Jason-44 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je vous présente ma nouvelle tourterelle (non sexée pour le moment). Je pense qu'elle est de mutation "grizzly" d'après ce que j'ai pu lire mais je n'en suis pas sûr. Regardé le dos et les ailes. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Jolie Tourte,pour la mutation je ne saurai t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 24 mai 2009 tres belle ta tourterelle turque !!! désolé mais je ne connais pas les mutations des tourterelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 25 mai 2009 HI HI HI moi non plus mais elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Citation : mutation "grizzly on en trouve dans les montagnes les grizzly très jolie en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci Je n'en sais pas plus sur sa mutation. Et petite précision ce n'est pas une tourterelle turque mais une tourterelle domestique. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuage11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je dirais même plus, c'est une tourterelle rieuse Streptopelia risoria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Non justement avant je disais tourterelle rieuse mais le terme exacte serait plus tourterelle domestique même si elle a l'origine de la rieuse. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuage11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Tourterelle domestique Streptopelia roseogrisea c'est la tienne en phénotype sauvage, pour les mutations qui en découlent on parle de tourterelle rieuse Streptopelia risoria Enfin c'est ce que j'ai appris, si c'est faux merci de me rectifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Le roseogrisea serait la rieuse et la risoria serait la rieuse des élevages. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuage11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ouais exact Jason, c'est ce que je voulais dire mais là je suis mort. Donc la diff entre tourterelle domestique et rieuse c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 mai 2009 La rieuse est la tourterelle sauvage. La domestique est celle de nos élevages. Je pense que du point de vue du phénotype cela n'a pas trop changé pour les sujets de couleurs normal mais pour le génotype cela est bien modifié. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuage11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ok, merci pour ce cours je suis moins bête maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites