Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 juin 2009 A tous! J'ai une femelle diamant de Gould qui a comme une conjonctivite, œil un peu fermé, voilé par un espèce de mucus translucide. Je m'en vais acheter un collyre des demain chez le veto, savez vous comment je peux traiter ce problème ? Bonne soirée Merci Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pour les conjonctivites tu peux appliquer plusieurs fois par jour sur l'oeil de l'eau d'infusion de fleurs de camomille, naturel et efficace, j'ai deja essayé, sinon en pharmacie, une pommade ophtalmique nommée sterdex, qui contient un antibio par contre, j'ai aussi essayé et c'est tres efficace, résultats dans la journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci Fred, c'est ce que je pensais prendre, j'avais peur que ce soit trop fort, mais si ça a fonctionné pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Idem que psita, infusion de camomille deux fois par jour, appliquée sur l'oeil à l'aide d'un coton tige, amélioration constatée dans la journée qui suit (attention cependant à la propreté des perchoirs car l'oiseau va vouloir se frotter le côté nettoyé et si le perchoir est souillé il va se remettre des saletés dans l'oeil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Des petites nouvelles de ma femelle gould Nettoyage des yeux avec un collyre spécifique type "dacryocerum" et application de la pommade ophtalmologique "sterdex" antibiotique nécessitant une ordonnance. Des la première application Nette amélioration Deux applications oeil complètement nettoyé. Je vais faire encore un jour ou deux par sécurité. Merci Fred pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites