Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Encore une chute

Messages recommandés

palepale Une chute de plus au palmarès de Charlie ! une fois encore elle a sauté croyant pour voler et elle s'est casser le bout du bec sur le carrelage SadSad Moi paniquée je me suis mise a pleurer , heureusement Seb est arrivé a la rescousse !! lol! Plus de peur que de mal mais la pauvre été patraque après ca ! Du coup ce soir elle a eu droit a une bonne bouillie de A 19 ! mdr et elle a adoré ca !!

Je commence sérieusement a avoir peur qu'elle sorte de la cage , j'ai toujours peur que ce qui s'est passé cette après midi arrive.

Je lui met des couettes par terre pour l'atterrissage mais elle vise toujours a coté .... je n'ai plus d'astuces pour éviter qu'elle se fasse mal , j'ai essayé de la faire monter sur la main et sur le perchoir mais c'est encore pire dans la précipitation elle saute n'importe ou et hurle ...

Personne n'a d'astuce anti-bobos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors
Qu'a donc Charlie pour tomber comme ça?
Des rideaux pour couper la pièce en deux peut-être ?
J'ai un peu le même souci avec ma grise qui hurle et saute n'importe où et tombe
Ca fait des années que ça dure. Ni amélioration, ni dégradation
Du coup, elle reste la plupart du temps en cage et ça m'ennuie beaucoup
Elle ne se fait pas trop mal jusqu'au jour où Embarassed
Il faut vraiment que je me décide à la faire examiner pour comprendre ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qu'elle a c'est que les gloglo chez qui se trouvait Charlie lui ont couper les 2 ailes !! Donc forcement elle chute ! Aujourd'hui elle va bien mieux elle a bien manger et crie , siffle et chante !

Et pour moi pas moyen de la laisser en cage elle adore sortir maintenant qu'elle a plus confiance en nous donc j'essaye de me creuser les méninges pour trouver une solution anti chute et anti bobos mais ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'ils lui ont éjointé les ailes ces débiles? la pauvre Crying or Very sad
Effectivement ça ne doit pas être facile à gérer
Et si tu essayais de lui mettre des branches enchevetrèes autour de sa cage afin qu'elle puisse grimper plutôt que voler.
En gros que ton salon ressemble à une foret vierge mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est la loi des séries ou la loi des noms....

Mon Charly nous a causé de grosses frayeurs cette semaine ....
Charly est tombé une première fois mardi soir et a eu le coté du bec qui s'est mis à saigner....la galère surtout que ca a bien gonflé et il était tard. Dans la soirée cela ne l'a pas empêché de gruger mais pas de manger.....

Comme d'ab, dans ces cas là, la dernière chose qu'il a vu ce sont mes mains qui ont essayé de le freiner dans sa chute, mais qu'il a assimilé mes mains au danger.... pô cool !!!!
Le lendemain, il ne voulait pas que je l'approche. Tout lui faisait peur et dans la matinée, il est retomber et s'est là blessé l'aile alors appel chez le véto qui a pû le prendre le lendemain.....
Malheureusement ce n’était pas le véto habituel.... et la dame bien que gentille nous a fait venir jusqu'à Valence 150 km.... aller.... pour nous apprendre que l'appareil de radio ne fonctionne pas....donc ils l'ont gardé pour lui faire quelques soins dans la soirée.
Le lendemain anesthésie pour faire la radio et grattouiller les plaies.... et coupage du bec sauf que là ce fut plus ponçage léger. Pour le coup faudra que j'y retourne, grh !!!!!
En plus il me l'ont rendu dans un état cracra !!!! Et ils m'ont dit pas de douche avant 3 jours, mais ce matin j'ai craqué et même si il ne veut pas qu'on l'approche, j'ai pshitté de loin pour le débarrasser du surplus de fiente qu'il avait sur le dos !!!

La solution la plus simple a mettre en oeuvre est de les laisser enfermé, mais pour moi ce n'est pas une vie..... Je sécurise ce que je peux .... mais tout comme ta Charlie il tombe toujours à coté des protections......

Pour ta Charlie est ce seulement une coupe des plumes.... ????ou un éjointement ????

La vie reprend son court !!!! Mais c'est pas évident de vivre dans la crainte....

Prends bien soin de ta puce.....Titebb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste " éjointement " ? dis donc Dan il été arrangé le loulou ! charlie elle s'est juste casé la petite pointe du bout du bec elle n'a pas trop trop saigné mais un peu quand même

Pareil pour moi la laisser enfermé n'est pas une solution correct , ses ailes repousse petit a petit mais elle ne peut pas voler !
Et comme elle a du se faire taper dessus ( a mon avis ) elle a une peur bleue des bâton,branches et perchoirs....donc faire une forêt dans mon salon ne fonctionneras pas non plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pépére!!!ça fait toujours beaucoup de peine de voir nos plumeaux avec mal a cause de la bétise humaine ,surtout pour charly!!! Crying or Very sadAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les Charly (ie) ne se sont pas ratés cette semaine affraidaffraid
Pauvre ti père et pauvre tite mère

Bon rétablissement à vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nenette va bien mieux ! elle re mange très bien , joue , chante .... etc , je me demandais combien faut -il de temps pour que le bec " cicatrise " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille en effet Charly de Dan ne s'est pas loupé ,la chute a dût étre lourde !
En effet pas évident à gérer les filles ,bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...