Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien022101

quelques questions

Messages recommandés

Bonjour , j espere aussi poster mon post au bon endroit......
Comme vous avez pu le voir , nous allons acceuillir nos 2 grisous frere et soeur ou frere /frere ou encore soeur/soeur on le sera cette semaine . Honnetement , nous avons bien reflechis plusieurs annees ( on a conscience du bien et du mauvais) C comme un mariage pour le meilleur et le pire , on c renseigne enormement , on a prevu etc puis depuis la connaissance de ce forum , c encore mieux.. Enfin nous avons bien reflechis etc , meme pense a" la crise d adolescence le rejet de la famille etc" je vais pas rentrer dans les details , mais moi j ai une "peur" c l arrivee a la maison , car je veux bien faire et pas traumatiser nos grisous
g bien lu les derniers posts , mais dur de tous les lire , on les liras tous mais avec le temps
donc je vais vous expliquer ce qui m inquiete le plus, meme si c loin d etre dramatique et meme si on a deja notre avis et nos idees sur le sujet , il est bon d avoir des avis de personnes qui eja ont vecu la chose

Alors ma question numero 1:

Ya t il es personnes ici qui ont comme nous pris des bebes grisous de la meme couvee?

Moi j apprehende le plus l arrivee ici a la maison , biensur c voulu , j ai hatte etc mais l arrivee me fait peur pour eux je me pose 2/3
questions liees a cela

1 premiere chose//// la cage est assez grande c une duo , d apres vous dois je des le debut separer la cage en deux ou alors cela peut attendre un peu car ils sont jeunes ?

2 ieme chose//// je me demande si je dois preparer la cage avec des jouets etc (qui sont assez colores) ou alors la laisser avec le principal "perchoirs mangeoir etc " et leur presenter les jouets ptit a petit j ai peur de les effrayer avec les jouet ???

Vous comprenez , j ai peur de rater l arrivee , c idiot mais c pourtant tres important Les mettre direct dans la cage (Avec ou sans jouet?) et les laisser tranquille un moment le temps qu ils decouvrent leur nouvel environnement? mais aussi qu ils decouvrent les minettes et vis et versa J ai peur d aller trop vite , de mal faire l entree ici a la maison bien que g conscience que chaque perroquet ai sa personnalite , mes questions sont generales et surtout pour me rassurer

Alors si vous pouvez me raconter l arrivee de vos grisous ou m orienter vers des histoires d arrivee c super top de votre part car honnetement ca m angoisse

ENSUITE TOUT EST PREVUE REFLECHIS ETC BIENSUR A MODULER EN FONCTION DU CARACTERE DES GRISOUS LOL AINSI QUE DE LEUR GOUT ENVIE ETC
meme si tout est prevu , tout les conseils sont les bienvenus concernant l arrivee

amitie

sebastien


sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la première question (oui je les laisserais ensemble , si plus tard tu vois des disputes tu les séparent ) moi c'est comme ça que je ferais Wink

pour les jouets pareil met tout dans la cage dés le début , ils ne seront pas surpris deux fois What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mettrais pas la séparation pour qu'ils ai un maximum de place ! et oui met des jouets ils serons contents !!
Sinon c'est normal que tu es peur de l'arrivée moi j'étais aussi très stressé ! Ca va bien se passer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que scooby, quand à l'arrivée de tes futurs petits amour tu n'auras rien à craindre, venant de chez Marie joe ils sont tellement sociable qu'ils prendront vite leurs repères, les jouets , oui tu peux en mettre, si ils sont habitué dès le départ à être ensemble il ne devait pas y avoir de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils sont déjà ensemble, je pense que les séparer est prématuré. Marie-Jo sera surement la mieux placée pour donner son avis puisqu'elle les connait bien ! Wink
Quant aux stress des jouets, en fait, ce qui fait peur aux oiseaux, c'est le changement. Alors là, comme c'est nouveau, ya pas de"changement" Razz Tu peux mettre de la couleur! hihi!En plus avec un peu de chance, ça les intéressera drôlement!
Mais, garde des jouets à part pour "tourner"!
Je sens qu'il y a de l'insomnie dans l'air! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu vas avoir la chance d'avoir des oiseaux supers sociables qui n'auront pas peur de grand chose....
J'ignore ce que leur fait marie jo mais ses oiseaux sont exceptionnels... Very Happy

Alors pour les jeux, oui, tu peux déjà les mettre dans la cage.
Bien surveiller car certains jeux peuvent se révéler dangereux.... Longues chaines, clochettes,.....

Pour ce qui est de la séparation, si deux males ou deux femelles, tu peux comme l'a dit Scooby les laisser ensemble et voir comment se passe l'entente. Et éventuellement mettre la séparation si disputes il y avait.
Si male et femelle, personnellement je n'ai pas de couple mais j'aurais peur qu'avec le temps il y ait reproduction.
La consanguinité peut occasionner des maladies neurologiques aux petits.
Donc là, je pense qu'il faudrait en parler à Marie Joe et voir ce qu'elle en pense car c'est elle qui est le mieux placé pour t'aiguiller.
C'est une interrogation qui me turlupine depuis que je sais que tu prends les deux de la même portée.
Je vais d'ailleurs lire avec attention la réponse que Marie Joe te donnera car je suis très intéressée par les recommandations qu'elle pourrait te faire.... (il n'est jamais trop tard pour apprendre.... geekstudy )

Pour ce qui est des chats, je sais qu'il y a quelques membres sur ce forum qui ont des chats et que l'entente avec les oiseaux se passe bien. Ceci dit, il faut quand même rester très prudent.
Tu sais, touts gentils soient ils, ils n'en reste pas moins que ce sont des "prédateurs"... C'est inscrit dans leurs gênes, c'est instinctif.
Il ne faudra jamais laisser les chats et les perrroquets (en liberté) ensemble sans surveillance.
Et encore une fois bien surveiller (ensuite tu seras paré pour devenir un super détective avec toute cette surveillance que je préconise depuis le début de mon message..... mdr Quelle rabat joie je fais et je m'en rend bien compte mais je pense qu'il n'est jamais inutile de rappeler certaines précautions à éventuellement prendre Wink )
Je disais donc.... Encore une fois bien surveiller, plus tard car là ils sont encore tout petits, Smile qu'ils ne parviennent pas à ouvrir leur cage seuls. Auxquels cas, il faudrait alors peut être prévoir des cadenas....
Toujours dans un soucis de sécurité pour tes perroquets vis à vis des chats.

Voilà, voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci pour vos conseils et avis c gentil, il est clair net et precis que jamais je ne laisserais les grisous avec les chattes meme je je leur fait confiance ,
Encore merci

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de stresser. Tu as une chance inouïe de les avoir pris chez Marie Joe. Si, il y a une qui va t'aider c'est bien elle. Elle connaît ses oiseaux et pourra te conseiller....... Cool Raoul lol! Mais je te comprends aussi dur dur d'être parents mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Petite plume.
Il est normal de stresser devant l'inconnu mais tu as la chance d'être secondée par Marie-Jo et donc si tu te poses la moindre question tu auras toujours la réponse rapidement.
Tout comme Chris j'ai été interpellée par le fait de la consanguinité possible et j'attends les réponses de Marie-Jo à ce sujet.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , en fait je doit avouer que je ne stresse pas trop , bien au contraire maintenant ca va tres bien et j ai tres hatte.
On devrait avoir le sexage dans les jours a venir , et si c male /male ou femelle /femelle pas de soucis sauf par contre si c male et femelle , le soir je mettrais la separation de cage pour commencer , ils seront tjrs ensemble mais cage separe la nuit enfin on verras cela une fois le sexage connu .
bonne journee

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on c , pas de soucis de cosangunite c 2 ptit gars des frerots donc c RIKO et surement SUMO. marie jo vient de mappeler et biensur pbfd negative

voila voila les ptites news , je retourne dehors

bonne fin de journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres contente pour toi Sebastien et pour Thierry , 2 petits freres c'est genial riko et sumo de jolis petits prenoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ces résultats. Déjà un soucis en moins.
Malheureusement pour nous on ne saura pas comment réagir face à un couple consanguin...à moins que Marie-Jo ne nous donne quand même son avis sur la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel accueil il vont avoir ces petits!!!! moi le premier mois je faisais que de le regarder sur toute les coutures et me dire..... mais il se pique! affraid mais il a pas assez mangé affraid mais il dort trop affraid mais il est triste! affraid mais mais....et après ouf ça va mieux LaughingLaughingLaughinglol!lol! cool ça va bien se passer!!!! on est passé par là... flower :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben encore une fois merci , ca fait du bien de savoir qu il y a un forum bien organise , respectueux on l on peut trouver de l aide , des avis , et rencontrer des gens biens


Fabienne , tu decris bien la chose , les ressentits

Moi mon apprehension premiere c que le transport 2heures et demi (max) de route et l arrivee ici se passe bien et les stresses le moins possible apres c que du bonheur reciproque

bonne journee


sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...