léopold 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour, avec mon cousin on a construit 2 volières : une pour les calopsittes, l'autre pour les ondulées et aujourd'hui je les ai lâché les photos : la colonie de 12 perruches ondulées : la vue de la terrasse =D : les calopsittes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Les volières font 4.50m de long, 2.70m de haut et 85cm de large. une vue du sas qui est assez petit, exprès pour ne pas réduire l'espace de vole des ondulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bravo !! Une très belle construction et de beaux oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 22 mai 2009 tres belle volière !! au moins , tes calopsittes et tes perruches ondulées ne se plaindront pas de l'espace de vol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Superbe !!!! félicitations les perruches arrivent à bien manger dans les mangeoires comodore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci à tous Fab, là j'ai mis la comodore au cas où ils voudraient y aller, mais j'suis pas sur qu'ils iront de si tôt vu qu'ils ont une gamelle plus pratique sinon en cage, il n'y a aucun soucis, ils arrivent à s'en servir =) j'vous inonde un peu de photos mais j'suis tellement content de les voir en volière extérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 non non bien au contraire on aime les photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Superbe palette de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 23 mai 2009 jolis tes perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocco11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 les photos sont magnifiques, léo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Beaucoup de stresse pour cette première nuit, j'me suis même levé à minuit pour voir si tout aller bien et finalement ce matin tout le monde va bien quelques ondulées un peu ébouriffés, en même temps y'avait un peu de vent donc pour l'instant pas de soucis Sinon aujourd'hui j'ai craqué une petite ondulée violette (et opaline je crois) qui rejoindra la troupe dans une ou deux semaine le temps d'une petite quarantaine =) une nouvelle couleur dans la volière Je vous envoie des photos ce soir je pense de la petite dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 23 mai 2009 cool !!! elle va etre peuplée cette volière !!! j'ai 2 ondulées a vendre si cela t'intéresse ( un mâle vert classique et une femelle panachée blanc bleu ailes perlées ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 mai 2009 la volière est grande, je pense que je peux encore en mettre un peu, surtout que pour la repro j'isole les couples en cage individuelle pour tes ondulées, sa aurai pu se faire, mais le Morbihan c'est un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 23 mai 2009 c'est vrai que c'est un peu loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Super Léopold super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 23 mai 2009 photos : et les autres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb 77 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bravo pour ta construction: Non seulement il y a de la place, mais en plus, elle semble bien intégrée dans le jardin, entre les arbres. Même si je ne suis pas fan des ondulées, j'avoue que tes photos sont belles. Merci pour ce moment de bonheur partagé avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Les photos et les oiseaux sont splendides,on ne s'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est vrai qu'elles sont belles ces perruches là elles sont en train de manger un peu de melon, j'vous dis pas le bonheur de pouvoir les observer de la terrasse, au soleil avec une légère brise dans le dos par contre cette nuit un chat est venu leur rendre visite et dans la panique, une calo c'est légèrement blessé l'ongle, donc comme elle perdait encore du sang je l'ai isolé avec son mâle, désinfecté, etc. elles vont rester quelques jour en isolement, mais sa devrais aller depuis l'été dernier y'avais plus de chat autour des volières, et s'il reviennent je sais pas comment faire, c'est vraiment la poisse ! toute la nuit j'me suis inquiété, surtout qu'il y avait des risques d'orage en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V@lentin555 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Toujours de superbes oiseaux ! Ondulées magnifiques, bien que moi non plus je ne sois pas fan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites