Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigmac-passionchihuahua

vitamines?

Messages recommandés

moi je donne des vitamines à biggy! l'éleveur m'a dis qu'il fallait absolument en donné parce que les petits chiens ont tendance à faire de l'hypoglycémie, es ce vrai? donné vous des vitamines à votre chi? et si ui es ce qu'il faut que je lui en donne toute sa vie? merci pour vos réponses

coucou
mon véto est totalement contre tout comme beaucoup d'éleveurs dès l'instant où il a une nourriture complète industrielle de très bonne qualité il n'a besoin d'aucun complément en fait contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas un chien fragile il est petit de taille mais aucunement fragile il ne faut pas oublier que c'est sa propre race d'être petit contrairement aux yorks et autres miniatures "fabriquées"

les seuls soucis qu'il peut y avoir c'est en cas de reproduction car si la femelle est d'un trop petit gabarit moins d' 1kg800 il y a risque pour elle de césarienne comme de décès car les bébés ont des têtes assez rondes et difficiles à expulser et les premiers jours de naissance car le bébé peut avoir hypoglycémie et hypothermie mais après rien de particulier pour ce petit bout .............

amitiés

coucou
comme tu es de Québec je vais me renseigner auprès de mon véto et des éleveurs si dans un pays très froid il faut un apport de quelquechose pour l'hiver dans la mesure où il sort dehors si il reste à la maison ce n'est pas nécessaire.........

En fait les vitamines sont utiles dans plusieurs cas :

1) Nourriture "maison"
2) Périodes difficiles ( maladies, gestation, allaitement etc ....)
3) Celles spéciales pelage lors des mues.

Si ton chi est alimenté aux croquettes, c'est plutôt néfaste car il y a rique de surdosage.

Par contre ce qui est bon pour tous les chiens en général, mais encore plus pour ceux qui vivent dans les pays froids, c'est d'ajouter sur son manger un peu d'huile de colza (moi je l'achète en magasin de diététique, en petite bouteille, de très bonne qualité : vierge, non raffinée)
Elle a en plus du gras apporté, l'avantage de contenir les fameux "omégas" 6 et 9 très bons pour le coeur.
Mais juste un peu hein ! ne noie pas le repas dans le gras !!!!

je pensais que l"hypoglycemie etait un manque de sucre non? c est quoi le rapport avec les vitamines? o.o
faudrait il rajouter un peu de sucre dans ses aliments de temps a autres? je me renseigne car je vais nourrir ma Sissi a la nourriture maison ^^ dans la famille on est trés BIO. Mes deux grosses méméres (braque et labrador) ont tous les soirs de l'huile d'olives et de colza et des fois de germe de blé dans leur nourriture!

Effectivement les vitamines n'ont strictement rien à voir avec l'hypoglycémie !
Le sucre est néfaste aux chiens .....en plus c'est ce qu'on appelle des sucres "rapides" qui ne durent pas dans le temps, mais sont utiles seulement en cas de crise d'hypo, et pour empêcher celles ci, il faut au contraire des sucres dits "lents" qui proviennent des céréales ou des féculents. Je m'y connais sur le sujet !!! mon mari est diabétique ........et je sais comment fonctionne l'hypogycémie.

Dans le cas d'une nourriture maison par contre tu dois ajouter des vitamines, et le riz doit être bien débarrassé de tout son amidon et très très cuit, sinon il est très indigeste pour le chien.

Bon, moi j'ai l'habitude d'acheter du basmati pour nous, en plus il a moins d'amidon que le riz ordinaire (rond) mais dans ce cas élimine l'amidon comme faisait nos grand mères en le rinçant bien plusieurs fois (avant cuisson). Le riz long grain type américain reste plus ferme, même très cuit.

Comme tu sais Bigmac je supporte les animalerie Holistique car la nourriture est vraiment bonne mais aussi quand tu lui donne certain aliment que tu mange c'est bien aussi ..comme le yogourt pomme carrotte etc... ca devient plus complet Tatoo aime manger meme de la laitue hihi!!! Tout en moderation !!!

Quel genre de vitamines lui donner? Mon vétérinaire me recommande de lui donner du nutrigel plus pour éviter des problèmes d'hypoglycémie une fois par jour, est-ce suffisant comme dose? Que-puis je donner de plus pour que ma ptite chicha soit belle, forte et en très bonne santé!?

perso pas de vitamines pour mes chis

s'ils sont bien nourris et les doses bien réparties pendant la journée, je ne pense pas qu'il peut y avoir des problèmes d'hypoglycémie

je ne comprends pas l'intérêt de donner du Nutriplus gel à un animal en bonne santé et non carencé Shocked

Il s'agit d'un complément alimentaire hyper énergétique utilisé pour rebooster les animaux refusant de s'alimenter ou lors de maladies et en post-opératoire...

Effectivement, si ton pépère à une alimentation adaptée et de bonne qualité (haut de gamme) et s'il mange correctement, il n'a aucunement besoin d'un complément nutritionnel.

L'hypoglecemie est causer par un manque de proteine.. car pendant ce temps la il se fait trop de insuline qui cause a baisser..Alors il faut manger plus de proteine et non le sucre telquel..C,est la meme chose chez les humains !!! bisou

On dirait que c'est une tendance, car au Québec, c'est très répandu! Les éleveurs conseillent de donner ce supplément, même si l'animal est nourri avec de la nourriture haut de gamme. Même mon vet veut que je lui en donne 4 fois par jour jusqu'à six mois et ensuite le matin et le soir, jusqu'à 12 mois. L'important c'est qu'il ne soit pas malade...Donc toutes les méthodes sont bonnes.

Personnellement, je donne à mon chihuahua ( de trés petite taille mais en pleine forme) les croquettes Royal Canin mini junior... elles st trés complètes... je n'ai jms eu besoin de lui donner des compléments mème si léleveuse ma donné un gel nutriplus et des ampoules de glucose car elle avait peur quil ne salimente pas aprés le changement de maitre (il avait 3 mois)... je n'ai jms eu besoin de m'en servir mais en cas de crise d'hypoglycémie, ce sont ces ampoules de glucose que l'on trouve en pharmacie ( à trés petit prix) qu'il faut leur donner. En revanche, si le chien ne se nourrit plus, il faut lui donner le gel nutriplus pour relancer son appétit (ils aiment bcp le gout). Si vous vous absentez une journée entière et que votre chien n'est pas encore habitué à votre absence, lui donner une petite dose de gel nutriplus pour prévenir une éventuelle non alimentation ! Voilà, les conseils st donnés... mais les croquettes haute gamme sont trés complètes, il s'agit vrmt de l'alimentation la plus équilibrée pour nos petits chis... le risque avec l'alimentation dite maison ce st les pbs de digestion !

Tu sais chichi bijou j'ai toujours nourri mes chiens avec de la nourriture maison et croquettes aussi et elles n'ont jamais eu de probleme de digestion. jamais la moindre dyharrée.
je leur donne meme de la viande crue comme du poulet, du boeuf, des oeufs, sardines, légumes, fruits, fromage, etc... et pas de probleme avec ca!
mais il faut savoir faire le switch avec beaucoup de douceur, y aller TRES progressivement.
Un chien qui n'a manger que des croquettes et qui passe de la nourriture maison d'un coup sec va avoir des probleme ca c'est certain.
la nourriture maison (mais c'est une facon de parler en disant nourriture maison) est de beaucoup supérieur aux croquettes.
on ne parle pas ici de reste de table!!!!
On parle de vraie viande, de vrai nourriture bien dosée. Il y a 40 ans les croquettes n'existaient pas, les chiens mangeaient de la nourriture de table et ils avaient une meilleure santé qu'au jourd'hui d'apres certains vétérinaires. les compagnie ont mis sur le marché les croquettes pour faciliter la vie a cause des femmes qui se sont misent a aller sur le marché du travail. Et il a aussi beaucoup de $$$$$ a faire avec cela.Tout est générer pour faire du profit.

les éleveurs nourrisent avec des croquettes parce que c'est plus facile pour eux ca se comprend bien avec le nombre parfois assez grand de leur chis.
mais s'ils le pouvaient (pas tous) ils préfereraient leur donner de la nourriture normale. C'est un grand sujet, trop long a débattre. a toi de faire tes recherhches si ca t'intéresse chichi bijou.

Merci pr les infos ! ;-) Je pense aussi que financièrement, ce n'est pas donné à tout le monde de préparer de la nourriture maison à son chien... sans indiscrétions, ton budget mensuel pr la nourriture de ton chien est de cbien ? Il est certain que ta façon de fr est trés bonne ms trés svt les gens donnent les restes à leur chien, c ds ce cas que les croquettes st bien meilleures pr eux !
A bientot

Faut pas abuser chichi-bijou !
On parle là de chihuahuas, le budget alimentaire d'un chi reste raisonnable en toutes circonstances
Je n'arrive même pas à calculer ce que les 2 miennes me coutent tellement c'est ridicule
Alors franchement on peut les nourrir convenablement en préparant maison, sans lésiner...

Tu sais, moi j'ai les moyens, c pas le pb ms je connais bcp de personnes qui n'ont vrmt pas les moyens de faire des petits plats maison à leurs chiens... ils galèrent déjà pr les croquettes et ne prennent pas du ht de gamme ! Aprés tu vas me dire que si on a pas les moyens, on ne prd pas de chien... certes ms bon la passion est plus fort que tout !

Cath, j'ai jms dis le contraire... moi mème je ne lésine pas pr mon chien, c mon bb... je disais juste qu'il y a des gens qui ont vrmt du mal à finir les fins de mois !

Aprés avoir lu la rubrique sondages, je constate que la majorité d'entre vous donne de la nourriture maison... j'aimerai avoir vos conseils pr les aliments à leur donner... car je pensais, jusqu'à présent (cf véto) que je ne pouvais pas lui donner autre chose que ses croquettes. Merci d'avance

chichibijou, je vais essayer de t'aider a comprendre.
tout d'abord je peux t'affirmer suite a mon expérience en élevage que nourrir un chien avec de la nourriture "maison" je n'aimes définitivement pas cette expression.... plutot qu'avec des croquettes coutent beaucoup moins chers!
C'est pas donner les croquettes...
Il faut juste savoir comment s'organiser.
Lorsque les légumes(brocoli, carottes, chou, salade, patates (mais tres peu de celle ci)sont en soldes j'achete une certiane quantité et je fais bouillir juste pour attendrir pour ne pas perdre les vitamines, je passe au blender, j,ajoute 1 ou 2 oeufs, meme du foie de poulet(hummm!!!! bourré de vitamines ca!)et je verse ensuite dans des bacs a glacon et je congle le tout!
Tout les jours je sors un cube de légumes et je n'ai qu'a mettre au micro onde quelques minutes pour dégeler.
Avec ca je donne de la viande, poulet, boeuf ou porc(tres peu de ca...) foir de poulet ou de porc, sardines etc...en fait des protéines.Aussi on ajoute du riz pour les hydrate de carbone mais pas trop.
ca fait de délicieux repas.
les légumes sont essentiel pour les minéraux, les fibres.
Tu sais chichibijou, si tu fais cuire un poulet tu en a pour longtemps. Un chi ca mange presque pas...
mais si tu préfere garder les croquettes tu le peux mais je te conseillerais de donner deux fois semaine un demi oeufs cru battu dans un peu de lait (je met une petite pincé de sucre, hummm....) et aussi des sardines qui sont tellement essentiel pour l'oméga trois (peau, poils, articulation etc)
On en reparle si tu veux je dois partir.

Merci bcp, je suis novice en la matière... je v suivre tes conseils et te tiendrai au courant !!! Le sucre c pas mauvais pr les chiens ? ( c ce que ma dit mon veto )
A vrai dire, je pensais bien fr en suivant stricto sensu les conseils de mon éleveuse et de mon véto... ms je réalise que c pas la meilleure chose à fr ! Merci encore pr les infos !

tu sais chichi les véto font beaucoup d'argent avec les croquettes....les compagnies de croquettes leurs donnes gratuitement des instruments tres couteux en prime....pour qu'ils vendent leur marque...
Tout est toujours gérer pour et par l'argent hein....c'est bien dommage car c'est parfois au détriment de la santé de nos toutous.
beaucoup de personnes nourrissent leurs chiens aux croquettes toute leur vie et le chien va quand meme bien mais je me dis une chose; Si j'étais un chien et que tu me fasse choisir entre un plat de croquette sèche et sans goût et un bon steak saignant le choix serait facile a faire!
les chiens ne sont pas fait pour manger des croquettes sèches, dans la nature ils mangent quoi? De la viande!!!!!
Pourquoi ne pas les nourrir au naturel?

Je laisse en permanence un plat de croquettes à Nina, mais il dure longtemps....elle y va de temps en temps mais sa vraie nourriture c'est de la vraie nourriture. En fait c'est pas si compliqué de nourrir un chien, juste un peu de ceci et un peu de cela, pas besoin de virer fou avec le dosage!
On s'en reparle si tu veux...en attendant, ne sois pas drastique sur le changement. Juste un morceau de fromage pour essayer, ou un peu de yogourt (super pour le transit intestinale)
et attend pour voir si le chi le tolere bien. Va lentement ma belle!
a plus! je te fait la bise comme vous dites vous les francais!!!

le sucre c'est pas bon pour un chien soit mais la petite pincée que je met dans son plat de lait de poule ne peut pas lui faire de mal.
Nious ne devrions pas manger de sucre nous les être humains on en mange et ca ne fait pas mourrir hein
tout est toujours dans un des plus grands mots de la terre....ce mot c'est l'ÉQUILIBRE!!!!!

Je pense aussi que le coût d'une nourriture traditionnelle pour un chi est de loin inférieur à celui des croquettes haut de gamme ! Et que bien sûr les vétos ont tout intérêt à "précher" pour les croquettes, vu les avantages qu'ils en tirent ! Quant aux industriels c'est une poule aux oeufs d'or, qu'ils ne sont pas prêts de tuer !

Par contre j'ai eu un couple de bergers allemands, et là oui effectivement ça revient très très cher à nourrir en traditionnel !

Pour un chi c'est en moyenne 20 grs de protéines par jour et par kg de poids .......donc vraiment minime.

Moi personnellement je les ai passées sans transition des croquettes qu'elles mangeaient à l'élevage au traditionnel, et aucun problème ......Mais chaque cas étant unique, il vaut toujours mieux être prudent.

Je ne donne que des carottes, haricots verts, courgettes, poireaux en petite quantité, navets, potiron, mais JAMAIS de féculents tels que pommes de terre, pois ou haricots blancs, totalement indigestes pour les chiens. Le riz doit être très très cuit, je lui préfère de temps à autre la Blédaline très digeste.

Le chou et les brocolis donnent des gaz, et l'oignon est parait -il mauvais pour les chiens.
Je ne donne jamais non plus de porc, sauf exceptionnellement un peu de jambon cuit bien maigre.
Les miennes adorant le poisson, je leur en donne pas mal.Elles aiment aussi le fromage, mais là aussi je n'en donne pas trop en raison de sa richesse en matières grasses et calories.
Le matin elles "déjeunent" avec du yaourt au bifidus dans lequel je mets une pincée de très bon sucre de canne non raffiné venant de maison de diététique.
Quand on donne du traditionnel, il est conseillé d'ajouter des vitamines. Le tout étant de bien respecter un équilibre aussi parfait que possible et d'adapter tout cela en fonction du chien (âge, activité, prédispositions etc ...)

Avec plaisir, si on peut t'aider. Le forum c'est pour ça non ?

• Créer...