zuzucagnenc 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ma question : voilà 3 jeunes nés en janvier, quasiment colorés (manque la couleur du masque), à partir de quand peut reconnaitre leur sexe juste à leur plumage?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Des qu'ils ont la couleur les males sont plus intence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Parfois les jeunes mâles s'essayent à chanter, mais là il faut être là quand ça se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 2 juin 2009 dès que la poitrine est en couleurs (PV) ils sont sexables. mais le chant est un bon indicateur meme avant la mue juvenile. poste une photo et on te dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain08 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi je vois dés que les poitrines apparaissent, plus foncés pour les mâles. Par contre pour les poitrines blanches c'est au chant. Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 et comment faire quand il y a un(e) qui est comme je définirais "pastel" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Il n'y a pas que les mâles qui sont pastels A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 non car il me reste que la mère qui est pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 2 juin 2009 c'est pas pastel alors , c'est jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ok alors je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 2 juin 2009 bin non faut pas !! c'est rien on a tous commencé un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 c'est gentil......je ne sors pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ils sont de quelle couleur ? Je crois qu'avec certaines mutations liées au sexe tu pourrais le savoir de suite.... il y a aussi un programme que j'ai téléchargé sur le net (je ne me rappelle plus qui avait mis le lien) en mettant la couleur des parents tu sais de quelle couleur seront les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 2 juin 2009 les parents :le mâle masque noir poitrail mauve dos vertfemelle masque noir+rouge poitrail mauve dos vert mais ces couleurs pour moi sont "pastelles" mais je me trompe j'ai compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 3 juin 2009 les jeunes :1 comme la mère mais avec masque noir1 comme le père mais avec masque rouge et noir1 comme le père mais masque encore.... grisen résumé il y en a 2 qui ont pris les couleurs des parents mais avec les couleurs de masques opposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Fab31 a écrit: il y a aussi un programme que j'ai téléchargé sur le net (je ne me rappelle plus qui avait mis le lien) en mettant la couleur des parents tu sais de quelle couleur seront les petits si tu le retrouves fait signe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 moi aussi ca m'interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 3 juin 2009 et une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Si j'ai tout compris tu dois avoir le même couple que moi et d'après le fameux programme les petits avec la TN sont des femelles et les petits avec la TR des mâles Tu dis qu'il y en a un avec la T grise peut être qu'un des 2 parents et /TO.... à confirmer par un "vrai" pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab31 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'ai retrouvé le lien (ça fait un moment que je cherche) ouf http://passiongould.ifrance.com/telechargements_394.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 3 juin 2009 mais...... ce sont les miens!!!!! nan j'riggooooooleee!!!! merci pour le lien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 3 juin 2009 yorrive po à mettre le numéro de serie même en le copiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Chez moi,je n'ai jamais eu de problèmes pour sexer mes jeunes Goulds,dès les 1ers mois,mes jeunes poussent la chansonette et se mettent a sautiller comme des petits ressorts sur pattes sinon comme le dit Sylvain avec la coloration du ventre,on arrive a distinguer & Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et je fais coment moi avec mes 2 goulds blanc? à part le chant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et bé a part le chant,au risque de te surprendre,tu peux aussi attendre la repro,logiquement les males ne pondent pas d'oeufs MDRRRRRRR ou alors sexage ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bravo belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Quel est ton couple Dom74? A partir des parents, on arrive à déterminer les sexes, et si ça ne suffit pas, les couleurs sont tjrs plus intensives sur les mâles. J'ai souvenir d'un couple (que je conseille pour s'amuser en couleur) car je n'ai eu que des surprises avec eux: Mâle TO PB porteur jaune et porteur bleu avec femelle TN bec jaune PM TS porteuse de poitrine blanche et porteuse de bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Le mâle est jaune poitrine blanche et tête rouge, la femelle est bleu poitrine violette et tête noir. Mais ils me sortent toute couleur meme des pastels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Dom. Dis moi si dans tes jeunes, tu as sorti des jeunes mâles ou femelles types sauvages? Si tu en as eu, ton mâle reproducteur est porteur de jaune (pastel jaune (dû à la poitrine blanche))et non jaune. Si ton mâle est PB porteur de jaune (pastel) et porteur de bleu (ça c'est sur) + femelle PM bleue porteuse PB = mâles PM /PB TS /Bl mâles PB TS /Bl mâles PM /PB bleu mâles PB bleu mâles PM /PB /jaune et /Bl (pastel) mâles PB /jaune et /Bl (pastel) mâles PM /PB bleu et /jaune (pastel bleu ou argenté foncé selon % de dilution) mâles PB bleu et /jaune (argenté clair) Femelles PM /PB TS /Bl Femelles PB TS /Bl Femelles PM /PB bleu Femelles PB bleu Femelles PM /PB jaune et /Bl Femelles PB jaune et /Bl Femelles PM /PB bleu et jaune (blanche PM) Femelles PB bleu et jaune (blanche) Dans le cas, d'un mâle jaune, tu supprimes tous les types sauvages et les bleus des résultats ci-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 11 juin 2009 houla, là j'ai lâché prise..... trop complex pour le novice que je suis....n'y aurais t il pas un post dans le forum qui explique çà de façon plus clair (en plus les abréviations rien compris.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 11 juin 2009 existerait il un petit bouquin sur les goulds que quelqu'un me conseillerait?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 juin 2009 http://www.amazon.fr/Diamant-Gould-Jean-Yves-Herv%C3%A9/dp/2863261193 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 11 juin 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui c'est tout a fait ca. J'ai eu tout ces couleurs. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 14 juin 2009 encore question bête.....je connais quelqu'un qui en possède, 1 masque noir dos bleu et potrail violet et un autre masque blanc dos bleu et tout blanc..... comment différencier mâle ou femelle..... dans son cas on connait leur sexe, mais lors de l'achat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Premier signe la poitrine, si l'oiseau est blanc avec une poitrine violette, c'est comme pour les classiques, le violet est moins intense chez les femelles. Si les oiseaux sont tout blanc, ça se complique, le chant devient une valeur sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc 0 Posté(e) le 15 juin 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites