maxdu60 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut, j'ai une quetion à propos de mes goulds voilà, j'ai un de mes couples qui refuse de reproduire, ils ont un nid boite et tous se qui faut, mais la femelle ne pond pas. Je lui est donné des coquilles d'oeufs et du vita repro mais ça ne suffit pas. Que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 3 juin 2009 tu sais , les Goulds sont tres capricieux durant la reproduction !! mets leur des vitamines dans l'eau de boisson de tes Goulds et met un os de seiche et du sable anisé en fond de cage !! le choix du nid est essentiel pour les goulds !! il leur faut ce type de nid : http://www.ornipro.fr/img_tem/NICHOIR-GOULD-AVEC-ENTREE-53-2-big-www-ornipro-fr.jpg !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 3 juin 2009 merci, j'ai un autre couple de goulds qui ont déja eu des petits sans o de seiche ni sable de cage, se sont de très bon parents et reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 3 juin 2009 j'ai aussi un mâle qui casse les oeufs, je suis donc obligé de les mettre aux moineau du japon, mais on m'a dit que se n'était pas bien si ils n'étaient pas élevés par leurs parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 3 juin 2009 c'est vrai que ce n'est pas bien mais bon .... il y a plus grave que cela !!! pour ton mâle qui casse les oeufs , cela peut être qu'il est trop jeune ou alors , il fait une carence en calcium !!!! cela peut aussi devenir un tique , dans ce cas la , mets des oeufs factices ( oeufs en platres ) !! Bonne Chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ha mon cousin Juju un pro des goulds chacun son domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubest 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ah mon cousin Alex !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ha mon vieu Juju Heu heu .... mon jeune cousin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je leurs ais mis un grand nid, comme sur ta photo, c'est ce qui avaient avant. Reste plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ta femelle n'est peu etre pas prete à pondre tous simplement qu'elle age à t'elle ? et le male ? à tu une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ma femelle à 2 ans et là elle n'est pas bien, j'ai l'impression qu'elle fait de la rétention d'oeuf je lui est mis du produit dans son eau je ne sait pas quoi faire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bea11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 avant de donner du vita repro il faut etre sur que le femelle soit prete à pondre , de qu'elle couleur et son bec ( très important ) quel autre produit tu à mis dans l'eau ? a tu deja vu se couple aller au nid ? a tu des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 elle à le bec bien noir, signe de ponte et se n'est pas la première fois qu'elle fait de la rétention d'oeuf en se qui pas encore pondu depuis le mois de mars dans sont eau de boisson, je lui est mis du vitavia conseiller par mon vétérinaire a + max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxdu60 0 Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai pas de photo mais la femelle est une verte tête noire poitrine violette et le mâle est vert tête rouge poitrine violette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Pfweee,t'en fait pas Max,avec les Goulds t'en verra des vertes & des pas mures,c'est des caracteriels(je peux te dire que j'en ai quelques specimens bien gratinés dans ma volière ),si ils n'ont pas envie de reproduire,ben ils ne reproduiront pas,faut attendre qu'ils se decident donc patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites