tour est joué pour faire l'arrondi au fond du nid tu peux prendre une balle de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preachy 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Oki merci Fab31! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Preachy 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est bon je les ai aidés... tout est ok ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites