V@lentin555 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour à tous, Je commence la saison 2009 avec deux premiers couples. ( D'ailleurs je dois être un peu en retard ! ) Le premier couple est deux MDJ. Voir photo ci-dessous. D'ailleurs je ne connaît pas leur mutation donc si certains peuvent m'aider je les en remercie par avance. Le 2ème couple est deux mandarins, mâle masqué gris X femelle grise. Le mâle est de 2006 et la femelle de 2007. Ce sont les deux oiseaux à gauche sur la photo ci-dessous. Je prend tous bons conseils pour cette année. Valentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 2 mai 2009 V@lentin555 a écrit: Le 2ème couple est deux mandarins, mâle masqué gris X femelle grise. Moi je la vois blanche cette femelle Le mâle me plait bien, costaud et bien coloré. Une souche hollandaise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Moi aussi je la vois Blanche cette femelle ptdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bon et bien re Valentin !!! tres beaux mandarins !!! ils te feront de beaux bébés !!!!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Oulà !! Excusez-moi ! Grosse erreur ... la femelle est bien grise ... c'est la photo qui n'est pas appropriée, bien que se soit le mâle sur la gauche. Le mâle vient bien d'un éleveur Hollandais, bon oeil calypso ! Merci Julien, tu est partout décidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 2 mai 2009 et oui Valnetin , je suis partout à la fois !!!!!!! !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 V@lentin555 a écrit: D'ailleurs je ne connaît pas leur mutation donc si certains peuvent m'aider je les en remercie par avance. Valentindonc pour ton couple de mdj : à gauche : moka roux à droite : roux brun ils ne semblent pas panachés et ont une jolie forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Merci Rocco !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 2 mai 2009 1er oeuf chez les mandarins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bravo Valentin !!!! j'espère qu 'il y en aura plein d'autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Vraiment désolé Valentin j'ai raté ton post, en tous cas même si c'est avec du retard FELICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Non Alex ce n'est pas grave .. De toute façon je reprend tout à zéro pendant le week-end ... les mandarins couvent TRES MAL un oeuf qui est je suppose clair et les moineaux pour l'instant ne font rien .... Pffftt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Au vu de la situation (1 seul oeuf, non couvé et pondu de suite après la pose du nid) je suppose que la femelle a stoppé sa ponte et prépare une vraie ponte, stimulée celle-ci par la mise en place du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Alors que dois-je faire ?? Je retire l'oeuf et laisse le nid en place ?? En tout cas je tenais à te dire merci Calypso et merci aux autres qui sont de très bon conseils !! Un grand merci .... vraiment ! Valentinou-James Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Beaux oiseaux je suis sûre que tu auras vite de beaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je serais d'avis de ne toucher à rien, au pire l'oeuf n'éclora pas et servira de repose-tête et bouillote aux autres oisillons. En général les mandarins pondent vite donc je pense que si le tien est bien intéressé par le nid d'ici une dizaine de jours tu devrais avoir des oeufs (en tout cas je te le souhaite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Rocco a écrit:donc pour ton couple de mdj : à gauche : moka roux à droite : roux brun Moka roux ça n'existe pas c'est moka brun ou moka gris en l'occurence un moka brun ici. C'est comme chez les mandarins il y a deux série, le brune et la grise où se déclinent les facteurs noir, moka et roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 7 mai 2009 V@lentin555 a écrit:Non Alex ce n'est pas grave .. De toute façon je reprend tout à zéro pendant le week-end ... les mandarins couvent TRES MAL un oeuf qui est je suppose clair et les moineaux pour l'instant ne font rien .... Pffftt .... Te fais pas de mauvais sang, sa arrive mon cousin en a fait l'expérience avec se mandarins 4 couvées jamais aucun n'a réussi, stresse, pluie( extérieur).... Mais t'en fait pas tu vas y arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 faut être patient avec les mandarins, James... n'oublie pas la baignoire tous les jours, çà stimule la repro, il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour à tous, Comme l'avait prédit Calypso la femelle a démaré une vraie couvée et désormais deux oeufs sont venus s'ajouter au panier ... euh au nid !! Espérons qu'elle couve bien jusqu'au bout ! Valentinou-James Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Deux de plus ce qui fait cinq !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Super Valentinou,ben tu vois ça y est ,c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oui finalement c'est déjà bien parti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup pour le coup, non ? Je pense que six c'est encore acceptable mais plus cela risque de devenir limite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Mon record, 15 oeufs d'une femelle mandarin, 13 fécondés, j'en ai laisser 6, tous éclos et sevrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ouah ! 15 ! Je suis loin du compte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb 77 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Plein de réussite valentin, et beaucoup de magnifiques petits... Enfin, quand je dis beaucoup, faut pas abuser Disons que je te souhaite que tous tes couples y parviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mai 2009 calypso a écrit:Mon record, 15 oeufs d'une femelle mandarin, 13 fécondés, j'en ai laisser 6, tous éclos et sevrés Salut Calyps',t'avais pas mangé un petit pain aux oeillettes le jour ou tu as comptabiliser les oeufs Nan mais trève de plaisanterie,15 c'est énorme,tu es sur qu'il n'y avait pas 2 qui pondaient dans le meme nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Super Valentin ue couvée qui démarre et bientôt le jack pot des pt'i zio 15 noeufs sa en fait des piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 La femelle était en batterie avec son mâle donc je suis sûr qu'elle était la seule responsable. Mais cette femelle était spéciale, une vraie poule pondeuse, à part en mue je retrouvais tous les 2 jours 1 oeuf au sol. Là mon aymara a décidé de battre le record, 19 oeufs ! Mais elle ne couve pas donc possible qu'elle m'est fait 2 pontes d'affilée (en moyenne une aymara pond 7 à 9 oeufs). J'ai toujours droit aux oiseaux un peu... spéciaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 calypso a écrit: J'ai toujours droit aux oiseaux un peu... spéciaux ouais, j'ai remarqué aussi ! LOUL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Merci à tous ! Ca couve super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut Calypso ! Je serais heureux que tu nous mette une photo de ton aymara !!!! S'il te plais !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Et voilà une photo du couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Très jolis ! Normalement la première naissance était prévue pour hier, ce matin toujours rien, peut-être un peu de décalage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Yeeeepppiiii !! Enfin deux petit chez les mandarins ! Je croise les doigts pour la suite ! Valentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Photo à l'appui !! Un futur oeuf va éclore, on le vois en bas à gauche sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Citation : Enfin deux petit chez les mandarins ! Je croise les doigts la classe !!! je vais croiser les doigts de pieds 10 au totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 23 mai 2009 janick a écrit:Citation : Enfin deux petit chez les mandarins ! Je croise les doigts la classe !!! je vais croiser les doigts de pieds 10 au totale Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bravo mon neveu ! superbe photo ! j'imagine ta joie ! l'oeuf qui va éclore : top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Thank you my uncle ! It's right ! I am happy ! Clin d'oeil à Tonton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Hello tout le monde, Aujourd'hui quatre petiots pas super mignons, mais je ne m'en fais pas c'est toujours comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 25 mai 2009 depuis le temps que tu les attendais ..... les voici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Et oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb 77 0 Posté(e) le 25 mai 2009 C'est bon, hein???? Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'aime bien vous mettre des photos, alors photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 27 mai 2009 belles photos !!!! on voit bien quand même la différence d'age ( la couleur du bébé ) !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci Julien ! Mais la différence de couleur est due à la présence de différentes mutations, le petit plus rose est une femelle masqué grise, les autres sont des mâles masqués gris sûrement porteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites