taha1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 alors tous est en titre ,merci d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Si porteur de rien, JN x masquée donne: - 100% de mâles gris / JN + masqué. - 100% de femelles / JN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 es tu sure car sur un autre forum ,il m'ont donner autre chose il m'ont dit que un pour obtenir des bb JN il faut avoir un couple JN ,et moi j'ai un mâle JN et un femelle blanche masquée.la femelle ressemble a celle la: http://pics.hoobly.com/full/1MKGHVU8UAOHGJBXO1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Je confirme la réponse de calypso. Les jeunes ne seront pas JN mais porteur JN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 comment ca ,please explique moi un peu tout cela car en genetique je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Le JN est une mutation récessive libre, pour sortir la mutation il faut que l'autre oiseau du couple soit JN ou porteur de JN, ce n'est pas le cas de ta femelle donc les jeunes ne peuvent être que porteurs JN. Petits exemples de transmission et résultats d'une mutation récessive autosomal (on prendra le JN en exemple ici): JN x non JN => 100% de porteurs JN. JN x porteur JN => 50% de JN, 50% de porteurs JN. porteur JN x porteur JN => 25% de JN, 25% de non JN et non porteurs, 50% de porteurs JN. JN x JN => 100% de JN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Voilà tout a été dit,rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 merci,alors les ptits qu'on ma donner ce couple seront porteurs de joues noir ,ils m'ont donné un male masqué alors quand je le fais reproduire avec se mére ils me donneront des bb joues noir le même cas pour les femelle qu'on ma donnés ,c'est ça? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Si je comprends bien,avec ce couple JN x Masquée tu as obtenu un mâle masqué?Cela voudrait dire que ton mâle JN est porteur masqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Exact Jean-Claude, le mâle est porteur masqué. Si tu veux sortir du JN tu devrais accoupler une des filles avec le mâle (idéalement masquée elle aussi, comme ça tu aurais du masqué JN, combinaison que j'aime beaucoup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taha1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 sahier mainenant j'ai bien a compris tout cela merci pour vous et pour votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites